Guerlain Baby Rose 368

Classé dans : Ongles | 11

Cette année, la collection printanière de Guerlain est très rose, très fraîche. Son nom Les Tendres lui va à ravir. J’ai succombé aux charmes du Baby Glow (ICI), et le joli vernis rose 368, fort justement baptisé Baby Rose, a également su me ravir. Comme les vernis rouges ou beiges, les vernis roses peuvent être portés toute l’année et en toute occasion. Personnellement, je les utilise essentiellement au printemps.

Guerlain vernis 368 baby Rose 1Le problème avec les vernis roses tendres comme celui-ci, c’est qu’ils sont souvent difficiles à appliquer, et qu’ils laissent des traces de pinceau. Selon moi, le rose bébé est une couleur « casse-gueule », et souvent l’application vire au cauchemar. Mais ici, mes craintes se sont révélées infondées. Du moins en partie…

Guerlain vernis 368 baby Rose 2

Guerlain vernis 368 Baby Rose 9La première couche est difficile à appliquer. L’opacité est inégale, le pinceau laisse des traces, c’est horrible. Il faut absolument poser une deuxième couche pour cacher les dégâts. Heureusement, la deuxième couche vient lisser l’ongle, combler les irrégularités, et donner de l’opacité. Il paraît que le secret avec les teintes roses comme celle-ci, c’est de commencer par une très mince première couche, puis de poser une deuxième couche plus épaisse. C’est ce que j’ai fait, et je dois dire que je suis contente du résultat.

Guerlain vernis 368 baby Rose 4Cependant, mes ongles sont très striés. Ce genre de teinte laisse apparaître les stries en transparence, et on devine le bord blanc en dessous. Il faut donc appliquer une troisième couche très fine pour gagner en opacité et obtenir une finition bien propre. Évidemment, un top coat gel aide également à donner un joli rendu.

Guerlain vernis 368 Baby Rose 3

Guerlain vernis 368 Baby Rose 5Excusez mes mains ultra sèches malgré la tonne d’hydratation que je leur apporte. Mais le froid polaire qui sévit, le frottement des gants, les chaud / froid et l’air très secs sont une torture pour mes mimines!

Guerlain vernis 368 Baby Rose 6Bilan: J’adore la couleur rose à croquer, le flacon soigneusement fini, la texture agréable et l’application finalement facile. J’aime aussi le pinceau plat, dense et large, un peu comme chez Dior et YSL. J’aurais apprécié un petit peu plus d’intensité dans la couleur, pour une meilleure opacité. Mais au final, il fait de jolis ongles propres et nets, tout ce que j’attends de ce type de teinte.

Guerlain vernis 368 Baby Rose 8

Guerlain vernis 368 Baby Rose 7Et vous, un joli vernis rose tendre à recommander pour le printemps?

Share

11 Responses

  1. linneagotbeauty

    coucou

    il est beau mais je le préfere sur des mains bronzées ( ce style de couleur en général) je confirme que c’est tjrs un peu casse cou ces couleurs nude pastel

    • My Beauty Québec

      J’imagine que c’est très joli sur des peaux bronzées en effet! Par contre, je ne m’expose jamais au soleil, je ne bronze pas, je ne sais pas ce que cela pourrait rendre sur moi!

  2. Paddychat

    Très joli. Je suis de ton avis, ce genre de rose est portable en toutes circonstances, comme pour le beige la légère trandparence ne me déplaît pas au contraire !

    • My Beauty Québec

      Ce sont des couleurs indispensables, selon moi les roses et beiges sont des must haves dans une vernithèque!

  3. Cari

    C’est une jolie teinte dans son flacon mais que je n’aime pas sur moi, avec mes doigts très pâle, le rendu est bizarre!

    • My Beauty Québec

      Moi aussi j’ai le teint très pâle (je ne me mets jamais au soleil, allergie oblige, + hiver québécois interminable = je suis livide), mais je trouve l’effet joli!

  4. Chouby

    Oh il est joli j’aime beaucoup ce coté très discret .
    De mon coté je ne jure que par mon diorlisse maintenant.

    • My Beauty Québec

      Ah oui, le Diorlisse dissimule vraiment les stries? J’ai les ongles très striés, et j’ai essayé le Ridge Filler et un autre de chez Sally Hansen, mais ça n’avait servi à rien!

Laissez un commentaire