La Roche Posay Rosaliac CC crème

Classé dans : Cosmétiques | 0

Il y a quelques jours, je vous annonçait la sortie de quelques nouveaux produits chez La Roche Posay Canada (ICI). Parmi ces nouveautés, la CC crème Rosaliac (CC pour Correction Complète) me tentait le plus. Les soins de la gamme Rosaliac s’attaquant aux rougeurs, il est normal qu’ils soient complétés d’une crème venant corriger et couvrir les irrégularités de coloration du teint.

La Roche Posay Rosaliac CC creme 1Selon la marque, cette CC crème s’adresse aux « peaux sensibles sujettes à tous types de rougeurs, intermittentes ou installées, diffuses ou localisées », au « teint irrégulier », aux « marques et imperfections ». Elle promet d’hydrater la peau, l’apaiser, et corriger visiblement les rougeurs.

La Roche Posay Rosaliac CC creme 4Composition:

La Roche Posay Rosaliac CC creme 5Elle contient de l’alcool, des silicones, du parfum, et d’autres produits bien chimiques qui peuvent irriter les peaux sensibles, c’est fort dommage. Ceci dit, je l’utilise depuis quelques jours et m’a peau la tolère très bien, aucune réaction ou irritation à signaler.

La CC crème contient un SPF 30, ce que j’apprécie beaucoup car cela m’évite de mettre un écran solaire.

La crème se présente sous forme de flacon pompe:

La Roche Posay Rosaliac CC creme 6Il est très pratique et très bien fait, on peut sortir la dose de produit désirée avec précision. Il ne se bloque pas, il est de très bonne qualité.

La crème existe en une seule teinte, qui se veut universelle. Elle est censée convenir à toutes les carnations. J’ai le teint clair (je suis généralement dans la 2eme nuance la plus claire pour mes fonds de teint et BB crèmes) et elle me convient très bien.

La Roche Posay Rosaliac CC creme 7La texture est celle d’une crème riche et aqueuse. Elle a un parfum frais assez fort, que personnellement je trouve désagréable, mais qui heureusement disparaît rapidement et ne reste pas sur la peau.

La Roche Posay Rosaliac CC creme 8Comme la marque le recommande, elle doit s’appliquer À LA PLACE de la crème hydratante. Ma peau est normale à tendance sèche et déshydratée, j’ai eu le malheur de l’appliquer la première fois par dessus mon soin de jour, ce fut une catastrophe: la crème peluche, ne pénètre pas, laisse un film collant. Donc, à moins d’avoir la peaux extrêmement sèche, vous pouvez la poser directement après votre sérum (si vous en utilisez un), elle remplace une crème de jour sans problème. Personnellement, je n’aime pas zapper mon soin, j’ai l’impression qu’il va manquer quelque chose à ma peau. J’aurais donc préféré une formule qui s’applique par-dessus le soin, mais c’est vraiment une question très personnelle!

Appliquée après mon sérum, elle laisse ma peau veloutée et douce. Elle s’applique facilement, aux doigts, en massant pour faire pénétrer. Je l’applique vraiment comme ma crème hydratante, sur tout le visage.

Puisqu’une image vaut 1000 mots, voici un avant / après:

La Roche Posay Rosaliac CC creme 9En haut, je n’ai que mon sérum sur la peau.

En bas, j’ai appliqué la CC crème à la place de ma crème hydratante. Rien d’autre. On voit nettement que les rougeurs sont considérablement atténuées, les tâches brunes également. C’est encore plus criant à l’œil nu.

Je pourrais me contenter de cette couvrance, qui donne un effet naturel car la peau reste légèrement colorée, rosée. Mais comme je suis perfectionniste, il m’arrive d’appliquer mon fond de teint ou ma BB crème par dessus, pour un résultat impeccable.

Puisque l’effet est très naturel et qu’elle est vraiment invisible sur la peau, elle pourrait sans problème être utilisée par les hommes, ou par des adolescent(e)s qui ne souhaitent pas se maquiller.

La Roche Posay Rosaliac CC creme 3La tenue est excellente sur moi. Je ne poudre jamais mon teint (car cela fait ressortir mes plaques sèches), et cette crème tient 5 à 6 heures sans retouches. Évidemment, cela dépendra du type de peau de chacun. Personnellement, je trouve la tenue très bonne.

La Roche Posay Rosaliac CC creme 10Bilan

Je n’aime pas: le parfum un peu fort – la composition chimique – l’utilisation à la place de mon soin habituel

J’aime: le packaging pratique – la couvrance naturelle et efficace des rougeurs – la tenue – produit universel (hommes / femmes / ado).

Prix: 32 $CA pour 50 ml, disponible en pharmacie le 17 septembre (au Canada, car elle est déjà sortie en France depuis plusieurs mois).

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.