Je profite de ce que j’ai! [Défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 4

Aujourd’hui, c’est férié au Canada pour cause de Fête du travail. Tant mieux car il fait une chaleur étouffante et je peux profiter de cette journée d’été! Pour ce nouveau défi, il est question d’utiliser des produits qu’on a tendance à oublier et à délaisser (énoncé ICI). Certains produits finissent au fond d’un tiroir et n’en ressortent jamais. Il va falloir que ça change, et qu’on profite un peu de ce que l’on a!

Echantillons et produits a utiliser

Je me suis limitée au domaine des cosmétiques car j’ai le minimum syndical de paires de chaussures et de vêtements, donc je les utilise tous, rien ne dort dans un placard (sauf si ce n’est pas de saison évidemment, ma parka North Face reste au placard par ces chaleurs humides). En matière de cosmétiques, ma vision a bien évolué au fil du temps. Si pendant longtemps je n’osais toucher à nombre de produits que je trouvais trop jolis, désormais je n’ai plus de scrupules et je touche à tout. Évidemment, je m’assure d’avoir fait beaucoup de photos avant, histoire d’immortaliser la beauté de certains produits. Il y a tellement de jolies choses qui sortent sans cesse que j’ai décidé d’en profiter pleinement!

Echantillons soins

Pour cette sélection, j’ai d’abord décidé d’utiliser plus d’échantillons. Je les utilise souvent, mais pas assez à mon goût. J’ai donc profité de ce défi pour ressortir des échantillons de soins et de parfums essentiellement.

Echantillons parfums

J’ai aussi un bel échantillon de rouges à lèvres Dior, pas question de le laisser dormir plus longtemps!

Echantillon Dior Rouge

Je me suis aperçue que je n’utilisais jamais mon Dior Cheek and Lip Glow et mon YSL Baby Doll Kiss & Blush. Ces deux produits ont la même vocation, être utilisés tant sur les lèvres que sur les joues. Faut-il y voir un message? Apparemment je ne raffole pas des produits multifonction… Je vais les mettre sur le devant de la scène cette semaine, c’est bien dommage de les laisser dépérir!

Dior Cheek and lip glow YSL

Pour terminer, une merveille que je conserve sciemment intacte depuis son achat il y a plusieurs mois: la palette Fallen Angel de Charlotte Tilbury.

Palette Charlotte Tilbury Fallen Angel

Mais ça va changer, il faut que je l’utilise, d’autant que j’aimerais savoir ce que valent les palettes Charlotte Tilbury car elles m’ont l’air toutes très jolies. Cette semaine, c’est décidé, je vais détruire ce joli motif étoilé si fragile!

Charlotte Tilbury Fallen Angel palette

Voici donc les produits que je vais utiliser cette semaine afin de profiter de ce que j’ai!

A utiliser Defi du lundi

Et vous, quels produits délaissés allez-vous utiliser aujourd’hui?

Si vous avez relevé le défi, laissez-moi le lien vers votre participation en commentaire pour que je puisse aller la lire!

Share

4 Responses

  1. Esmerine

    Oh et bien bonne fête alors 😉
    Les échantillons… J’en ai quelques uns, mais ils sont souvent rapidement utilisés… Tes oubliés sont superbes, surtout, la palette Fallen Angel. Bon, en même temps, moi et les fards <3
    De mon côté, j'imaginais pire. Finalement, ça reste raisonnable 😉 http://bit.ly/1VIielq
    Bon lundi… Des Bisous

Laissez un commentaire