GUERLAIN Météorites Birthday Candle Pearls & Baby Glow Touch

Classé dans : Maquillage Teint | 6

Pour cet été 2017, Guerlain a agrandi la famille des Météorites en y ajoutant les Birthday Candle Pearls et un tout nouveau format, le Baby Glow Touch, enlumineur CC. En tant que collectionneuse de perles Météorites, je me suis procuré ces deux nouveautés dès leur sortie, peur de la pénurie oblige. J’étais très intriguée par cet enlumineur en stick et j’hésitais à me l’offrir jusqu’à ce que je l’essaie en boutique. Bam! Coup de foudre, je l’adore!

Guerlain Météorites Birthday Candle Pearls - Baby Glow Touch

Placée sous le signe de la lumière et de l’éclat, cette petite collection Météorites est très jolie avec ses packagings aux couleurs tendres et douces. Elle vient célébrer les 30 ans des perles Météorites, tout comme la collection printanière Happy Rosy Glow sortie plus tôt cette année. Voyons ces petites choses de plus près.

Météorites Birthday Candle Pearls

Ce qu’en dit Guerlain : Cet été, pour célébrer les 30 ans de Météorites, Guerlain crée la nouvelle harmonie Birthday Candle Pearls qui réchauffe le teint et apporte de l’éclat à toutes les carnations. Une harmonie combinant des perles dorées contre le teint terne, des perles roses pour révéler l’éclat, et des perles champagne et blanches pour réfléchir la lumière. Le tout niché dans un écrin anniversaire inspiré du premier écrin Météorites de 1987.

Guerlain Météorites Birthday Candle Pearls - Baby Glow Touch

Le boitier est en métal rose poudré parsemé du célèbre motif des Météorites en relief blanc. Cet écrin est très joli, très aérien et délicat. Il ferme bien et reste facile à ouvrir.

Guerlain Météorites Birthday Candle Pearls - Baby Glow Touch

La teinte de ces perles est parfaitement adaptée aux teints clairs auxquels elles apportent de la lumière en toute discrétion. Après avoir mélangé les perles à l’aide d’un pinceau, on peut utiliser la fine poudre blanche obtenue sur tout le visage pour fixer le maquillage sans l’alourdir. On peut également déposer plus de matière sur le pinceau pour l’appliquer uniquement sur les zones à enluminer (arête du nez, haut des pommettes, arc de cupidon…).

La couleur obtenue sur le pinceau est blanche et poudreuse. Au contact du visage, à l’application, elle se fond dans la peau et devient soyeuse et douce au toucher. Pas d’effet blanc, les perles se comportent ici comme une poudre libre fixatrice, à la différence qu’elles apportent un éclat très (trop?) léger. Malgré la présence de perles dorées et de perles corail, elle se voit très peu sur la peau. C’est donc une excellente poudre de finition qui se veut complémentaire au Baby Glow Touch qui, lui, envoie de la lumière à fond les watts. Bien sûr, elle sent ce délicat et inimitable parfum de violette caractéristique chez Guerlain.

Guerlain Météorites Birthday Candle Pearls - Baby Glow Touch

Si vous êtes collectionneuses de perles Météorites, ces Birthday Candle Pearls sont un must have essentiellement pour la beauté du boitier. Sinon, vous pouvez sans regret passer votre chemin, ce n’est qu’une poudre de finition (mais d’excellente qualité).

Guerlain Météorites Birthday Candle Pearls - Baby Glow Touch

Météorites Baby Glow Touch

Ce qu’en dit Guerlain : un stick enlumineur nomade qui permet de réaliser un strobing facile grâce au mélange des couleurs Météorites. Une harmonie « Rosy Glow » aux 3 teintes correctrices et illuminatrices pour un éclat perfecteur et ultra visible; le rose rafraîchit le teint, le violet réfléchit la lumière et le blanc illumine instantanément. Le strobing n’a jamais été aussi facile à réaliser!

Guerlain Météorites Birthday Candle Pearls - Baby Glow Touch

Il s’agit de la teinte Rosy Glow, cela veut-il dire que d’autres teintes sortiront? Mystère…

Je ne suis pas une fanatique des formats sticks et je dois dire que celui-ci ne va pas me réconcilier avec ce format car, comme souvent, il est difficile à rentrer une fois sorti (il faut pousser avec le doigt sur le produit pour le remettre dans le bâton). De plus, l’application n’est pas facile si on veut y aller directement car le stick est large (peu précis), il faut utiliser ses doigts ou un pinceau pour plus de précision. Bref, je n’aime pas ces formats, mais le produit à l’intérieur est si parfait que, pour cette fois, ça compense les inconvénients!

Guerlain Météorites Birthday Candle Pearls - Baby Glow Touch

Le produit est un bloc compact à la texture légèrement grasse, composé de 3 teintes pour corriger le teint (CC) et l’illuminer.

Les trois couleurs mélangées ensable, directement du stick, sont absolument magnifiques. Elles forment un enlumineur crémeux d’un rose léger et métallique, un peu rose-gold, qui s’estompe délicieusement au doigt.

Guerlain Météorites Birthday Candle Pearls - Baby Glow Touch

Les Météorites Birthday Candle Pearls sont quasiment indiscernables sur ma peau, elles ont la couleur parfaite pour se fondre dans mon teint. En revanche, le stick Baby Glow Touch est saisissant. Magnifique. Il ne s’effrite pas en séchant (contrairement à un enlumineur Nars en stick que j’avais essayé).

Guerlain Météorites Birthday Candle Pearls - Baby Glow Touch

Le stick enlumineur est donc un gros coup de cœur, d’autant que lui aussi sent la violette.

Guerlain Météorites Birthday Candle Pearls - Baby Glow Touch

Et vous, avez-vous craqué pour l’une de ces Météorites?

Enregistrer

Enregistrer

Share

6 Responses

  1. Coups de Cœur de Mumu

    Coucou Miss !

    Je connais bien les météorites que j’adore mais je ne connais pas encore le stick ! Cette couleur est splendide et tu me donnes envie de craquer !

    Bises et bon week-end !

  2. Lyna

    Oh là là! Le stick a l’air merveilleux! Cette collection n’est pas encore sortie ici… Comme toujours nous sommes en retard!
    xx
    Lyna

  3. Belette

    J’ai craqué pour ces 2 produits! Les météorites, ce sont mes premières et je suis rassurée de lire qu’elles n’apportent pas l’éclat des autres, elles fixent en revanche bien le maquillage et je m’en sers pour cela. Je m’offrirai une édition de Noël!!! En revanche pour le stick, j’ai eu un coup de foudre, mon teint n’a jamais été aussi lumineux. Le mien retourne bien dans le tube et l’application au stick ne me dérange pas, je le fonds ensuite au doigt. Ce produit est vraiment une réussite.

    • My Beauty Québec

      En général, les Météorites de Noël sont assez lumineuses et « glowy », celles du reste de l’année sont souvent plus douces et légères. Mais le mieux, c’est d’essayer ou de chercher des swatches sur le net pour se faire une idée. Ce stick est en effet une pure merveille, je l’adore moi aussi! Je l’applique au doigt et le fonds au doigt et il est magique!
      Je t’embrasse ♥

Laissez un commentaire