Je vous dis qui je suis [ tag ]

Classé dans : Bla Bla | 0

Anthisei et Babioles Beauté  m’ont taguée. Je vais me prêter au jeu avec plaisir. Il s’agit là du tag « dis-moi qui tu es » qui tourne beaucoup sur la blogo est ce moment. À mon tour d’y répondre. Je vais en profiter pour vous caser des photos de voyages, car c’est une de mes passions en dehors du makeup.

Vue sur le Saint-Laurent recouvert de glace (au loin, la Ville de Québec) – déc. 2010

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18, et écrivez la quatrième phrase

Tordu ce truc. « Elle s’arrêta de nouveau pour attendre les questions, puis la structure lumineuse complexe de la cuve reprit vie comme si elle l’avait touchée du bout de sa baguette magique » – David Weber, Honor Harrington 4, Au champ du déshonneur. C’est le livre de mon Chéri, il est sur le canapé à côté de moi en train de bouquiner pendant que je suis sur mon blog.

Le lavandou, une de mes plages préférées de la Côte d’Azur – août 2005

Sans vérifier, devinez quelle heure il est, puis vérifiez

Aucune idée. Je dirais 20 h 30 au pif… Il est 20 h 53, je commence à avoir la dalle, la soupe est bientôt prête…

Que portez-vous?

Rien, j’adore bloguer nue. Nan j’déconne, pffff. Bon ben j’ai un pantalon en velours marron, une chemise blanche (en dessous j’ai mes dessous mais ça on s’en fout).

Chichen Itzà, Mexique, mars 2008 (le plus beau voyage de ma vie)

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous?

Ben comme souvent j’étais sur Hellocoton à regarder mon fil d’actu…

Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordi?

Mon ordi est un portable, hyper silencieux, je ne l’entends pas. J’entends la hotte de la cuisine, la soupe est en train de finir de cuire lol. Sinon j’entends passer les voitures et les bus dans ma rue, par intermittence.

Ottawa, parlement, avril 2011

Quand êtes-vous sortie pour la dernière fois, qu’avez-vous fait?

Cet après-midi. Je suis allée aux centres commerciaux (acheter notamment mon Illusion d’Ombre…)

Avez-vous rêvé cette nuit?

Très certainement. Je rêve beaucoup (même éveillée lol) mais me rappelle peu mes rêves, ou alors seulement pendant les quelques minutes suivant mon réveil. Certains rêves m’ont cependant parfois hantée, ou chamboulée pour plusieurs jours. Bizarre le cerveau.

Pays-Bas, août 2008

Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

Ce matin, avec le jeu vidéo de Chéri (Skyrim). Son personnage monte sur un cheval « de combat », qui charge les ennemis et leur balance des coups de sabots. Je trouve ça ridicule, il est mal fait le cheval, et les cris ressemblent à ceux d’un tigre. Bref, dis comme ça c’est pathétique, mais en vrai je vous jure c’est poilant.

Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes?

Je suis dans le salon, donc les murs sont des bibliothèques remplies à craquer de livres et BD en tous genre. Sinon les anciens locataires avaient mis un immense sticker de fleurs, on l’a laissé car impossible de l’enlever.

Notre-Dame, mon monument parisien préféré, décembre 2009

Si vous deveniez milliardaire dans la nuit, quelle serait la première chose que vous achèteriez?

Un superbe chalet au bord d’un lac, au milieu de nulle part, loin de tout et de tout le monde, pour pouvoir me relaxer totalement de temps en temps. Rien que la nature, à l’état pur, pas de voisins à des kilomètres et aucun bruit à part celui de la forêt.

Quel est le dernier film que vous avez vu?

Very Bad Trip (Lendemain de veille pour les québécois, Hangover en version US). Il était rediffusé à la télé hier soir, j’ai évidemment re-re-regardé ce film qui me fait hurler de rire à chaque fois. Le 2ème aussi d’ailleurs…

Marseille, le Vieux-Port vu de la Bonne-Mère, mai 2006

Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui?

Oui, je vais médire. J’ai vu une vieille devant moi à la caisse, au moins 70 ans, dans un legging panthère avec une veste en fourrure et un brushing improbable, des lunettes de soleil Gucci (dans le magasin), des talons aiguille de la mort, over maquillée… j’ai tout de suite pensé à Cruella des 101 Dalmatiens. Trop strange mamie…

Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas encore

Ça va jeter un froid mais ça va expliquer qui je suis et comment je vois la vie : mon père est mort d’un cancer j’avais 13 ans. Depuis, je profite de chaque instant, j’ai un tic-tac dans la tête, je suis consciente du compte à rebours qui nous rapproche de notre mort. Donc, je n’ai aucun tabou sur la mort, elle fait partie de la vie. Autre conséquence, je ne veux pas me pourrir l’existence avec des chicanes, de la haine, des choses mauvaises ou moches. Je veux la plénitude et ça se travaille, donc je sais très bien relativiser, profiter de l’instant et rester zen. Et autre conséquence, je profite au maximum de ce que la vie m’offre et je fais en sorte que la vie m’offre de belles choses. Je ne remets pas à demain, je me crée des opportunités. Quand je serai morte je ne ferai plus rien, alors je veux faire les choses maintenant. Je veux mourir sans regrets!

Montréal, avril 2010

Quel serait le prénom de votre enfant, si c’était une fille? si c’était un garçon?

Heu, Chéri et moi ne voulons pas d’enfants, je ne me suis jamais posé ce genre de question. J’en sais rien du tout, un prénom ça se mûri, ça se réfléchit, c’est un choix lourd de conséquences… Sinon, j’aime bien Alice comme prénom féminin, et Anthony comme prénom masculin, mais en fait il y a plein de prénoms que j’aime, difficile à dire donc…

Avez-vous pensé vivre à l’étranger?

Question lol, je suis française et vis au Canada. J’ai toujours voulu vivre à l’étranger, découvrir le monde m’est essentiel. Je me plaîs bien au Canada, mais je suis une fille d’eau, d’océan, de mer, de plage et de sable. Je pense donc m’installer plus au Sud dans quelques années. Peut-être le Mexique, ou le sud des USA… Aucune idée à ce jour, mais vivre à l’étranger me plaît, déménager aussi, je me sens chez moi partout où je vais alors c’est facile. On verra!

Lac d’Annecy, janvier 2008

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis?

« ah enfin! » car j’espère vivre longtemps et en bonne santé, et profiter de la vie le plus longtemps possible jusqu’à mon dernier souffle.

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde à part la culpabilité et la politique, que changeriez-vous?

Si par un coup de baguette magique je supprimais la jalousie, la cupidité et la faim, le monde irait bien mieux je pense…

Mousse en gros plan. Oui j’adore faire des photos, y compris des macros.

Aimez-vous danser ?

Oui. Je me laisse facilement emporter par un rythme, quel qu’il soit, et je laisse mon corps suivre le rythme. La danse, c’est ça. Un instinct que l’on a tous en nous. Mais à cause du regard des autres, on se croit tous mauvais danseur. Fermez les yeux et oubliez le reste du monde, suivez le rythme, tout ira bien.

Quelle est la dernière chose que vous avez regardé à la télévision?

Ah ben j’en ai parlé plus haut : Very Bad Trip.

Je ne tague personne en particulier, mais j’invite celles qui ne l’ont pas fait à s’y atteler, c’est très sympa!

Enregistrer

Share

Laissez un commentaire