Guerlain Nailift la Base

Classé dans : Ongles | 3

Cet automne, Guerlain a lancé Nailift la Base, une base soin perfectrice et protectrice. C’est une édition limitée, donc si vous pensez vous l’offrir, n’attendez pas trop longtemps.

Guerlain Nailift la Base

La promesse de Guerlain: « soin qui agit en profondeur pour que les ongles se renforcent et se durcissent dès la première application et sur le long terme. Les performances d’un cocktail multi-embellisseur qui régénère et renforce les ongles cassants, nourrit et protège, et durcit les couches supérieures de l’ongle. A chaque application, l’ongle devient plus fort et résistant ».

Guerlain Nailift La Base 5

Je me le suis offert car, si mes ongles sont en bon état (ils ne sont ni fins, ni dédoublés, ni mous, ni cassants), ils sont extrêmement secs et striés (j’en avais parlé ICI récemment). Cette base est censée améliorer l’état général des ongles, et notamment lutter contre les stries. Je dois dire que pour l’instant, je suis agréablement surprise. En effet, cette base n’assèche pas les ongles, et les recouvre d’une couche protectrice épaisse et brillante qui comble les stries. L’effet comblant est bien plus visible qu’avec une base classique. La texture gel fait l’effet d’un pansement sur les ongles, j’apprécie beaucoup cette base. J’aime la porter seule d’ailleurs, elle fait des ongles propres et brillants.

La preuve en images:

Guerlain Nailift la Base
Ongles nus (sec et striés)
Guerlain Nailift la Base
Avec Nailift

L’application est facile, non seulement parce que la texture est plutôt épaisse (gélifiée), mais le pinceau large, épais et rigide est vraiment pratique. Il me fait penser aux pinceaux des vernis Dior que j’aime tant.

Guerlain Nailift la Base

C’est donc un vrai soin doudou, bienvenu en ce début de saison fraîche où nous commençons à ressentir les premiers effets du froid.

Je suis incapable de vous dire s’il est efficace pour d’autres problèmes, mais pour soulager les ongles secs et camoufler les stries, la base Nailift est efficace. Reste à voir si elle traite vraiment sur le long terme (plusieurs semaines).

Guerlain Nailift la Base

Pour ne rien gâcher, le packaging est très joli et tout en douceur.

Prix: 29 $CA

Guerlain Nailift la Base

Alors, tentée par cette nouveauté Guerlain?

Si vous connaissez des bases équivalentes, merci de me faire signe en commentaire, ça m’intéresse!

Share

3 Responses

  1. Ouh la la, mais il a l’air pas mal du tout ce vernis soin !! A une époque mes ongles faisaient de vilaines petites vagues ( des stries horizontales), un médecin m’avait dit que la matrice de mes ongles avaient du être traumatisée par un choc… C’est passé comme ça … Mais en attendant, il faut pouvoir continuer à porter du vernis !!! Alors je note la référence de ce produit.

  2. Je ne sais pas si cette base-soin traite vraiment sur le long terme, il faut l’utiliser pendant des mois pour voir un résultat. Par contre, elle est vraiment agréable à utiliser! Tu me diras si tu craques ou non 🙂

  3. Je vois que les stries de tes ongles sont aussi belles que celles des miens 😉
    Elle fait très bien son boulot de camouflage, cette base ! Je la note dans un coin de ma tête et à mon prochain passage chez Sephora, hop, je regarde si ils l’ont.
    Je suis intéressée de savoir si elle aura eu un effet atténuation de stries sur le long terme 🙂 (une dermato à qui j’avais posé la question du pourquoi des stries et comment les traiter m’avait répondu qu’elle n’en savait rien…)

Laissez un commentaire