Get organized #4 : life planner Erin Condren

Classé dans : LifeStyle | 16

Lorsque je vous ai parlé de mon organisation du temps à l’aide d’un life planner, je vous ai précisé que j’utilisais un life planner Erin Condren (ICI). Aujourd’hui, j’entre dans les détails et vous raconte mon expérience d’achat, tout en vous donnant un aperçu de ces célèbres agendas dont tout le monde parle en ce moment. Je précise que cet article n’est pas sponsorisé et que j’ai moi-même choisi de vous faire part de mon expérience afin de vous aider à vous décider sur un achat ou non! Alors, ce life planner est-il à la hauteur?

Erin Condren 5

La marque. Erin Condren est le nom de la créatrice de la marque américaine éponyme de papeterie disponible sur www.erincondren.com. On trouve sur ce site divers articles de papeterie (cahiers, autocollants, cartes, blocs notes…), dont les célèbres life planners, ces agendas améliorés qui permettent de planifier son temps en s’amusant.

Erin Condren 2

Passer commande. Les life planners Erin Condren ne sont disponibles que sur le site officiel. Les prix sont en dollars américains. La livraison est disponible à l’international pour la somme forfaitaire de 19,95 USD en tarif économique Fedex (39,95 USD en tarif prioritaire). Le site est ludique, coloré, aéré et plaisant à visiter. On a tendance à vouloir tout acheter! Mais pour une première commande, je me suis limitée à mon seul life planner, histoire de voir comment cela se passe.

Erin Condren 3

J’ai passé commande le 14 juillet,  elle a été expédiée au tarif économique le jour-même et je l’ai reçue le 20 juillet, soit le 4ème jour ouvrable suivant! J’avais quelques appréhensions car j’ai vu sur leur page Facebook (ICI) que beaucoup de clients se plaignaient des délais d’expédition. Pour ma part, je suis 100% satisfaite du traitement de ma commande, impossible de faire plus rapide!

Erin Condren 1

Il faut préciser qu’il existe 2 types de produits: les ready to ship et les personalized. J’ai opté pour un ready to ship, un produit tout prêt à envoyer. La personnalisation demande plus de temps, un délai de 10 jours environ est annoncé. Dans cette dernière version, vous pouvez personnaliser la couverture en ajoutant votre nom ou une photo personnelle. Beaucoup de produits Erin Condren sont ainsi personnalisables.

Erin Condren 4

Mon life planner est arrivé dans une jolie boîte en carton rose très solide et très pratique. Tout était bien emballé et présenté. Des étiquettes, autocollants et cartes sont même offerts en cadeau, ainsi qu’un bon de 10 $ à utiliser sur une prochaine commande.

Le prix d’un life planner varie de 50 à 85 $ selon le design et les personnalisations que vous faites. Mais en fouillant sur internet avec les mots clefs life planner erin condren coupon sur Youtube, vous tomberez sur des tonnes de coupons de réduction de 10 $. J’en ai pris un au hasard et il a bien fonctionné. Ça rembourse la moitié des frais de port.

Erin Condren 6

Le Life planner.

J’ai opté pour un modèle basique, le LPRTS01. J’ai choisi l’option semaines verticales (vertical weekly layout) car il m’est plus familier, mais vous pouvez choisir aussi une disposition horizontale (les jours les uns en dessous des autres plutôt que côte à côte). Vous choisissez de faire commencer votre semaine le lundi ou le dimanche. Vous pouvez choisir pour un planner de l’année complète (2016) ou faire ajouter le mois en cours et ceux restant pour 5 $ supplémentaires. J’ai opté pour le mois en cours, j’ai donc un life planner utilisable du 1er juillet 2015 au 31 décembre 2016 pour 55 $.

Erin Condren 7

Ce life planner est parfait pour moi (et pour beaucoup d’autres), car il est pratique et bien pensé.

Tout d’abord, il est à spirales. Je trouve cela plus pratique.

La couverture est entièrement plastifiée, et amovible (vous pouvez en acheter d’autres sur le site). Par contre, le désavantage du plastique c’est qu’on voit bien toutes les traces de doigts…

Chaque mois a sa propre couleur, et est facilement repérable grâce à un onglet (plastifié également).

Erin Condren 8

Il est très solide et résiste très bien aux manipulations. Le papier est épais et d’excellente qualité.

J’aime son grand format (19 x 23 cm environ), ce qui laisse beaucoup d’espace pour écrire, décorer et personnaliser chaque page.

Erin Condren 9

On retrouve différents formats de calendrier, et au début de chaque mois on a un calendrier du mois entier sur 2 pages. Avec tous ces formats, il est facile de bien s’y retrouver. On a même un calendrier annuel.

Erin Condren 13

Erin Condren 11

Il est très coloré et agrémenté de citations.

Erin Condren 12

On a des pages blanches pour écrire différentes notes.

Erin Condren 17

On a des stickers qui permettent d’identifier différents événements.

Erin Condren 15

La dernière page contient un rabat pour insérer des documents, et une pochette transparente refermable pour ranger des autocollants par exemple.

Erin Condren 14

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est qu’on peut tout personnaliser et qu’on a l’espace suffisant pour tout adapter à son goût. Masking tape, autocollants, crayons colorés, j’ai toute une panoplie de petites choses qui rendent ma planification très ludique! Chaque dimanche soir, je consacre quelques minutes à la planification de la semaine qui vient. Un vrai moment de détente! Et je m’endors tranquillement sachant que tout ce que j’ai à faire est planifié. Mon esprit est plus libre.

Erin Condren 10

Ce life planner est une vraie aide pour moi. Et à regarder la qualité du produit, le travail que cela implique, au final je pense qu’on en a pour son argent et que l’investissement en vaut la peine. Seul défaut possible? Il n’est disponible qu’en anglais, ce qui peut être un obstacle pour certains. Je ne lui trouve aucun défaut, je l’utilise chaque jour et je compte passer une nouvelle commande pour un cahier et des autocollants.

Je ne connais pas d’équivalent ailleurs, ni en français, mais je suis sûre que cela existe!

Et vous, utilisez-vous un life planner ou équivalent?

Share

16 Responses

  1. ciloucr

    En voyant, ton 1er post sur les life planner (ressemble à des gros agendas), j’ai un peu fouillé sur le web pour trouver des versions gratuites.
    J’en utilise depuis 15 jours pour y noter mes repas, je suis en train de penser à une version où y rajouter mes objectifs et articles pour mon blog.
    Ce produit est très joli.
    Bises
    Ciloucr

  2. LaLu

    Après ton article de la semaine dernière, j’ai un peu cherché partout pour voir s’il existait d’autres marques de Life Planner en France, et j’ai pas trouvé :'( Devant le tarif un peu monstrueux d’Erin, je me suis ravisée et j’ai finalement opté pour un Mémoniak ( familial…et oui je n’oublie pas la puce qui arrive bientôt ! ) pour 15€ ! Alors certes, graphiquement ce n’est pas aussi travaillé que les Life Planner d’Erin Condren mais je pense qu’il y a moyen d’en faire quelque chose de sympa 🙂

    • My Beauty Québec

      Les life planner sont en plain boom, ça explose aux USA / Canada et ça va envahir l’Europe donc on devrait en trouver plus facilement bientôt. Si la version 15 euros te convient, c’est parfait! À toi de l’agrémenter pour qu’il te ressemble.
      Bisettes

  3. Bulle_Virtuelle

    Je l’attendais cet article ! Y a pas à dire il est vraiment top. Pour l’instant j’utilise seulement un bullet journal mais j’ai commandé un Plum Paper Planner sur Etsy qui ressemble fortement au planner Erin Condren. J’avais peur des frais de douane en optant pour le Erin Condren.

    • My Beauty Québec

      Sur Etsy en effet on doit pouvoir trouver des agenda du même genre! Je suis ravie que tu aies trouvé un journal qui te convienne. Les frais de douanes, c’est toujours incertain, on ne sait jamais quand ça va nous tomber dessus! Pour ma part, je n’ai eu aucun problème.
      Bonne semaine <3

  4. Chouby

    Je rêve d’un planner kikki K mais je suis radine et pas prêté a dépenser autant pour un carnet + l’envoi + risque de frais de douane.
    j’utilisais un planner hema a 4/6 euro mais la j’ai trouvé dans un magasin destock un agenda qui fais un peu planner car il a plein de rubrique notes, trimestres , calendrier annuel , par mois. A 2€ il est certes petits mais vu que c’est pour noter mes RDV wishlist et les articles du blog sa me suffit.

  5. Esmerine

    Dis donc, comme il est joli et pratique ! Pour ma part, je m’abstiens car je suis totalement incapable de tenir un agenda à jour. Tout est stocké dans ma mémoire 😀 Je vais retenter cette année avec un agenda basique, car je commence à oublier certaines choses…
    J’ai vu sur A little market des agendas dans le même style (taper « organiseur de vie » dans la barre de recherche).
    Des Bisous

    • My Beauty Québec

      Moi, j’ai investi pour pouvoir désencombrer ma mémoire (et ma porte de frigo!). L’essentiel, c’est de trouver un modèle qui nous plaise et que l’on a envie d’utiliser sinon ça ne sert à rien!
      Bisettes <3

  6. MissHD

    Salut,
    J’adore ce genre de truc, mais résiste : je suis trop électronique pour m’en servir. 😀 Ce dont j’ai besoin, le papier ne peut me le fournir. :'(
    Mais c’est beauuuuu ! J’adore.
    ++

    • My Beauty Québec

      Moi je suis très électronique pour beaucoup de choses, mais pas du tout pour la planification. J’ai besoin du bon vieux papier!
      Bisous

  7. Skull and Beauty

    Je savais pas que cela existait tout fait, j’avoue le fabriquer moi même, en l’adaptant, mais je confirme c’est long à faire, alors l’achat tout fait me semble une bonne chose!

    • My Beauty Québec

      J’ai découvert ça récemment je te rassure, c’est une nouvelle mode qui est en train de se développer! S’en faire un soi-même c’est génial, quand on a la patience. Moi je ne suis pas assez patiente pour arriver à faire ça…

  8. marie

    Bonjour !

    J’ai adoré cette série d’articles =) Je connaissais déjà le monde du planner par youtube, mais j’avoue que cela m’a encore plus donné envie de m’en acheter un, tant et si bien, que quelques semaines plus tard, le précieux filofax personal débarquait dans ma boite aux lettres 😉

    Pourriez vous s’il vous plait nous faire un article sur les endroits où vous vous fournissez en papeterie au Québec? (pour les stickers, post it, washi etc…). J’avoue être déçue de ne pas avoir fait un plein en retournant à Paris cet été et je préfére me promener en magasins que sur internet pour cela :3

    En tout cas, j’adore votre blog,

    Bonne journée,

    Marie =)

    • My Beauty Québec

      Bonsoir Marie!
      Merci beaucoup pour ton gentil mot <3
      J'achète mes stickers, post-it et autres à différents endroits: Bureau en Gros, Michael's, Omer De Serres, Canadian Tire, Walmart... J'aime toujours faire un tour dans les rayons papeterie des magasins, on a parfois de belles surprises!
      Bonne soirée!

Laissez un commentaire