Guerlain Neiges & Merveilles

Classé dans : Maquillage | 2

À mes yeux, la collection de maquillage Guerlain Neiges & Merveilles est la plus féerique de Noël. Je vous ai récemment présenté les Météorites Flocons Enchantés (voir ICI), pièce phare de la collection selon moi. Mais je me suis laissée tentée par d’autres pièces que je trouve également très poétiques et enchantées: la poudre Terracotta dans son boîtier enneigé, le Rouge G 867 Merveilleux Rose et le Gloss d’Enfer 902 Reflets Étoilés. Même si la palette Ors & Merveilles est très jolie, j’ai estimé que je n’en aurais pas pour mon argent avec des fards minuscules et plutôt communs.

Guerlain Neiges & Merveilles

Commençons par la Terracotta. Je suis une inconditionnelle de cette poudre bonne mine. J’ai réussi à résister aux boîtiers colorés de la collection de l’été dernier, mais je n’ai pas pu dire non au joli boîtier blanc pailleté de Noël.

Guerlain Neiges & Merveilles

Il s’agit d’une Terracotta classique en teinte 03 Naturel Brunettes, mais dans un boîtier amovible en silicone blanc constellé de paillettes. Une fois la poudre vide, je pourrai réutiliser le boîtier sur une autre Terracotta.

Guerlain Neiges & Merveilles

À réserver aux collectionneuses car objectivement, il n’y a rien de transcendant là! Seules les accro aux Terracotta, ou celles qui n’en ont pas encore, vont succomber.

Passons au Rouge G 867 Merveilleux Rose.

Guerlain Neiges & Merveilles

C’est mon tout premier Rouge G. Je n’ai jamais succombé auparavant car je trouve le packaging très volumineux et peu pratique. Mais là, avec tous ces cristaux, je n’ai pas pu résister. C’est un coup de cœur, tant pour la couleur que pour la formule.

Guerlain Neiges & Merveilles

Enfin le Gloss d’Enfer 902 Reflets Étoilés:

Guerlain Neiges & Merveilles

Il évoque les reflets du soleil sur la neige, lorsqu’elle est gelée en surface. Ce Gloss d’Enfer ressemble à de la neige en tube. Sur lèvres nues, il donne du relief et du volume. Par dessus un rouge à lèvres, il lui ajoute lumière et reflets. Une vraie merveille.

Guerlain Neiges & Merveilles

Je n’ai pas non plus succombé aux charmes du vernis violet (Nuit Merveilleuse) car la teinte ne m’a pas vraiment emballée lorsque je l’ai vu en magasin. Je ne me suis pas du tout vue porter cette teinte. Question de goût!

Passons aux swatches pour finir:

Guerlain Neiges & Merveilles

Rouge G Merveilleux Rose / Gloss d’Enfer Reflets Étoilés / Terracotta

Guerlain Neiges et Merveilles

Voici un survol rapide de mes acquisitions de la collection Guerlain Neiges & Merveilles. Une collection magique et de qualité, à la hauteur de mes attentes pour Noël.

Et vous, également séduites par cette collection?

2 Responses

  1. Cette collection est si belle !

Laissez un commentaire