Huiles démaquillantes : Chanel vs Sephora

Classé dans : Démaquillage | 0

Depuis plusieurs mois déjà je me démaquille à l’huile, pour mon plus grand bonheur. Je raffole des huiles démaquillantes. Pour mon premier achat d’huile, j’avais misé sur la prudence et la valeur sûre en optant pour l’huile démaquillante Précision de Chanel. Pour des raisons de coût, je cherchais un produit de substitution, et grâce à Marine j’ai pu tester l’huile Sephora.

Qu’en pense-je??

huiles démaquillantes

Huile Confort Précision, Chanel – Super huile démaquillante, Sephora

Packaging :

J’aime beaucoup le design épuré de l’huile Chanel, ce côté chic et scientifique, on sent la recherche scientifique, il y a selon moi un côté « médical » qui bizarrement me met en confiance. Question de goût évidemment!

J’aime bien aussi le vert de l’huile Sephora, mais je trouve que ça fait un peu « brouillon », j’ai du mal à lire les inscriptions à cause de la transparence.

Je préfère aussi la pompe du Chanel, plus solide, plus fiable que celle du Sephora.

Chanel 5/5 – Sephora 4/5 (mais c’est très subjectif ça!)

huiles démaquillantes

Huiles démaquillantesOdeur :

L’huile Chanel sent très bon, une odeur légère, agréable.

L’huile Sepho a une odeur divine, j’adore, rien que pour son odeur elle vaut le coup! Une odeur gourmande qui fait du démaquillage un moment vraiment très agréable!

Chanel 4/5 – Sephora 5/5

Huiles démaquillantes

Huile en elle-même :

L’huile s’applique à sec. 3-4 giclettes dans le creux de la main et on masse le visage. L’huile s’étale très bien et permet le massage, c’est ce qui me plaît dans ce type de produit. On insiste sur les yeux quand ils sont maquillés. Puis on met un peu d’eau et on continue à masser, ça mousse! Puis on rince.

La Sephora mousse plus que la Chanel. La Chanel a même tendance à rester « visqueuse », ce n’est pas vraiment de la mousse. La Sephora mousse plus, même si là aussi ce n’est pas une vraie mousse.

Avec la Chanel, le maquillage des yeux part en 4-5 massages des yeux (fermés, hein?), même le waterproof. Avec Sepho, c’est encore plus rapide, 2-3 passages et le mascara a disparu!

Rinçage : la Chanel se rince mieux que la Sephora, je rince à l’eau tiède, en quelques secondes tout a disparu. Avec la Sepho, il faut un peu plus de temps. Dans tous les cas, j’utilise une mousse nettoyante pour enlever les résidus, puis vaporisation d’eau thermale ou de lotion (en ce moment eau thermale Avène).

Donc pour l’efficacité mon coeur balance, elles se valent toutes les 2 car elles sont complémentaires. L’huile parfaite combinerait les 2 !

Donc 4/5 chacune!

Huiles démaquillantes 4

Huiles démaquillantes 6

Prix :

Voilà ce qui fait nettement la différence!

Chanel : 36,50 euros les 150 ml.

Sephora : 9,90 euros les 190 ml

Donc sur ce point, Chanel 3/5 et Sephora 5/5!

Huiles démaquillantes 7

Résultat : Chanel 16/20 – Sephora 18/20.

Le résultat est serré, mais je dois dire que le prix fait toute la différence, d’autant que je suis une grande consommatrice de ce produit. Mon problème c’est que la Sephora n’est pas distribuée en Amérique du Nord…

Et vous, vous avez déjà utilisé des huiles démaquillantes?

J’aimerais en essayer une 3ème, vous avez des suggestions?

Share

Laissez un commentaire