Guerlain palette Terracotta Bayadère

Classé dans : Maquillage Teint | 6

La Terracotta, c’est à mes yeux LE produit de maquillage mythique. La Terracotta et moi, c’est une histoire d’amour depuis près de 20 ans. C’est le premier produit de luxe que je me suis offert lorsque j’ai reçu mon tout premier salaire. C’est l’histoire d’un coup de foudre au premier regard, et la romance perdure. J’aime, j’adore les Terracotta. Quand Guerlain a sorti la palette Terracotta Bayadère, je n’ai pu que me jeter dessus.

palette Terracotta Bayadère

C’est une magnifique palette, qui vient dans une housse rose de grande qualité, accompagnée de 2 pinceaux (l’un pour appliquer la poudre bronzante et le blush, l’autre pour appliquer les poudres comme des fards à paupières).

Guerlain palette Terracotta Bayadère

La palette, munie d’une grand miroir, comprend une poudre bronzante Terracotta en teinte 03 Naturel, un enlumineur, une poudre bronzante Terracotta en teinte 05 Moyen et un blush. Ces 4 poudres peuvent aussi bien se porter en fards à paupières qu’en poudres bonne mine sur le visage.

Guerlain palette Terracotta Bayadère

Les finitions de la palette Terracotta Bayadère et de ses accessoires sont impeccables.

Guerlain palette Terracotta Bayadère

Certaines revues disent qu’elle est trop foncée pour les peaux les plus claires. Cependant, je la trouve parfaite car tout est question de dosage. La pigmentation est totalement modulable. On peut se contenter d’effleurer le visage avec un peu de matière, ou au contraire élaborer un contouring plus ou moins travaillé. On en fait ce qu’on veut, c’est ça qui me plaît!

Guerlain palette Terracotta Bayadère

On le voit bien ci-dessus, les teintes peuvent être translucides, légères et naturelles. Mais on peut augmenter la quantité de matière pour un effet plus marqué.

Guerlain palette Terracotta Bayadère

C’est donc une magnifique palette pour l’amoureuse de la Terracotta que je suis. Je ne lui trouve aucun défaut, elle est bien pensée, pratique et solide. Je la recommande vivement aux collectionneuses et aux inconditionnelles de la Terracotta.

Guerlain palette Terracotta Bayadère

Plus de photos et de détails dans le diaporama ci-dessous:

Et vous, aimez-vous les Terracotta autant que moi?

Share

6 Responses

  1. Erikamakeup

    Cette palette est tout simplement sublime!
    Je suis une fan de la Terracotta de chez Guerlain et je dois admettre que sur cette palette la réunion de bronzer/blush/enlumineur est top!!

  2. La vie en prune

    Celle-ci je la trouve moins « luxueuse » que celle avec les petits carrés, je sais pas si tu m’auras comprise ^^ en tout cas, les couleurs sont très belles !

    • My Beauty Québec

      Je vois ce que tu veux dire 🙂 Avec son écrin rose et ses pinceaux, son boitier noir tout simple, elle a tout de même la classe. Toujours est-il que le meilleur est à l’intérieur!

  3. Paddychat

    Mon mari m’a rapporté cette palette ( il y a un an environ !!!) d’un voyage; j’avoue qu’au début j’ai trouvé la palette jolie comme tout et bien pensée mais trop foncée pour ma peau claire… Et puis j’ai appris à avoir la main très légère avec les deux terracota ! Les deux fards/blush/ enlumineurs sont tout à fait ravissants je trouve et le packaging, comme d’habitude, hyper chic.

  4. GUSONE SOPHIE

    Hello,

    Elle a l’air trop bien cette palette de Guerlain !! J’adore leurs produits de maquillage…
    Pourrais-tu ajouter ici ou m’envoyer une photo de sa liste complète d’ingrédients STP ?

    XXX
    Sophie

Laissez un commentaire