I am a cat lady [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 0

Les chats et les félins, c’est mon dada depuis toujours. J’ai grandi avec des chats, je mourrai entourée de chats. Ça ne s’explique pas. certains raffolent des chiens, des lapins ou des oiseaux, moi ce sont les chats. J’aime les autres animaux, n’allez pas vous méprendre, mais mon coeur penche pour la gente féline. Ronrons, grâce et petits miaulements, mon coeur fond pour les matoux.

Mitaine 2J’ai grandi à la campagne, dans une maison au milieu des bois. Un paradis pour les chats qui ramenaient chaque jour souris, serpents et oiseaux. J’ai eu jusqu’à 5 chats en même temps, certains arrivaient d’on ne sait où, d’autres repartaient on ne sait où. Puis je suis partie « à la ville » faire mes études. J’ai dû apprendre à vivre sans chat dans mon studio, retrouvant mes poilus un week end sur deux et pendant les vacances. Puis j’ai changé de continent. Et j’ai renoué avec les coussinets roses et les poils sur les vêtements, en accueillant l’amour de ma vie, Mitaine.

Mitaine 3C’est un ragdoll, il a fêté ses 1 an en septembre. J’aime beaucoup cette race de gros chats, doux, tranquilles et majestueux. je vous l’avais d’ailleurs présenté ici ce petit ange. Vivant en rez-de-jardin, je suis dehors au moindre rayon de soleil. Il allait de soi que Mitaine devait lui aussi profiter des joies de l’herbe, des feuilles et des écureuils. Depuis tout petit, il est habitué à sortir en laisse et adore ça. Certains promènent leur chien tous les jours, moi je gambade avec mon félin chaque jour. Il profite ainsi du meilleur des 2 mondes: chat d’intérieur quand il le veut, chat de jardin quand il le souhaite. Il est heureux comme ça, et moi aussi!

Mitaine 4Comme tous les ragdolls, sa croissance est très lente et s’étale sur environ 2 ans. Il pèse 12 livres soit 5,5 kg, et continue doucement à s’étoffer et changer de couleur. C’est aussi une usine à poils, avec une collerette impressionnante notamment. Hier, j’ai accueilli Gandalf, le ragdoll « retraité » d’une amie zoothérapeute. Victime d’une inondation, elle a dû placer ses chats dans diverses familles d’accueil. Elle a profité de l’occasion pour me confier Gandalf afin qu’il passe une retraite heureuse. Il a 9 ans et toutes ses dents, en pleine forme et heureux de vivre. À la maison c’est la période d’acclimatation qui bat son plein, il faut que l’intégration se passe bien et cela demande de la patience et beaucoup d’amour. Il est encore trop craintif pour être pris en photo, mais je ne manquerai pas de vous le montrer, il est magnifique lui aussi.

Vous pouvez retrouver les diverses péripéties de Mitaine et Gandalf sur mon compte Instagram, j’y suis très active (plus que sur le blog en ce moment!) et les chats y tiennent une belle place!

 Et vous, un animal dans votre vie?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien pour que je puisse aller lire votre participation!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.