Josie Maran – fards aquarelle à la noix de coco

Classé dans : Cosmétiques | 1

Mais qu’est-ce donc? Commençons par le commencement. Josie Maran est une mannequin et actrice américaine née en 1978 (comme moi!) qui a lancé en 2007 sa propre marque de cosmétiques naturels. Son ingrédient fétiche est l’huile d’argan biologique. C’est une marque éthique, qui reverse une partie de ses bénéfices et s’engage pour des causes telles que le soutien aux femmes atteintes de cancer, la sauvegarde des ours polaires ou la protection des forêts d’arganiers. Son slogan est d’ailleurs « luxury with a conscience », ce qui veut tout dire. Vous pouvez découvrir la marque sur le site officiel ICI. J’en entends dire le plus grand bien depuis longtemps, j’ai fini par m’offrir un produit, pour voir… J’ai opté pour une nouveauté de cet été, un fard à paupières aquarelle à la noix de coco, en teinte Rio de rose gold.

Josie Maran Rio de rose gold  1J’ai été intriguée par la consistance liquide biphasée de la chose, et le format pipette. Un fard liquide, c’est inédit pour moi. Le flacon contient 2 phases: des pigments (qui se déposent au fond), et de l’eau de coco:

Josie Maran Rio de rose gold 2On secoue et on obtient le fard prêt à être utilisé:

Josie Maran Rio de rose gold 3

Josie Maran Rio de rose gold 4Le bouchon contient un applicateur, pour déposer la matière directement sur les paupières:

Josie Maran Rio de rose gold 5Ce qu’en dit la marque, et composition:

Josie Maran Rio de rose gold 6Josie Maran Rio de rose gold 8Josie Maran Rio de rose gold 7J’ai eu du mal à me décider sur la couleur, et j’ai fini par opter par une teinte qui me va bien au teint, un vieux rose doré aux accents chauds et métalliques.

Josie Maran Rio de rose gold 9

Josie Maran Rio de rose gold 10Ce fard est une merveille. Un coup de cœur, il fallait absolument que je vous le présente. Pour un look d’été, c’est parfait. Avec l’applicateur, j’en dépose un soupçon au centre de ma paupière, j’étale grossièrement au doigt, puis à l’aide d’un pinceau estompeur chargé de fard brun mat, j’estompe les bords (mouvement de va-et-vient dans le creux de paupière, façon essuie-glace). Un coup de mascara et hop, je suis prête!

Josie Maran Rio de rose gold 11J’avais peur que cette texture sèche et s’effrite au fil de la journée. Mais pas du tout. Il semblerait que l’eau de noix de coco permette aux pigments de garder leur intensité pendant des heures.

Josie Maran rio de rose gold 12Prix: 23 $CA

Je n’ai qu’une envie, m’en offrir d’autres!

Disponibles chez Sephora USA ou Canada ICI.

 Et vous, déjà essayé des produits Josie Maran, ou ce type de fards?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.