Hiver, tu n’auras pas ma peau

Classé dans : Routine soins | 0

L’hiver s’acharne. Au Québec, il prend un malin plaisir à vouloir me flinguer la peau du visage, et du corps entier d’ailleurs. Températures négatives, très négatives, grésil, et surtout vent qui dessèche et irrite. Sans compter les chauds/froids violents (tu attends ton bus par -25, tu entres dans le bus il fait 25, tu ressors du bus il fait toujours -25, tu rentres dans un bâtiment il fait 25… les amplitudes thermiques de 50 degrés en 2 secondes, c’est violent). Moi qui ai déjà de belles rougeurs, c’est l’enfer sur terre… Mais je ne m’avoue pas vaincue, je suis coriace, et chaque matin depuis Noël environ, c’est rituel de choc :

Routine de soins hiverÉvidemment, j’avais préparé ma peau à l’hiver (ICI). Mais quand le vrai froid est arrivé, j’ai passé la vitesse supérieure.

Objectifs : APAISER et HYDRATER.

Chaque matin, je nettoie mon visage avec la crème moussante purifiante Tolériane de La Roche Posay. Elle nettoie en douceur, sans agresser. Et puis ces 125 ml sont inépuisables car il suffit d’un minuscule pois pour obtenir une mousse abondante. Pas de parabènes, ni conservateurs, ni parfums.

Pour éliminer le calcaire de l’eau, et ainsi éviter toute irritation, je brumise de l’eau thermale La Roche Posay (ou Avène, j’ai les 2) sur mon visage. Je masse délicatement puis appose une serviette propre pour absorber l’excédent. Ne jamais laisser sécher l’eau sur le visage, ça assèche!

J’applique ensuite mon soin apaisant contour des yeux Avène. Revue ICI. Le meilleur contour des yeux selon moi, à ce jour (hydrate sans graisser, soulage, n’irrite pas les yeux).

Je passe ensuite au serum Hydrabio de Bioderma. Ultra hydratant. Je le conserve au frais, sa texture gel est ainsi apaisante. Revue ICI. Je l’avais reçu par la marque, une fois terminé j’en ai racheté un! Là aussi, une toute petite quantité suffit. Attention à ne pas trop s’approcher des yeux, il est irritant (alors qu’il ne m’irrite pas le visage).

Hydratation renforcée grâce à Hydraphase UV de La Roche Posay. J’adore l’odeur, la texture fluide et fraîche, la protection solaire FPS 30. À elle seule elle n’est pas assez costaude pour ma peau sèche, c’est pourquoi j’ajoute par dessus une autre crème. Revue à venir…

Crème Rosaliac UV Riche de La Roche Posay. Hydratation au maximum et effet apaisant. Et une diminution des rougeurs, certes rien de miraculeux, mais ma peau est moins rouge. Je ne sais pas si c’est dû à la routine entière ou juste à cette crème, mais ma peau est apaisée et moins rouge. Revue à venir…

Hiver, tu n’auras pas ma peau! Elle reste souple et hydratée, sans tiraillements jusqu’au soir, na!

Enregistrer

Laissez un commentaire