Des flacons vides – RIP 38

Classé dans : R.I.P | 8

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas présenté mes produits terminés. Ces photos attendaient patiemment sur mon ordinateur depuis plusieurs mois, il était grand temps que je vous présente mes flacons vides de ces dernières semaines. On trouve de tout, des soins, du maquillage et des échantillons puisque je raffole de ces mini formats.

flacons vides produits terminésCommençons par les flacons vides au rayon démaquillage, l’une de mes activités favorites.

flacons vides produits terminésJe me suis récemment lancée à la découverte des eaux micellaires. D’abord dubitative, j’ai fini par comprendre leur utilité et je sais désormais comment les intégrer dans ma routine démaquillage. Il faudra que je vous en parle de façon plus détaillée.

Ma préférée de toutes celles testées à ce jour reste la célèbre Bioderma, mais j’ai beaucoup aimé l’eau micellaire 4 en 1 au collagène de Karine Joncas, tant pour son efficacité que pour son frais parfum de concombre. Celle de Nuxe est sympathique aussi avec son parfum de fleur d’oranger. Enfin, le démaquillant biphasé d’Yves Saint-Laurent est vraiment efficace et n’irrite pas mes yeux. Que des bons produits!

flacons vides produits terminésJe n’aime pas l’huile démaquillante Floraison de Ünt car elle est extrêmement difficile à rincer. J’ai cependant fini mon format voyage que je traînais depuis des années. En revanche, je suis une grande amatrice du baume démaquillant Take the day off de Clinique que je rachète régulièrement (revue ICI).

flacons vides produits terminésPas de soins de la peau sans une petite pulvérisation d’eau thermale ou un coton imbibé de lotion. Avène, Vichy, La Roche Posay… je les aime toutes. Ma lotion préférée, la Lotion Tendre Tonifiante de Dior, ne me déçoit jamais (revue ICI).

flacons vides produits terminésRien de mieux qu’un bon masque hydratant pour apaiser la peau et la rendre toute douce. L’Hydra Masque d’Embryolisse est une merveille que je vous recommande grandement! Tous les détails ICI. Une valeur sûre que je rachète régulièrement.

flacons vides produits terminésPour mon teint, j’ai rarement trouvé mieux que les produits Dior. Dreamskin est une excellente base de maquillage et Forever est l’un de mes fonds de teint favoris.

flacons vides produits terminésAutre favori de tous les temps, mon indispensable crayon à sourcils Brow Styler de Dior, en teinte universelle. Je n’utilise que lui depuis des années!

flacons vides produits terminésAutres flacons vides, cette fois-ci sous ma douche: d’agréables parfums m’ont accompagnée. J’aime beaucoup les gels douche Nivéa. Celui au lait d’amande et au parfum de rose blanche est très sympa. Le gel douche L’Occitane au Cédrat est un très bon produit, mais le parfum de cédrat est vraiment fort. C’est un gel douche très masculin selon moi. Revue ICI. Enfin, les gels douche Bath & Body Works sont un petit plaisir que je m’offre de temps en temps. Mais je dois les sentir avant de les acheter car certains sentent vraiment très fort! Le Sweet Cinnamon Pumpkin est parfait, léger et sucré, il n’agresse pas les narines de bon matin. J’espère qu’ils vont le ressortir cet automne car je l’ai vraiment beaucoup aimé!

flacons vides produits terminésEn soin des lèvres, j’ai terminé un nouveau baume Jack Black. Selon moi parmi les meilleurs sur le marché, et à petit prix! J’en ai toujours quelques-uns en stock.

La crème pour les mains au karité de L’Occitane est un bon soin, j’envisage de m’offrir un grand format prochainement.

flacons vides produits terminésPassons aux échantillons. Des soins Dior, Guerlain et Vichy pour le visage. Un vrai coup de cœur pour la dernière née de la gamme Capture Totale qui va bientôt rejoindre les tablettes de ma salle de bains en format régulier. Coup de cœur aussi pour la Super Aqua de Guerlain, très efficace et agréable à utiliser. Enfin, LiftActiv de Vichy m’a donné envie de découvrir un peu plus les soins anti âge de la marque.

flacons vides produits terminésAvec mes points Sephora, je m’étais offerte un coffret découverte Caudalie. J’ai bien aimé mais je n’ai pas été impressionnée. Je n’envisage donc pas de passer au format régulier prochainement. Par contre, un gros coup de cœur pour la crème Sublimage de Chanel dont la texture veloutée et le parfum envoûtant sont à tomber. Un jour peut-être…

flacons vides produits terminésDéception avec la base de maquillage Veil de Hourglass. On dirait une crème de jour, mais sans pouvoir hydratant. Je l’ai trouvée totalement inutile. Je ne vais donc pas donner suite!

flacons vides produits terminésLe gel douche Eau de Gentiane Blanche d’Hermès ne m’a pas impressionnée car le parfum est vraiment ordinaire. Idem pour les gels douche Neutrapharm qui n’ont rien d’exceptionnel. Ce ne sont pas de mauvais produits, ils ne m’ont juste pas vraiment séduite.

flacons vides produits terminésParmi ces échantillons de soins, seule la crème au lotus de Fresh m’a vraiment plu. Épaisse mais non grasse, elle est vraiment agréable à porter et très hydratante. Rien de particulier à signaler sur les autres échantillons si ce n’est qu’aucun de m’a donné envie de m’offrir un format régulier.

flacons vides produits terminésPour terminer, quelques échantillons de parfum. Tous sont agréables mais, là encore, aucun ne m’a impressionnée au point de m’acheter un flacon!

Voici donc le bilan de mes flacons vides de ces derniers temps! Et vous, des chouchous dans ces produits?

Enregistrer

Enregistrer

Share

8 Responses

  1. Je suis bien tentée par la base Dreamskin de Dior. J’en possède un échantillon à la maison donc je vais me dépêcher de l’essayer !

  2. Coucou 🙂
    Eh bien en effet ça en fait des flacons vide, tu as pu tester pas mal de chose !
    perso j’aime beaucoup la marque l’Occitane et j’aimerais bien tester Caudalie, elle à l’air pas mal.
    A bientôt 🙂

  3. Ca fait 10 ans que j’ai pas fait ce type d’articles, pourtant je garde mes enmabllages !!!! Bisous !

  4. Merci pour ce très chouette article!
    Je vois que tu as aimé la crème Sublimage de Chanel. J’utilise actuellement le contour des yeux et l’Essence de cette gamme et je les trouve EXTRAORDINAIRES!! Ils sont un sacré investissement mais, whaouh!
    Et puis, tout comme toi, j’adore le fdt Dior. Je ne l’utilise pas trop en ce moment, je suis en mode « no make-up » – le rouge à lèvres, ça ne compte pas, non? – mais dès l’automne, je le retrouverai avec plaisir!
    Des bises et une très belle soirée <3

Laissez un commentaire