La saison des couleurs au Québec

Classé dans : Bla Bla | 5

Je suis une grande amoureuse de la nature. Ce qui me fascine le plus, c’est sa beauté qui ne cesse de m’émerveiller chaque jour. Ici au Québec, avec 4 vraies saisons marquées, la nature s’exprime pleinement. Les étés sont très chauds, les hivers très enneigés et polaires, les printemps doux et fleuris. L’automne quant à lui nous réserve toujours un flamboiement des feuillages, les arbres s’embrasent et s’illuminent avant leur long sommeil hivernal, un au-revoir hallucinant avant des mois de dormance. La saison des couleurs bat son plein, je voulais comme chaque année vous en faire profiter! Je vous avoue que, cette fois encore, j’ai rempli une carte mémoire et vidé une batterie complète de mon Nikon et mon ordinateur regorge de feuillages flamboyants. Je pense donc faire au moins 3 articles sur le sujet, j’espère que vous aimez la nature!

Québec saison des couleursChaque saison je passe au moins une journée complète dehors. Je planifie ma sortie à l’avance, guette la météo, prends congé et pars à l’aventure avec mon appareil photo. Cette année, la saison des couleurs comme on l’appelle au Québec, est particulièrement grandiose et ensoleillée. Un régal absolu pour les yeux.

Québec saison des couleursQuébec saison des couleursComme chaque année, je ne sais où poser mon regard. La beauté et l’émerveillement sont à chaque coin de rue, en ville comme à la campagne.

Québec saison des couleursQuébec saison des couleursQuébec saison des couleursSac sur le dos, appareil à la main, j’oublie absolument tout, je perds la notion du temps. J’aime partir très tôt le matin, vers 7 h 30, lorsque le soleil rasant éveille la nature. Le spectacle est d’un autre monde.

Québec saison des couleursQuébec saison des couleursQuébec saison des couleursQuébec saison des couleursQuébec saison des couleursQuébec saison des couleursQuébec saison des couleursLa nature est si belle, si fragile, si parfaite. Au lever du jour, loin de la ville et de ses agressions, le chant des oiseaux me guide et je me perds. Je me sens bien, je me sens moi, je me sens libre. Je me sens seule au monde et j’aime ça.

Québec saison des couleursQuébec saison des couleursQuébec saison des couleursQuébec saison des couleursQuébec saison des couleursMon rêve de maison perdue au fond des bois est plus pressant que jamais. Je pense que je vais en faire mon objectif à moyen terme. D’ici 5 à 10 ans, je veux m’installer en pleine nature.

Québec saison des couleursQuébec saison des couleursQuébec saison des couleursQuébec saison des couleurs

La saison des couleurs mérite son surnom. Lors de cette sortie photo, je pense sincèrement avoir vécu ma plus belle journée de l’année. D’autres photos à suivre très prochainement!

5 Responses

  1. Comme c’est magnifique !!
    Tu ne nous donnes pas du tout envie de faire un tour au Québec ! ^^
    En France les couleurs sont beaucoup plus ternes pour l’instant, pas encore de couleurs oranges … Ca devrait arriver prochainement !

    Bisous bisous

    • Les conditions sont parfaite cette année pour des couleurs flamboyantes: chaleur et soleil le jour et froid et gel la nuit. Parfait pour que les feuilles s’embrasent!

  2. Coucou ma choupette,
    J’aime la nature et j’adore tes photos alors forcément, j’adore ton article^^ Tes photos sont tellement belles, elles permettent de capter les nuances et l’automne et j’adore ça 🙂
    Je t’envoie plein de bisous ! <3

  3. Rooo merci ma choupette ♥ Il faudrait que tu viennes visiter le Québec à cette période, tu serais aux anges 🙂
    Bises

  4. Que de magnifiques photos et ces couleurs sont tellement belles.

Laissez un commentaire