Je bois beaucoup (enfin j’essaie!)

Classé dans : Défis du lundi | 0

En ce lundi, on parle boisson. Vu le temps pourri qu’il fait (17 jours de pluie en mai, qui dit mieux?), il y a de quoi se mettre à picoler vous me direz. Sauf qu’on ne va pas causer alcool mais boisson bonne pour la santé (blog beauté oblige!). Il paraît qu’il faut boire 1,5 l d’eau chaque jour minimum (un autre litre et demi étant apporté par la nourriture). Pour ne pas me déssecher, j’ai pris l’habitude de m’imbiber de thés et tisanes à longueur de journée.

Thes 1Je bois peu de café.. J’aime pourtant ça et je n’hésite pas à en prendre au restau ou au détour d’un Starbucks ou autre Tim Horton’s. Mais comme il est plus facile (et moins bruyant) d’avoir une bouilloire plutôt qu’une cafetière sur son bureau, je suis vite passée aux petits sachets.

Les thés verts sont mes préférés, et s’ils sont agrémentés de jasmin ou de lotus c’est encore mieux. J’aime aussi les thés noirs ou blancs. Bref, mes tiroirs, au bureau comme à la maison, regorgent de sachets.

J’apprécie aussi beaucoup les tisanes, notamment celles au tilleul ou à la réglisse.

Vous l’aurez compris, je passe mes journées avec une tasse à la main.

J’aime me ravitailler dans les épiceries asiatiques, les prix et la qualité sont imbattables.

Thes 2Chez moi, j’aime prendre le temps de me préparer du thé en feuilles. Les sachets, c’est parfait au bureau. Mais c’est peu écologique, et surtout les feuilles y sont la plupart du temps hachées. Les feuilles entières ou légèrement ciselées sont plus savoureuses. Une cuillère par tasse, de l’eau frémissante (jamais bouillante), quelques minutes de patience à humer les parfums et la dégustation peut commencer. Que ce soit devant un film ou en faisant ma manucure, il y a toujours un mug fumant à mes côtés. À peine vide, je recharge!

Et oui, je suis une théière ambulante!

Dernièrement, j’ai découvert la fleur de thé.

Fleur de the 1Tout un rituel. Ça ne ressemble à rien. Une boule sèche. On verse l’eau frémissante, et petit à petit la fleur s’ouvre. Un vrai spectacle à chaque fois, je ne m’en lasse jamais!

Fleur de the 2J’aime aussi mon chocolat chaud du matin. Depuis plus de 30 ans, c’est lui qui me réveille chaque jour. Quand j’y pense, j’en suis à peu près à mon 11 000 ème, dit comme ça c’est flippant!

Je ne bois jamais de jus de fruits, je préfère manger un vrai fruit (les jus de fruits tout prêts sont bien trop sucrés, et je n’ai rien pour faire moi-même mes jus).

La seule autre boisson dont je raffole, à part le thé, c’est mon fétiche Coke à la cerise. Difficile à trouver, c’est ce qui le rend si précieux à mes yeux.

Cherry Coke ZeroJe ne bois jamais d’alcool, je n’aime pas ça du tout (je n’aime pas le vin, la bière et encore moins les alcools forts, au grand désespoir de Chéri qui se retrouve souvent seul à boire à la maison!). Par contre, je ne dis pas non à une petite coupette de champagne pour les grandes occasions (j’ai des goûts de luxe, j’assume!).

 Et vous, que buvez-vous?

Rappel de l’énoncé du défi ICI. Si vous avez participé, laissez-moi le lien pour que je puisse aller vous lire!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.