Guerlain – Collection Happy Rosy Glow

Classé dans : Maquillage | 0

À mon grand désespoir, la collection de maquillage Dior du printemps 2017 n’est pas distribuée en Amérique du Nord. Une injustice dont je ne me suis pas encore remise. Heureusement, la collection Happy Rosy Glow de Guerlain est sortie il y a quelques jours et elle a su me séduire. Placée sous le signe de la couleur rose, elle vient célébrer le 30e anniversaire des célèbres perles Météorites. Voici un survol de cette jolie collection fraîche et printanière à souhait.

Guerlain Happy Rosy GlowC’est une petite collection composée uniquement d’éditions limitées. Comme son nom l’indique, la collection Happy Rosy Glow est rose jusque dans son packaging. En effet, les deux rouges à lèvres Kiss Kiss et le blush Météorites sont dans des packagings de teinte rose aux reflets nacrés arc-en-ciel. La collection propose également un nouveau pinceau spécial pour les Météorites, mais je n’ai pas jugé l’investissement nécessaire.

Météorites Happy Glow

Guerlain Happy Rosy GlowContenues dans un boitier en plastique à vis de forme ronde qui n’est pas sans rappeler celui des Météorites Flocons Enchantés de la collection de Noël 2015, ces Météorites Happy Glow allient des teintes mauve, rose et champagne pour illuminer le visage.

Guerlain Happy Rosy GlowUne chose est certaine, on est dans la légèreté et la délicatesse. C’est une poudre parfaite pour illuminer les points saillants du visage, mais elle est trop irisée et nacrée pour servir de poudre de finition. Comme toutes les autres perles Météorites, elle sent la violette.

Blush Météorites Happy Glow

Guerlain Happy Rosy GlowComme pour beaucoup, les premiers visuels de ce blush m’ont fait penser à un salami… pas très glamour. Mais dès que je l’ai vu en chair et en os, il m’est simplement apparu pour ce qu’il est : un joli blush rose! Ne vous laissez pas impressionner par la vivacité de sa couleur, en réalité sur la peau il est vraiment léger (trop même?).

Guerlain Happy Rosy GlowIl est composé de perles de Météorites compressées et compactées. La matière est parfois difficile à attraper avec le pinceau, il faut insister pour la saisir. Très subtil, vous ne risquez pas d’en mettre trop. Il va rosir les pommettes des teints les plus clairs mais je pense qu’il est trop clair pour les peaux plus foncées. Il faut l’essayer. Et il faut également demander à votre conseiller Guerlain de l’ouvrir avant de le payer car certains lots (aux USA seulement semble-t-il) sont défectueux : la rondelle de produit dans le boitier est mal collée. Aucun problème pour moi, il est impeccable.

Évidemment, il sent lui aussi la violette.

Rouges à lèvres Kiss Kiss Blossom Glow & Pearly Pink

Guerlain Happy Rosy GlowJ’adore les rouges à lèvres Kiss Kiss de Guerlain. Comme les Rouge Coco Shine de Chanel ou les Rouges Baumes de Dior, ils ont le confort et la texture crémeuse d’un baume mais les couleurs de rouges à lèvres.

Guerlain Happy Rosy Glow
Guerlain Kiss Kiss 564 Pearly Pink

Pearly Pink est vraiment léger. Il faut appliquer beaucoup de matière pour avoir une réelle couvrance (surtout si, comme moi, vos lèvres sont naturellement très pigmentées). Pour moi, c’est donc un baume à lèvres rosé délicat et discret. Sur des lèvres plus pâles, il est vraiment frais et printanier.

Guerlain Happy Rosy Glow
Guerlain Kiss Kiss 565 Blossom Glow

Plus foncé que le précédent, il rehausse la couleur naturelle de mes lèvres. C’est celui que je préfère des deux, mais c’est une question très personnelle!

Passons aux swatches. On voit bien que les KissKiss sont riches et crémeux. On voit aussi que les Météorites sont très discrètes et légères, tout comme le blush.

Guerlain Happy Rosy Glow
KissKiss Blossom Glow / KissKiss Pearly Pink / Météorites Happy Glow / Blush Happy Glow
Guerlain Happy Rosy Glow
KissKiss Blossom Glow / KissKiss Pearly Pink / Météorites Happy Glow / Blush Happy Glow

La collection Happy Rosy Glow de Guerlain est donc très fraîche et printanière. Je la conseille aux teints clairs car les couleurs sont légères.

J’aurais apprécié avoir une palette de fards ou un duo pour étoffer un peu cette collection, mais je n’ai pas grand chose à lui reprocher, elle est vraiment jolie!

Guerlain Happy Rosy GlowDécouvrez plus de photos de la collection Guerlain Happy Rosy Glow sur le diaporama ci-dessous:

Et vous, tentée par un peu de rose dans votre vie?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Share

Laissez un commentaire