Hydratation totale [défi du lundi]

Puisqu’on est au coeur de l’hiver, l’hydratation corporelle est un sujet du plus haut intérêt. Celles qui comme moi ont la peau sèche à longueur d’année s’en préoccupent en toute saison. Obligation mais aussi plaisir, m’hydrater le corps entier au sortir de la douche est un réflexe dont je ne peux me passer. Pour ne pas m’ennuyer, pour varier les plaisirs et pour essayer des nouveautés, j’alterne plusieurs crèmes. Voyons ce qui trône dans ma salle de bains en ce moment…

J’aime varier les textures et les parfums au gré de mes envies, et surtout des besoins de ma peau.

Bien qu’elles soient très hydratantes, je réserve les huiles à l’été et aux beaux jours. Je n’en ai donc pas à vous montrer aujourd’hui. L’hiver, je recours aux textures bien riches comme les beurres ou les gammes antidessèchement de Avène ou La Roche Posay pour une hydratation intense. Et toute l’année, j’utilise des crèmes et des laits, pour une hydratation « normale ».

Hydratation normale:

Hydratation corps 2C’est ce genre de crème ou de lait que j’utilise en temps normal. Quand les températures sont clémentes, et/ou quand ma peau ne manifeste pas de sécheresse particulière. Disons que c’est mon hydratant de base. Généralement, je m’approvisionne en pharmacie ou grande surface et papillonne d’une marque à l’autre au gré des promotions.

J’aime les textures crémeuses ou laiteuses, ni trop liquides, ni trop compactes. J’aime pouvoir me crémer rapidement et pouvoir m’habiller aussitôt. J’applique ce type de crème sur tout le corps, du cou aux orteils (en insistant toujours sur les talons, les coudes, le décolleté, et les zones où il m’arrive de faire de l’eczéma).

Hydratation intense:

Hydratation corps 3Quand la peau tiraille trop, quand j’ai besoin d’une hydratation plus forte, quand l’eczéma pointe le bout de son nez, bref, toutes les fois où ma peau est en détresse, je sors mon fidèle baume Avène ou ma précieuse Lipikar de La Roche Posay. En général je les applique sur tout le corps, mais parfois je les réserve à certaines zones plus sèches. Soulagement et confort assurés!

Hydratation SOS:

Hydratation corps 4En cas de grosse sécheresse de la peau (localisée le plus souvent), je sors mes armes ultimes, la Cold Cream et le beurre de karité. En couche épaisse sur une zone sèche ou irritée, comme un pansement, c’est très efficace!

Voici donc mon artillerie hydratation.

 Et vous, avec quoi hydratez-vous votre corps?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse la lire.

Bonne semaine!

Laissez un commentaire