Guerlain La petite Robe noire Eau fraîche

Classé dans : Parfums | 6

Mon dernier coups de cœur olfactif est signé Guerlain. Ce n’est pas une surprise pour moi, j’aime beaucoup les fragrances de la Maison. Pour les beaux jours, les eaux fraîches sont idéales puisqu’elles sont légères et leurs effluves ne montent pas à la tête. Au printemps dernier, Guerlain a sorti une nouvelle variante de sa petite Robe noire avec l’eau fraîche. J’ai succombé.

Guerlain La petite robe noire eau fraiche 1

Le flacon est identique à celui des autres senteurs de la collection La petite Robe noire. Il est en verre, mais le bouchon est en plastique.

Guerlain La petite robe noire eau fraiche 2

C’est un bel objet, qui correspond à parfaitement l’image Guerlain et à l’esprit de La petite Robe noire.

Guerlain La petite robe noire eau fraiche 6

J’aime également la teinte verte que le flacon donne au parfum. Je ne pense pas que le parfum en lui-même soit teinté de vert, mais je peux me tromper. Toujours est-il que ce vert ajoute à la fraîcheur de cette « robe pétale ».

Guerlain La petite robe noire eau fraiche 4

À mes yeux, le flacon, le visuel et l’atmosphère d’un parfum sont aussi importants que la fragrance elle-même. C’est un tout. Quand je m’offre un parfum, je m’offre un rêve, un univers, une histoire. Et l’histoire fleurie que me raconte cette eau est une mélodie à mes oreilles.

Guerlain La petite robe noire eau fraiche 3

Passons à la senteur elle-même. Elle est fraîche, légère, fleurie. Printanière, douce, mais tout de même bien présente. C’est un Floral Vert, décrit comme « pétillant, joyeux, fusant » par la marque.

Les eaux fraîches ne tiennent pas longtemps sur la peau, mais j’ai été étonnée de la durée de vie de celle-ci.

Guerlain La petite robe noire eau fraiche 10

Voici la description donnée par Guerlain: « la fragrance s’emballe sur une explosion de mandarine éclaboussée par une pluie de notes vertes. Puis les roses entrent en scène, rafraîchies par une brassée de freesia, caressées par l’abricot et éblouies par des notes solaires. L’indispensable touche gourmande ? La pistache, note savoureuse empreinte du style maison. Enfin, muscs blancs  et patchouli enrobent le tout, dans un halo soyeux et délicat ».

Guerlain La petite robe noire eau fraiche 12

Moi je trouve que cette eau sent une matinée à la fin du printemps et au début de l’été, lorsque le fond de l’air est chaud et sec, mais que le vent porte encore des notes de fraîcheur printanière. Il sent la rosée au lever d’une journée ensoleillée. Il sent la fraîcheur d’un jardin, tout simplement. J’adore. Cette senteur douce m’enivre.

Guerlain La petite robe noire eau fraiche 13

Depuis plusieurs semaines, je la porte régulièrement et je ne m’en lasse pas. Amatrice d’eaux florales avec une pointe de sucre, elle saura certainement vous ravir!

Guerlain La petite robe noire eau fraiche 15

Plus de photos sur le diaporama en ligne:

 

Et vous, quel parfum portez-vous cet été?

Share

6 Responses

  1. Esmerine

    Je suis bien d’accord avec toi, un parfum, c’est un tout.
    Je n’ai pas senti cette variante mais j’imagine qu’elle doit être bien sympa !
    Guerlain et leurs guerlinades… Un pur bonheur !
    Tes photos : un ravissement pour les yeux. On sent bien la passionnée 😉
    Des Bisous

    • My Beauty Québec

      Les images et souvenirs suscités par un parfum sont propres à chacun, et le visuel compte tout autant que la senteur elle-même.
      Merci pour ton gentil mot, j’aime tellement faire des photos que j’y passe beaucoup de temps 🙂
      Bises

Laissez un commentaire