La Colle Noire – Christian Dior

Classé dans : Parfums | 3

Christian Dior aimait beaucoup la Côte d’Azur et a fait du Château de La Colle Noire, situé dans le Var, l’une de ses résidences. Après la mort du célèbre couturier, cette propriété est tombée à l’abandon. En 2013, la Maison Dior a racheté le château. Après des années de travaux, la demeure a retrouvé son charme et son prestige et a été inaugurée en mai dernier. En cet honneur, la Maison a créé le parfum La Colle Noire, parfum d’exception venu rejoindre la prestigieuse Collection Privée. Hommage à la rosa centifolia (mieux connue sous le nom de Rose de mai), ce parfum est un hymne à la fraîcheur et à la légèreté.

La Colle Noire Christian Dior Collection PrivéeChristian Dior aimait les fleurs avec passion depuis son enfance. La rose de mai était l’une de ses fleurs préférées. Cette addition à la prestigieuse Collection Privée perpétue l’esprit de Monsieur Dior en exaltant la senteur délicate mais puissante de cette fleur.

La Colle Noire Christian DIorSelon la marque « La Colle Noire est une composition solaire en hommage à un terroir grassois essentiel dans l’histoire des parfums Dior et à sa reine absolue, la Rose de Mai. «La Colle Noire» est un château acquis par Christian Dior en 1951. Il est, pour lui, un véritable havre de paix qu’il a longuement façonné de sa main, où Il y cultive les fleurs qu’il aime tant et qui sont déjà la signature des parfums de la Maison. François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior, s’est imprégné de cet endroit foisonnant pour bâtir sa fragrance autour d’un Absolu de Rose Centifolia intense, expressif et dense. «La Colle Noire» est un fleuri incisif. Un parfum facetté, à la fois rosé, boisé, ambré et musqué. »

La Colle Noire Christian DiorNote de tête (parfum que l’on sent tout de suite à la vaporisation) : absolu de rose de mai.

Note de cœur (que l’on sent les heures suivantes) : santal du Sri Lanka.

Note de fond (que l’on sent après 8 heures et jusqu’à plusieurs jours) : muscs blancs.

Christian Dior La Colle Noire

Il s’agit d’un parfum mixte, non réservé aux femmes, loin de là. En effet, comme tous les parfums, son odeur varie d’une peau à l’autre. Sur ma peau, c’est la fraîcheur de la rose, très florale qui domine. Sur la peau de Chéri, c’est un côté fruité et plus masculin qui ressort. C’est très étonnant. Certains lui trouvent un parfum de framboise, d’autre de sucre. Chacun y sent ce que son esprit lui suggère.

Christian Dior La Colle NoireLe flacon est lisse, propre et net. Le bouchon est aimanté ce qui est fort pratique. La pompe diffuse une quantité généreuse de parfum dans des gouttelettes fines et abondantes. Le geste est très agréable, très rafraîchissant.

Christian Dior La Colle NoireComme tous les autres parfums de la Collection Privée, La Colle Noire est présenté dans un emballage cartonné rond, tout blanc. C’est du grand luxe sur toute la ligne. Les finitions sont parfaites.

Pour moi, c’est un immense coup de cœur. C’est devenu mon parfum favori, qui me donne envie de découvrir le reste de la Collection Privée!

Et vous, possédez-vous un parfum d’exception?

Quel est votre parfum favori du moment?

Share

3 Responses

  1. Esmerine

    Heureusement que tu es là ! Comme je te le disais, le nom ne m’inspire absolument pas !
    La rose, je n’aime la sentir qu’au jardin. Cela dit, ses notes m’interpellent et je suis curieuse de découvrir cette senteur. D’autant que si c’est un mixte, il risque vraiment de me plaire ! Le côté sucré me fait peur, mais tu me paraît si enthousiaste… Tu as piqué ma curiosité !
    J’espère la découvrir rapidement…
    Des Bisous

    • My Beauty Québec

      Il ne faut pas te fier au nom, c’est un hommage aux splendides jardins de ce château tout simplement!
      Ce parfum est vraiment particulier, par curiosité il faut que tu ailles y mettre ton nez!
      Bisettes ♥

  2. Paddychat

    Le titre de ton article m’a fait un peu peur, j’ai pensé  » mince, un parfum à la Lutens avec des senteurs d’amande et de gomme arabique ! », ouf, il ne s’agit pas de colle mais d’un château !!!
    Ta description est très convaincante et l’extrême simplicité du flacon séduisante … Il faudra que je passe sentir « la colle noire ».
    Bonne journée !

Laissez un commentaire