J’aime les bougies [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 14

J’en avais déjà parlé, j’aime beaucoup les bougies. Ma préférence va aux bougies parfumées car elles ajoutent une dimension supplémentaire à l’ambiance que je souhaite savourer à un moment précis. Mais j’aime aussi faire brûler des bougies sans parfum, juste pour le plaisir de voir la flamme danser puis sentir cette odeur typique lorsqu’on la souffle. Certaines marques ont ma préférence, mais cela ne m’empêche pas du tout de papillonner au gré de mes découvertes. Si le parfum me plaît, je me laisse tenter! Et si en plus le pot est joli, c’est le bonheur…

Bougies DiptyqueDans mon salon, j’ai réservé une étagère uniquement pour mes bougies. C’est là que je conserve mes bougies neuves, et que je fais brûler une bougie chaque soir.

Bougies 3Je fais une rotation entre 3 ou 4 parfums différents, que je sélectionne selon mon humeur. En ce moment, Feu de Bois de Diptyque et Snowflake (achetée en pharmacie, je ne connais pas la marque!) ont ma faveur. Elles collent parfaitement à la saison.

Bougie Diptyque feu de boisMais j’aime aussi être en décalage total et il m’arrive de faire brûler une bougie aux senteurs tropicales ou estivales, dont seul Bath & Body Works a le secret.

Bougies 2J’ai quelques bougies en stock, qu’elles viennent de Home Hardware, de Holt Renfrew, d’Ikéa ou bien de Williams Sonoma, d’agréables parfums attendent sagement leur tour…

Bougies 1Parfois, il m’arrive de faire une folie et de m’offrir un petit luxe avec une jolie bougie Diptyque. Elles sont magnifiques, et les parfums sont incroyablement réussis. J’ai en réserve quelques-unes de ces senteurs hypnotisantes…

Bougies Diptyque RosafoliaAcheter une bougie est un acte réfléchi. Le parfum doit me séduire, mais aussi séduire Chéri. Nous faisons d’ailleurs plusieurs opérations ravitaillement chaque année chez Bath & Body Works, à sentir tous les 2 les parfums et choisir ceux qui brûleront dans les prochaines semaines.

Et vous, vous aimez les bougies?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation, et utilisez #DéfiduLundi pour la partager.

Bonne semaine!

Share

14 Responses

  1. Bonjour,
    j’ai relevé le défi de ce lundi, tu trouveras l’article en ligne ici https://leblogdenuala.wordpress.com.
    Bonne journée !

  2. Salut,
    On n’a pas du tout le même rapport à la bougie. 😉 Voici ma participation : http://papotages.misshd.be/defi-du-lundi-histoire-de-bougies/
    A plus,

  3. KarinePouffe64

    Je préfère ma collec de rhum arrangés à tous les parfums :)) Bisous mon allumée !

  4. Waouh tu as un beau lot de bougies ! Je ne connais pas du tout le monde des bougies parfumées (je l’explique dans mon article) mais j’ai l’impression de louper quelque chose. Surtout que j’adore quand ça sent bon chez moi sans forcément avoir à jouer avec un spray ^.^

    Voici pour ma participation : http://byjunkosan.blogspot.fr/2015/02/lifestyle-le-defi-du-lundi-vous.html#more

    Merci encore pour ce défi 🙂

  5. Tes bougies Diptyque me font rêver !!!
    Voici ma participation :
    http://totallybeautyaddict.fr/mes-bougies-defi-du-lundi/
    Gros bisous et bonne journée !

  6. Tu as une sacré collection de bougies, c’est super chouette ton rituelle avec ton chéri pour le choix des bougies.
    Bises
    Ps, voici le lien de ma participation:https://dansleplacarddedamerenard.wordpress.com/2015/02/16/defi-du-lundi-histoire-de-bougies/

    • Oui, on s’amuse bien à sniffer toutes les bougies du magasin ensemble, parfois il faut négocier certains parfums, mais globalement on aime les mêmes senteurs! Merci pour ta participation ma Cilou <3

  7. Toi aussi tu es une grande fan de bougies 🙂
    Des bisous

  8. Bougie sangria, je ne connais pas, mais pour la version rhum, c’est chez Jovoy, avec l’Absolu de Mojito ! http://www.jovoyparis.com/product.php?id_product=855
    Pour mon défi c’est ci-dessous. Bonne semaine !
    http://belleetblog.overblog.com/2015/02/defi-du-lundi-de-my-beauty-les-bougies.html

Laissez un commentaire