Jour blanc [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 19

Le thème de ce nouveau défi, c’est le blanc. Vous pouvez d’ailleurs en retrouver l’énoncé ICI. Le blanc est une couleur que j’aime beaucoup, que ce soit pour la déco ou les vêtements. De toute façon, depuis que j’ai des chats à poils blancs, il n’y a plus rien de noir dans ma penderie… Chemises blanches, pulls blancs, t-shirts blancs, les couleurs foncées sont sorties de ma vie au pas de course.

hibou blanc

Le blanc est bien trop absent du monde cosmétique à mon goût. Les packagings sont toujours noirs ou foncés, c’est très chic, mais je trouve le blanc encore plus chic. Heureusement, certaines marques sortent parfois des sentiers battus et nous gâtent avec des petites merveilles blanches, comme Guerlain, Tom Ford ou Lancôme.

blanc

Tom Ford

Là où le blanc abonde, c’est dans le monde des soins. Les tubes et flacons sont très souvent blancs, ce qui n’est pas pour me déplaire. Les marques de « cosmétique médicale » comme Avène, La Roche Posay, Aderma ou Uriage utilisent beaucoup les tubes blancs, certainement pour rappeler le côté médical et soin dans notre inconscient.

Soins SOS Hiver 1

Dans mon appartement, étant en location, je n’ai pas le choix des couleurs. Dans ma future maison, le blanc régnera, c’est certain! C’est tellement lumineux. Les accessoires et la déco viendront ajouter des touches de couleur. En ce moment, la combinaison que j’aime le plus c’est le blanc et le doré. Le must du raffinement selon moi!

blanc

Et puis bien sûr, le blanc, c’est la neige. C’est donc la couleur de l’hiver par excellence! Et même si El Nino est présent cet hiver et nous prive de grandes quantités de neige, j’aime beaucoup le blanc manteau qui recouvre le Québec plusieurs mois par an.

Mitaine in the snow

Et vous, du blanc dans votre vie?

Bonne semaine!

19 Responses

  1. Coucou Miss,
    Je te rejoins, je trouve aussi que les packaging blancs sont très jolis, ultra chic, et ça manque.
    Par ici, on est plutôt adepte du noir, mais c’est dernier temps, le blanc a fait son entrée… 😉
    Mon défi par ici => http://bit.ly/1PuWgD7
    Des Bisous <3

  2. Pas (beaucoup) de blanc dans ma vie sauf mes cosmétique Embryolisse, du coup pas de défi cette semaine.
    Bises

  3. Salut,
    Haha ! Je me suis aussi rendue compte pour le coup des cosmétiques de soin. Je préférerais plus de couleurs pour ma part. 😛 Mais bon.
    Tu as déjà vu ma photo d’article sur Instagram, voici l’article même sur mon blog. 🙂 http://papotages.misshd.be/defidulundi-monochrome-blanc/
    Bonne lecture !
    A plus,

  4. Hello,
    J’ai adoré relevé ce défi !
    Voici ma participation : http://bit.ly/1Nvyj77
    J’adore tes visuels d’ailleurs, les lipsticks ont un charme fou !
    Gros bisous 😉

  5. Après avoir fouillé dans tous mes cosmétiques pour rédiger mon article, je suis sidérée que tu aies tout ça ; moi je n’ai rien trouvé 🙂
    Bon défi préparé pour hier mais j’étais malade, au fond de mon lit. Donc ce sera le défi du lundi un mardi ^^

    • Vu que j’ai un faible pour les packagings (il m’arrive d’acheter des produits juste parce que le packaging est sublime…), je craque facilement pour les boîtiers blancs 🙂 Donc j’en ai pas mal en effet!

  6. J’aime les murs blancs, les fleurs blanches, les nappes blanches pour les fêtes, les chemises blanches (jamais portées avec du noir !) et le blanc de Chanel !
    Finalement, à part pour ce qui est des fleurs, je n’aime le blanc qu’en toile de fond !!!

  7. Je ne m’étais jamais posé cette question. D’où sont intérêt 🙂 Et pourtant moi et le blanc =1, surtout en déco. Autant comme tu le soulignes, pour les soins c’est du blanc en veux tu en voilà… Que le maquillage et même le parfum, c’est très rare finalement. Le blanc, c’est propre, net, sobre. Je ne pense pas m’en lasser comme ça. Mais j’aime aussi le noir, ce sont mes 2 couleurs fétiches qui n’ont sont pas unes finalement.

    • C’est vrai que ce n’est pas le genre de question qu’on a souvent l’occasion de se poser! Je vois qu’on a le même goût pour le blanc, j’adore ça moi aussi. Mais je ne suis pas fanatique du noir, je préfère associer le blanc avec l’or ou le fuchsia!

  8. […] prendre soin de sa peau délicate. Ou bien encore, les couleurs de la fleur vont me donner envie de lancer un défi du lundi relatif à une couleur particulière. Bref, je ne sais jamais ce qui va se produire lorsque je stimule mon imagination, mais dans ce […]

Laissez un commentaire