Hylamide Low Molecular HA (DECIEM)

Classé dans : Serum | 0

La plupart des gens, hommes ou femmes, ont la peau déshydratée. Chez moi, c’est chronique. Je suis donc une dévoreuse d’acide hyaluronique et de ses dérivés car cet ingrédient est le roi de l’hydratation. Vous pouvez d’ailleurs en apprendre plus sur lui sur Wikipédia ou sur sa fiche Aroma-Zone par exemple. Je me suis (comme toujours) laissée influencée par des revues élogieuses sur le web et je me suis offert pour Noël quelques produits Hylamide, dont le sérum Low Molecular HA (HA pour Hyaluronic acid of course).

Hylamide Low Molecular HA

Hylamide est l’une des marques de la compagnie de cosmétiques DECIEM, spécialisée en soins de la peau ciblés. Hylamide est centrée sur les ingrédients ciblés pour des actions ciblées. Vous voulez de l’acide hyaluronique? Ils vous en donnent en pipette avec le sérum Low Molecular HA.

Hylamide Low Molecular HA

J’adore le format pipette, c’est vraiment pratique et ça fait très scientifique. Ici le flacon est en verre dépoli, le bouchon pipette se visse. Le tout est d’excellente qualité, les finitions sont bien faites, tout ferme bien et tout est solide. L’esthétique est simple, pas de chichi.

Hylamide Low Molecular HA (DECIEM)

Le flacon de 30 ml vient dans un emballage en carton qui tient lieu de notice, un peu comme les produits Ünt.

Hylamide Low Molecular HA (DECIEM)

Hylamide Low Molecular HA (DECIEM)

C’est un sérum comme je les aime: la texture est visqueuse ce qui permet de l’appliquer directement avec les mains, sans utiliser de coton. Une dose dans le creux de la main, on frotte les deux paumes pour répartir le sérum sur les paumes et les doigts et on applique par pressions légères sur le visage, sans frotter. Les mains à plat sur le visage font un petit effet de succion qui active la circulation sanguine sans martyriser les tissus comme le frottement pourrait le faire.

Hylamide Low Molecular HA (DECIEM)

Ce qui surprend avec ce sérum, c’est son odeur. Il me rappelle l’odeur du lait caillé. Beurk. Mais je m’y suis vite habituée car cette odeur ne dure pas. Et puis il est si efficace que je lui pardonne, c’est son seul défaut. Puisqu’il ne contient pas de parfum, c’est l’odeur naturelle des différents ingrédients que l’on sent.

Il contient cinq formes de composants hyaluroniques de poids moléculaires divers pour permettre la réhydratation de la peau à différents niveaux. Pas d’alcool, pas de silicones.

Hylamide Low Molecular HA (DECIEM)

Hylamide Low Molecular HA serum Deciem

J’aime beaucoup utiliser ce sérum Low Molecular HA comme pré-sérum, c’est à dire juste après ma lotion / brumisation et juste avant un autre sérum à texture plus épaisse. Il fait exactement ce que l’on attend de lui: il hydrate, c’est à dire que la peau est repulpée, rebondie, adoucie. Il est devenu un must dans ma garde robe de soins de la peau, je compte bien me le racheter dès qu’il sera vide!

Hylamide Low Molecular HA (DECIEM)

Retrouvez tous les détails de ce produit sur le site officiel ICI. La fiche du produit est extrêmement bien faite, toutes les marques devraient s’en inspirer. On a même le pH du sérum, c’est rare! Je vous invite donc à y jeter un œil.

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Enregistrer

Share

Laissez un commentaire