Histoires d’ongles [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi, Ongles | 0

J’aime bien les défis sous forme de questionnaire. J’ai l’impression de répondre à un test ou à un quizz. Et puis si on parle d’ongles, c’est encore mieux. En ce lundi, il est question de partager nos produits fétiches en matière de soins des ongles (énoncé du défi ICI). Voici mes produits préférés du moment:

Manucure ongles 1Ma crème pour les mains favorite

J’utilise beaucoup de crèmes pour les mains. J’ai des tubes partout (sac à main, table de nuit, salon, bureau…) et je papillonne généralement de marque en marque. Mais je peux dire sans aucun doute que ma marque préférée de crèmes pour les mains est Crabtree & Evelyn.

Manucure ongles 2 Crabtree EvelynJ’avais découvert cette marque à Noël 2012, grâce à un cadeau de Chéri (ICI). Les emballages sont très jolis, les parfums tous plus originaux et agréables les uns que les autres. Mais surtout, elles sont vraiment efficaces, hydratent à merveille, ne collent pas, et ne peluchent pas même si on se masse les mains pendant longtemps. Aucun défaut. Elles sont parfaites!

Mon soin pour les cuticules préféré

Pas de surprise, mon soin préféré pour les ongles est la mythique crème abricot de Dior.

Manucure ongles 6 Dior AbricotJe vous l’avais présentée ICI. Certes elle ne sent pas l’abricot, mais cette crème huileuse est vraiment nourrissante. J’en applique sur chaque dernière phalange et je masse les ongles et les bouts des doigts. Elle est vraiment grasse, je n’utilise pas mes mains les 10-15 minutes pendant lesquelles je la laisse agir. J’arrive au fond de ce petit pot, mais bien évidemment, j’en ai un nouveau en stock!

Mais j’aime aussi beaucoup l’huile Écrinal, un sérum réparateur contenant 10 huiles essentielles.

Manucure ongles 7 Ecrinal serumJe l’utilise de la même façon que la crème abricot. J’utilise l’une ou l’autre au gré de mes envies!

Ma base et mon top coat préférés

Au risque de me répéter, je raffole des soins ongulaires DIor (et de quasiment tout le reste d’ailleurs). Alors sans surprise, ma base et mon top coat favoris sont signés Dior…

Manucure ongles 8 DiorLa base Abricot est une merveille. Tant que je ne l’avais pas essayée, je croyais dur comme fer que toutes les bases se valaient, et je ne voyais pas l’intérêt de dépenser une fortune dans une base. Et puis j’ai essayé la base abricot de Dior. Incroyable. Elle hydrate VRAIMENT les ongles. Il m’arrive de la poser seule, sans vernis par dessus, juste pour soigner mes ongles. Et les vernis restent bien accrochés dessus, surtout lorsque je les couvre de Gel Coat. Pour moi c’est le meilleur combo de tous les temps. C’est simple, je me vernis les ongles le dimanche soir, et ma manucure reste impeccable jusqu’au vendredi soir (où j’enlève tout, je soigne, et je reste ongles nus jusqu’au dimanche soir). Le Gel coat accélère le séchage, lisse les imperfections de la manucure, et fait briller les vernis. Ces deux-là ensemble, c’est le paradis!

Mes limes à ongles préférées

J’ai essayé les limes en verres, je n’ai pas été particulièrement conquise. Après avoir essayé toutes sortes de limes, j’ai une nette préférence pour les grandes limes Revlon.

Manucure ongles 5 limesElles sont résistantes, elles ont un côté plus rugueux et un côté plus délicat. Mes ongles les tolèrent bien, pas d’ongles dédoublés. En plus, elles sont jolies, avec plein de motifs différents. J’avais investi dans un bloc Sephora, avec une face dédiée à différents usages. J’utilise essentiellement la face « polit » pour atténuer les stries de mes ongles. Mais cela reste exceptionnel car j’ai trop peur de fragiliser mes ongles.

Coupe ongles et autres accessoires

Je tiens mes ongles courts, et je les lime une fois par semaine pour maintenir leur forme et leur longueur. Mais parfois, j’utilise un coupe ongles tout bête (le premier prix en pharmacie).

Manucure ongles 4 TweezermanJe repousse mes cuticules après avoir pris une douche, c’est beaucoup plus facile, avec un embout en caoutchouc. Et puis j’utilise une pince de précision Tweezerman (coupe cuticules, mais je ne coupe pas mes cuticules avec, seulement les peaux mortes autour des ongles), je vous l’avais présentée ICI.

Mon dissolvant favori

Les dissolvants ont toujours été pour moi le pire des produits. Irritants, asséchants, chaque utilisation détruisait de plus en plus mes ongles. J’en ai essayé des tonnes, et j’ai enfin trouvé mon bonheur avec le dissolvant Abricot de Dior.

Manucure ongles 3 Dior dissolvantC’est bien plus qu’un dissolvant, c’est un vrai soin. Il n’assèche pas du tout, et il enlève le vernis miraculeusement. Tous les détails sont ICI.

Je recommande chacun des produits que j’ai présenté ici, ils sont ceux qui me conviennent le mieux, après des années d’essais et de tâtonnements plus ou moins fructueux.

 Et vous, quels sont vos soins des ongles préférés?

SI vous avez relevé le défi, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

Share

Laissez un commentaire