Je suis une illuminée!

Classé dans : Cosmétiques | 0

Le teint frais, les joues roses, le teint lumineux… C’est ma quête ultime en matière de beauté. Ben oui, quand on a une peau pourrie, on devient vite obsedée par le camouflage. Le teint uni, c’est formidable. Avec des couleurs (blush, bronzer) c’est encore mieux. Si en plus on arrive à illuminer tout ça, on touche la perfection. La petite touche glowy, c’est le détail qui fait toute la différence. Voici une sélection de produits pour y arriver.

Pour donner de la lumière à des zones spécifiques, je préfère utiliser des enlumineurs liquides ou crémeux. Je réserve les poudres pour un effet plus diffus sur l’ensemble du visage ou sur des zones larges. Pour les petites touches, je trouve qu’une texture fluide est plus pratique.

Voici j’applique ces enlumineurs :

[Je ne suis pas douée en retouche photo, alors les tracés sont imprécis, sorry]

J’applique une petite touche au doigt que j’estompe en tapotant. Certaines préfèrent utiliser un petit pinceau, c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Je l’applique à la toute fin de mon maquillage du teint, après tout le reste, juste avant la poudre.

Un de mes produits préférés, c’est lui :

Nars  Copacabana

Un gros stick crémeux. Trop gros selon moi pour une application directe, alors j’en prélève sur mon doigt et j’applique sur les zones stratégiques. Son défaut est qu’en fin de journée il a tendance à sécher voire faire des espèces de petites croûtes, il faut donc le retoucher en fin d’après-midi. Le Watt’s Up de Benefit semble être son sosie.

J’ai récemment présenté cet hydratant teinté lumineux de Stila (ICI). En légère couche sur le visage, il fait un joli halo lumineux. En touches sur les zones clés, il fait aussi un effet réussi. C’est vraiment un produit multi usages (unifie le teint, illumine l’ensemble du visage ou seulement certaines zones).

Le célèbre Orgasm de Nars, en version illuminateur. J’aime le mélanger à ma crème de jour les matins où j’ai le teint gris. Sinon, par toutes petites touches sur les zones ciblées, il est renversant. Attention, il faut vraiment avoir la main légère car il est très concentré.

Smashbox, avec son Artificial Light Flash, ne m’a pas déçue, comme toujours. Lui aussi peut être mélangé à la crème de jour, ou appliqué seul par touches. Parfait pour les peaux claires voire très claires. Il apporte des reflets subtiles.

J’ai récemment découvert le HighBeam de Benefit. Selon moi le meilleur illuminateur au monde (de ceux que j’ai testé of course). Je n’exagère pas, il est vraiment parfait pour ma carnation. Par contre, impossible de le mélanger à ma crème de jour, il se fond difficilement. Je le réserve donc uniquement pour des touches lumière. Lorsque mes échantillons seront vides, je m’empresserai d’en acheter.

Le plus festif a été élaboré par Yves Rocher. Son Étincelle sera parfaite pour les fêtes de fin d’année (revue ICI).

Enfin, un illuminateur tout en discrétion, un de mes chouchous, le SkinFlash de Dior. Similaire à la Touche Éclat d’Yves Saint-Laurent ou au pinceau Ideal Light d’Estée Lauder. J’ai toujours un de ces 3 pinceaux sous la main. Ils sont fantastiques. Non seulement ils apportent de la lumière. mais servent aussi très bien d’anticernes ou de correcteur. Je ne peux plus me passer de ces petits pinceaux ultra pratiques.

Pour vous faire un idée de l’intensité des reflets et des couleurs dominantes, voici quelques swatches :

Lumière naturelle, sans flash, pour faire ressortir la couleur. On voit bien que le Stila, le Dior et le Smashbox sont neutres. Le Benefit et l’Orgasm sont plutôt rosés, le Copacabana plutôt métallique et le Yves Rocher bien doré.

Au flash, ça flash… Le plus brillant est le Highbeam, suivi de près par l’Orgasm et le Copacabana. L’effet est plutôt pailleté, contrairement au Stila, Dior et Smashbox qui sont plus dans le reflet et la texture lumineuse.

J’espère que les pratiquantes auront trouvé ici d’autres produits à tester, et que les novices vont pouvoir faire leur 1er achat éclairé.

Et vous, quelle touche de lumière apportez-vous à votre visage?

Enregistrer

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.