Into the gloss [défi du lundi]

Classé dans : Cosmétiques | 0

Le gloss n’a jamais été intéressant à mes yeux. Pleine de préjugés, j’ai toujours associé gloss à bimbo, Barbie, lèvres démesurément pulpeuses, et lèvres collantes voire gluantes. Bref, pendant des années, j’ai fait des économies. Puis un jour, j’ai reçu mon tout premier gloss dans une box. J’ai reconsidéré la chose, et désormais je les vois comme des produits dignes d’intérêt. En espérant que ça ne vire pas à l’obsession tout ça…

20140303 Defi gloss 1Voici le détail de ma collection, qui va certainement s’étoffer un peu au fil du temps.

Chanel Glossimer, teinte 182

20140303 Defi gloss 2Couvrant comme un rouge à lèvres, onctueux mais pas collant, et très agréable à porter.

Chanel Rouge Allure extrait de gloss, teinte Controversy

20140303 Defi gloss 3Une couleur que j’ai aimé porté cet automne, une couleur foncée et intense qui se porte parfaitement seule. Très confortable, et non déssechant. Un coup de cœur!

Dior Addict gloss, teinte 981 Ensorcelante

20140303 Defi gloss 4J’étais déjà accro aux Dior Addict lipsticks, ces gloss sont tout aussi addictifs. Couvrant, hydratant, je l’aime beaucoup!

Yves Saint-Laurent Gloss Volupté, teinte 4

20140303 Defi gloss 5Coup de coeur tout récent. Tant pour le packaging que la couleur. Le plus dur a été d’en choisir un seul parmi toute la collection d’une beauté hallucinante.

Givenchy Gelée d’interdit, teinte 5

20140303 Defi gloss 6Là aussi, un coup de cœur récent. La gamme des Gelée d’Interdit est magnifique, les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres. Leur force: ils sont beaucoup plus discrets sur les lèvres que dans leur tube. Seuls, ils donnent une très légère teinte aux lèvres. Sur un rouge, ils lui donnent de l’intensité. Je suis sous le charme et d’autres teintes me font rêver.

Personnelle lipgloss, teinte Iridescent

20140303 Defi gloss 7Disponible uniquement chez Jean Coutu, ce petit gloss est une merveille. Plein de paillettes pour illuminer les lèvres nues, ou pour faire pulser un rouge à lèvres. Le tout pour un prix minuscule (quelques dollars).

Pour finir, un gloss rouge vif, reçu dans une box, qui éveilla ma curiosité pour les gloss, Be a Bombshell, teinte Hot Mess:

20140303 Defi gloss 9J’aime le porter par dessus un rouge à lèvres bien rouge, le Ruby Woo de MAC, il est splendide! Il rend la texture mate plus supportable pour mes lèvres sèches.

Voici un swatch de ces différentes merveilles:

20140303 Defi gloss 8Chanel Glossimer 182 – Chanel extrait de gloss Controversy – Dior Addict gloss 981 – YSL gloss Volupté 4 – Givenchy Gelée d’interdit 5 – Personnelle iridescent – Be a Bombshell Hot Mess

J’ai mis du temps à intégrer le gloss dans ma panoplie de maquillage, mais maintenant que c’est fait, je ne peux plus m’en passer!

 Et vous, êtes-vous une gloss addicte?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller vous lire!

Bonne semaine

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.