Guerlain Météorites Baby Glow

Classé dans : Maquillage Teint | 14

Guerlain est l’une des marques qui me fait le plus rêver. J’ai su résister à la collection de Noël, mais ma volonté avait été mise à rude épreuve. La collection rose et fraîche de ce printemps a eu raison de moi, et j’ai succombé aux charmes du nouveau produit pour le teint, le Baby Glow.

Guerlain Baby Glow Meteorites 1 Je n’ai jamais essayé les célèbres Météorites, perles pour le teint qui font tourner les têtes. Guerlain sort une version « liquide » de ses Météorites, dans un format semblable en tous points à ma BB crème DiorSkin Nude que j’aime tant.

Cet emballage rose, cette qualité de finition du packaging, ce souci du détail parle à l’amatrice de maquillage haut de gamme que je suis. Le produit est beau et travaillé.

Guerlain Baby Glow Meteorites 3Le produit est dispensé par une pompe à l’embouchure étroite, qui permet un dosage extrêmement précis de la matière. Pas de gaspillage.

Guerlain Baby Glow Meteorites 4C’est donc un bel objet, solide et pratique, à la hauteur des attentes que l’on peut avoir face à un produit haut de gamme.

Guerlain Baby Glow Meteorites 5Ce qu’en dit la marque: « Avec Météorites Baby Glow, pour la première fois, la lumière se fait fluide… subtile, soyeuse, impalpable. Une alchimie de technologie et de magie qui se glisse sur le teint en un lumineux voile de perfection, gomme les marques de fatigue, sublime la jeunesse et révèle l’éclat naturel d’une peau reposée, unifiée, rebondie – belle et fraîche comme une peau de bébé. Véritable infusion d’hydratation, la texture aérienne et délicieusement aqueuse de Météorites Baby Glow glisse en toute légèreté, gorgeant la peau d’une sensation désaltérante et confortable qui se maintient au fil des heures. Sous sa fraîcheur hydratante, la peau se défroisse et paraît défatiguée, vivante, repulpée, éclatante de beauté naturelle. »

Guerlain Baby Glow Meteorites 6Ce que j’en pense:

J’ai la peau normale à tendance sèche, très déshydratée. J’ai beaucoup de rougeurs et ma peau est très réactive. J’apprécie donc la protection solaire et la texture douce et soyeuse du produit.

Guerlain Baby Glow Meteorites 9Ce n’est cependant pas un produit miracle. Pour ma peau, c’est plutôt une bonne base pour poser mon fond de teint ou ma BB crème. En effet, si elle atténue bien les rougeurs (mais ne les camoufle pas), elle est bien loin de couvrir les défauts et de donner un air reposé. Disons qu’elle facilite bien le travail du produit pour le teint, et en permet une bonne accroche (et par conséquent, une excellente tenue). Si vous avez des rougeurs prononcées, elle ne fera pas suffisante. Elle masque en revanche plutôt bien les tâches brunes.

J’ai la teinte 02 Clair / Light, elle convient bien à ma carnation claire.

Guerlain Baby Glow Meteorites 10Elle me fait beaucoup penser au Blanc de Chanel, que je vous avais présenté ICI. À moins d’avoir une peau de bébé rebondie et sans imperfection, elle ne peut pas se porter seule. La couvrance est trop légère. Je l’utilise donc en base (seule ou mélangée à ma crème hydratante), mais également comme enlumineur liquide sur les parties saillantes du visage (pommettes, arcade, arrête du nez).

Guerlain Baby Glow Meteorites 2Puisqu’il fait -30 °C dehors, je ne peux pas vraiment me prononcer sur la question de l’hydratation. Il faudra que je la teste dans des conditions plus normales, dans quelques semaines. Mais je peux déjà vous dire qu’elle ne remplacera pas ma crème hydratante. La texture est trop fluide et trop légère pour ma peau.

Guerlain Baby Glow Meteorites 8Le parfum de violette rend l’utilisation très agréable et contribue à la sensation de fraîcheur ressentie à l’application. Les nez sensibles pourraient être incommodés.

Verdict: je suis conquise par ce produit. Bien qu’il soit présenté comme un fond de teint, il n’en a pas les propriétés selon moi. Mais cela reste un produit qui atténue les rougeurs, les tâches pigmentaires et les inégalités de teint. Il ne dispense pas d’une crème hydratante si vous avez la peau normale ou sèche. Il ne dispense pas d’un fond de teint si vous avez besoin de couvrance.

Prix: 58 $CA les 30 ml

Share

14 Responses

  1. Séverine

    Je suis entrain de le tester avec un échantillon et je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il n’est pas suffisant pour qui a des imperfections.
    J’ai la peau mixte et déshydratée, le Baby glow apporte un confort à ma peau (il ne fait pas aussi froid chez moi !), elle ne tiraille pas et camoufle mes zones de sécheresses mais je si je veux une parfaite couvrance, le FDT est obligatoire par-dessus !
    Il me reste encore de quoi l’utiliser plusieurs fois avant de prendre ma décision concernant son achat, mais si je ne devais me référer qu’à son parfum, il serait déjà dans ma salle de bain !
    Belle journée 😉

    • My Beauty Québec

      Je vois que pour les peaux mixtes, il a l’air d’avoir les mêmes propriétés. Disons que c’est un petit must dans une routine de teint, un produit très agréable à utiliser! Tu me diras si finalement tu as craqué… Bisettes <3

  2. Paddychat

    Voilà un produit séduisant, comme toujours avec Guerlain soyons justes (et ce parfum de violettes !), mais il ne sera pas pour moi…j’aime les fonds de teint plutôt couvrants et il me faut une hydratation +++
    Merci d’avoir testé pour nous 🙂

    Bonne journée

    • My Beauty Québec

      Ce fut un plaisir! Ce parfum est à tomber, personnellement j’aime beaucoup!

      • Paddychat

        Je viens d’essayer cette crème, en terme de couleur elle est super ( je la trouve assez couvrante…)… Avec une bonne hydratation en dessous je me laisserais finalement bien tentée !!!!

  3. Laura HANTZ

    Elle me tente bien moi celle-ci.
    J’ai la peau normale à mixte, je n’ai pas d’imperfections donc je pense qu’elle serai bien pour moi je ne cherche pas spécialement de couvrance, juste de quoi unifier 🙂

    • My Beauty Québec

      Tu devrais peut-être demander un échantillon, comme ça tu pourras essayer avant d’investir (chez Sepho, il te feront un petit pot si tu leur demande gentiment :).

  4. Tequi

    Si elle a la même odeur démente de violette que les météorites « poudre », je crois qu eje pourrai craquer juste pour ça ! 😛

    • My Beauty Québec

      Je n’ai jamais essayé les météorites poudre ou billes, mais si elles sentent aussi bon que la Baby Glow, je vais devoir essayer ça!! 🙂

    • My Beauty Québec

      Je comprends! Moi j’adore ça par contre, alors c’est un vrai délice à mes narines! 🙂
      Bisettes ma Cilou

Laissez un commentaire