La Roche Posay Lipikar Baume AP+ [Nouveauté]

Classé dans : Hydratation corporelle | 0

J’ai une peau à tendance sèche, et atopique. Je dois m’hydrater le corps tous les jours, toute l’année, sous peine d’inconfort, de tiraillements voire de démangeaisons. Chaque année, avec l’arrivée de l’hiver, la situation empire et je dois passer à des formules plus riches et plus efficaces que les laits hydratants parfumés. Je me tourne alors vers mes crèmes SOS favorites chez Avène et chez La Roche Posay. Cet automne, La Roche Posay a reformulé son célèbre baume Lipikar AP. à l’occasion du 25e anniversaire de la gamme Lipikar. Je me suis bien sûr jetée dessus pour voir ce qu’il a dans le ventre.

La Roche Posay Lipikar Baume AP 1La promesse:

« Innovation issue de 25 années de recherche: LIPIKAR Baume AP+ à l’Aqua Posae Filiformis, nouvel actif exclusif, pour agir sur 2 facteurs déterminants d’une peau à tendance atopique:
Rétablir et stabiliser l’équilibre du microbiome.
Restaurer et préserver la barrière cutanée.
Dans une formule concentrée en:
Niacinamide apaisant.
et Beurre de Karité (20%).
et élaborée avec un minimum d’ingrédients sélectionnés pour leur efficacité et leur innocuité.
Sans parfum, sans paraben. Nouvelle texture : Absorption rapide pour faciliter et accélérer l’application quotidienne. Fini non-gras, non-collant. »

La Roche Posay Lipikar Baume AP 2« Il existe des milliards de bactéries sur notre peau, appelées le microbiome de la peau. Ces bactéries jouent un rôle essentiel dans la santé, l’équilibre et la beauté de notre peau. Le moindre déséquilibre dans la diversité de ces bactéries peut être à l’origine de tiraillements, irritations et sècheresse sévère, dans le cas par exemple des peaux sèches et à tendance atopique.

Pour créer cette nouvelle formule, La Roche-Posay s’est inspiré d’une découverte scientifique majeure qui démontre que l’atopie et la peau sèche sont liées à un déséquilibre du microbiome de la peau. Pour être belle et en santé, une peau sèche doit donc être nourrie par un soin hydratant qui va la nourrir et rééquilibrer la diversité des bactéries de son microbiome.

Grâce à son nouvel ingrédient, l’Aqua Posae Filiformis, La Roche-Posay souhaote soulager durablement les peaux sèches et à tendance atopique en restaurant leur barrière cutanée et en rééquilibrant durablement leur microbiome. »

Ingrédients:

Je regrette qu’il y ait des silicones, mais j’apprécie que le beurre de karité soit l’un des principaux ingrédients.

La Roche Posay Lipikar Baume AP 3Mon avis:

Tout d’abord, j’apprécie beaucoup le format flacon pompe car je déteste me battre contre des tubes pour en extraire le contenu. Et la pompe peut se verrouiller pour éviter un déversement accidentel.

J’apprécie la texture soyeuse de la crème, qui s’applique facilement. En revanche, elle est assez longue à pénétrer, il faut attendre un peu avant de s’habiller. Et puis il faut avoir la main légère, sinon la crème ne pénètre pas et forme une couche qui étouffe la peau.

J’adore le soulagement procuré. La peau est souple et apaisée, c’est vrai que cette crème fait du bien dès l’application. Et la peau reste hydratée toute la journée.

La Roche Posay Lipikar Baume AP 4J’apprécie l’absence de parfum. Cette crème ne sent rien (en tout cas, rien que mon nez détecte).

Chéri, qui a tendance à avoir des plaques d’eczéma l’hiver, s’est vite approprié le flacon. Je le précise car il ne traite jamais son eczéma et déteste les crèmes sous toutes leurs formes. Et là, miracle, il en applique presque tous les jours sur les zones sèches. C’est un signe qu’il est soulagé et que c’est efficace!

Prix: 33 $CA pour le flacon pompe de 400 ml; 25 $CA pour le tube de 200 ml.

La Roche Posay Lipikar Baume AP 5La Roche Posay Lipikar Baume AP 6Verdict:

Je recommande grandement ce baume si vous avez la peau sèche, qui tiraille, qui nécessite un soin réconfortant. La gamme Lipikar est une valeur sûre pour moi depuis des années, cette nouvelle formule ne m’a pas déçue. Il convient à toute la famille, même aux nourrissons.

La Roche Posay Lipikar Baume AP 7 Et vous,un soin à recommander pour soulager la peau l’hiver?

 

Share

Laissez un commentaire