GUERLAIN Terracotta Ultra Shine

Classé dans : Maquillage Teint | 4

Je suis une grande collectionneuse de poudres bronzantes Terracotta de Guerlain. Je pense que ça fait une vingtaine d’années que je ne peux plus m’en passer. Il faut dire que Guerlain ne cesse de se renouveler, tout en restant fidèle à ce qui fait le succès de la Terracotta: des poudres de belle qualité qui permettent à la plupart des carnations de créer un hâle discret et naturel. Cet été 2017, Guerlain a sorti 2 poudres Terracotta, l’une mate (Ultra Matte) et l’autre plus irisée (Ultra Shine). J’ai trouvé la Terracotta Ultra Matte assez foncée et classique alors j’ai plutôt opté pour la Terracotta Ultra Shine, plus claire et plus lumineuse.

Guerlain Terracotta Ultra Shine

Le boitier est en métal, à la façon des pots de crème Nivéa. Il ferme bien et est résistant. L’intérieur du couvercle est un grand miroir rond. Les teintes blanc et or sont évocatrices de l’été, même si le fini n’est pas aussi lisse et chic que les collections estivales de Tom Ford.

Guerlain Terracotta Ultra Shine

La poudre en elle-même est fermement pressée. Un soleil couchant est imprimé en relief, répandant ses rayons sur la moitié de la surface de la Terracotta. Le motif résiste aux premières utilisations mais va disparaître au fil du temps.

La poudre est parfumée, mais je trouve la senteur légèrement différente de la plupart des Terracotta. Ici, le côté floral est plus présent, avec une pointe de sucre. Mais rien d’entêtant ou d’envoutant, le parfum est léger et ne reste pas sur la peau.

Guerlain Terracotta Ultra Shine

La Terracotta Ultra Shine peut paraître bien claire dans son boitier, mais sur la peau elle donne un vrai bel effet bonne mine aux carnations claires à moyennes. Pour les peaux plus foncées, la version Ultra Matte conviendra beaucoup mieux.

Elle se situe à la frontière de l’highlighter, tout dépendant de la quantité de matière que l’on applique et de l’estompage que l’on en fait.

Guerlain Terracotta Ultra Shine swatchL’effet irisé est vraiment très discret et n’est perceptible qu’en pleine lumière. J’ai mis beaucoup de produit pour que la teinte ressorte sur les photos. En réalité, le rendu n’est pas si orangé, n’ayez pas peur.

Guerlain Terracotta Ultra Shine swatch

J’aime beaucoup l’effet de cette Terracotta Ultra Shine qui ne ressemble à aucune autre poudre Terracotta de ma collection. C’est une pièce originale, mais pas indispensable. Certes le packaging et la poudre sont de bonne facture, mais cette teinte n’a rien d’exceptionnel et peut se retrouver dans beaucoup de marques plus abordables. Donc, à moins de vouloir vous faire un petit plaisir (ce que je conçois parfaitement!) ou de collectionner les Terracotta, vous pouvez vous en passer.

Guerlain Terracotta Ultra Shine

Vous pouvez retrouver tous les détails sur le site officiel ICI.

Vous pouvez voir plus de photos dans le diaporama sur ma chaîne Youtube ICI.

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. 
Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.

Enregistrer

Enregistrer

Share

4 Responses

  1. Belette

    C’est vrai que pour le coup, le packaging n’est pas aussi joli!!! Je n’ai pas envie de craquer pour cette terracotta!! Bises.

    • My Beauty Québec

      Disons qu’ils ont du vouloir essayer un autre style. D’autres Terracotta ont un boitier en métal également, mais sont plus originales (comme la Chic Tropic ♥).
      Bises

  2. linneagotbeauty

    coucou

    j’adore les packagings des terracota, un moins celui-çi qui fait plus classique et moins « luxe »
    je ne sais pas ce qu’une terracota pourrait me donner en plus que le teint soleil de chanel par exemple?
    l’été je suis hâlée, pas trop, car je me protége, du coup, je ne sais pas ce que pourrait m’apporter ce genre de poudre….

    • My Beauty Québec

      Hello
      Je n’ai jamais essayé le fameux Soleil Tan de Chanel, ça manque vraiment à ma culture!
      J’aime les Terracotta car elles sont parfaites pour faire un teint hâlé, ensoleillé, de façon très naturelle. Mois qui ai le teint pâle, c’est le produit à l’effet le plus naturel que j’ai jamais eu. La plupart des bronzers sont trop foncés, trop orange ou trop marrons pour mon teint. Les Terracotta ont des textures et des couleurs qui me vont à merveille!
      Bises

Laissez un commentaire