Joyeuses Pâques! [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 9

Pâques est l’une de mes fêtes préférées. Tout comme Noël, je ne perds pas de vue la signification religieuse de cette célébration, mais n’étant pas catholique, Pâques est pour moi la célébration du printemps, du renouveau, de la résurrection de la nature en quelque sorte. L’hiver s’accroche encore, mais il est de plus en plus faible. Les jours rallongent, la lumière est différente, la végétation soupire. Pâques, c’est une fête pleine d’espoir. Pâques, c’est la fête de l’optimisme et de la motivation. J’aime vivre de Joyeuses Pâques!

Joyeuses Pâques

Pâques est donc pour moi une célébration de la douceur et de la couleur. Il me faut des tulipes colorées. Il me faux de doux vernis pastel. Il me faut de jolis lapins. Et il me faut du chocolat bien sûr.

Pâques est une journée reposante, ressourçante, que je veux calme et apaisante. J’en profite souvent pour faire un grand ménage, les fenêtres grandes ouvertes si le temps le permet. J’aime repartir sur de bonnes bases à chaque changement de saison.

Je remets à jour ma planification en organisant mon prochain trimestre (je reporte ce que je n’ai pu accomplir au cours de la saison précédente, et j’ajoute de nouveaux objectifs pour la prochaine).

Cette année, Pâques me rend fébrile. Dans quelques petits jours, j’aurais enfin les clefs de ma toute première maison. J’ai beaucoup de projets pour elle. Déco, jardinage, aménagement… les envies et les idées ne manquent pas et c’est stimulant. Je suis quelqu’un qui a besoin de projets pour avancer, je dois avoir un but pour me lever chaque matin. Pâques est une période qui fourmille toujours pour moi.

Joyeuses Pâques

Pâques c’est également l’occasion de marquer un changement dans ma salle de bains et dans mes habitudes beauté. Si l’hydratation reste mon mot d’ordre toute l’année, Pâques marque l’entrée progressive des rouges à lèvres aux teintes plus vives, des fards à paupières plus légers, du mascara brun et des vernis pastels. J’utilise de moins en moins mes teintes hivernales qui vont progressivement retourner au placard. Mes masques hydratants se font moins épais. La crème solaire est plus souvent de sortie.

Pâques est une belle fête, propice aux rêveries printanières. C’est pourquoi j’espère de tout mon cœur que vous aussi, vous avez passé de Joyeuses Pâques! ♥

Retrouvez l’énoncé du défi du lundi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation en commentaires, j’irai la lire avec grand plaisir.

Bonne semaine!

Share

9 Responses

  1. Joyeuses fêtes de Pâques à toi ! Ma participation : http://mamzellekitkat.over-blog.com/2016/03/le-defi-du-lundi-mon-teint-a-paques.html

  2. Coucou ma Belle,
    Bonne fête à toi aussi <3
    Ici, c'est la tempête ! Lol, le grand ménage viendra donc un peu plus tard… Je suis aussi en pleine effervescence niveau aménagement. Enfin, disons que j'avais prévu de faire un peu de jardinage mais bon, c'est râté ! J'ai donc passé un week-end en famille, plutôt sympa 🙂
    Ça n'est que partie remise…
    Je te souhaite un trimestre bouillonnant de belles idées et réalisations.
    Bonne semaine à toi aussi, des bisous…

    • Oui j’ai vu qu’il y avait une tempête sur l’ouest de l’Europe, j’espère que tu n’as pas eu trop de dégâts!
      Pour le jardinage, je vais attendre de revoir mon jardin, il y a 1 m de neige encore par endroits… 🙁
      Je t’embrasse ♥

  3. j’espère que tu en as bien profité ma douce <3 je suis un peu loin en ce moment au niveau des défis mais toujours présente pour te suivre <3<3<3

  4. J’aime beaucoup Pâques, la grande fête avec Noël, qui rime avec célébrations religieuses, réunions de famille, décoration de la maison, chasse aux Oeufs avec les enfants !
    C’est un temps propice aux travaux manuels, on peint, on colle des plumes, des rubans et des paillettes, on fait des bouquets très printaniers… Le jaune, le very et le blanc sont à l’honneur.
    Bref, c’est une période joyeuse qui trouve écho dans la nature !

    Bises

  5. J’adore tes lapinous et je plussoie à tout ce que tu as écrit sauf le ménage ^^. J’espère que tu nous montreras ton nouveau chez toi quand tu y seras !!! Défi fait sur mon blog aussi si le coeur t’en dit… J’ai mis le paquet je suis très fan de cette fête ! bises célestes

  6. Hello ma toute belle, j’espère que tu as passé des jolis moments pour Pâques 🙂 Les clefs d’une nouvelle maison n’est-ce pas un peu les clefs du bonheur ? Un bonheur que tu mérites ma Beauté ! Je t’envoie plein de bisous mais pas de soleil car il pleut beaucoup ici (snif !) <3

Laissez un commentaire