LANCÔME Crème-Mousse Confort

Classé dans : Démaquillage | 3

Je ne suis plus une grande fanatique des nettoyants moussants. Pendant des années, j’ai fait la terrible erreur de penser qu’ils étaient la meilleure façon de nettoyer ma peau. Puis j’ai réalisé qu’ils étaient (presque) tous décapants et faisaient plus de mal que de bien à ma peau sensible et réactive. Je suis alors passée aux baumes, crèmes et huiles démaquillantes et je m’en porte bien mieux. Tout ça pour vous dire que cela fait un bon bout de temps que je n’avais pas succombé aux sirènes du nettoyant moussant et que la Crème-Mousse Confort de Lancôme vient, une fois de plus, confirmer mon opinion sur ce type de produits…

LANCÔME Crème-Mousse ConfortJ’aime beaucoup ce format tube, souple et bien pratique à ouvrir et à fermer.

Le packaging est résistant, d’un blanc tout simple avec la célèbre rose Lancôme.

LANCÔME Crème-Mousse ConfortComme son nom l’indique, il s’agit d’une crème qui mousse lorsque mouillée et massée.

LANCÔME Crème-Mousse ConfortOn nous promet un confort optimal, malheureusement ce n’est pas le cas pour moi. Certes, la mousse est plaisante à utiliser, mais elle décape littéralement ma peau, la laissant lustrée et brillante d’avoir été agressée.

LANCÔME Crème-Mousse ConfortLANCÔME Crème-Mousse ConfortElle avait pourtant tout pour me plaire: parfum léger, mousse agréable, promesse de douceur pour ma peau sensible et déshydratée. Pourtant, comme la plupart des mousses nettoyantes, la Crème-Mousse Confort de Lancôme ne fait qu’agresser ma peau en détruisant ses protections naturelles. Peut-être que sur d’autres personnes elle tient ses promesses, mais pour moi c’est une nouvelle désillusion au pays du nettoyage de peau! J’ai pourtant pris soin de faire mousser la crème dans mes mains au lieu de le faire sur le visage pour limiter les frottements mais la sensation de décapage et de peau ultra clean est bien présente.

LANCÔME Crème-Mousse ConfortLANCÔME Crème-Mousse ConfortLANCÔME Crème-Mousse ConfortDe surcroit, il faut éviter de l’utiliser sur les yeux. C’est très difficile mais il faut vraiment prendre garde, la mousse a tendance à irriter les yeux. Encore un mauvais point.

LANCÔME Crème-Mousse ConfortLANCÔME Crème-Mousse ConfortBref, vous l’avez compris, la Crème-Mousse Confort de Lancôme n’est pas du tout adaptée à ma peau malgré ses promesses. Je vais en faire cadeau à une amie, je verrai bien si elle vit la même déception que moi…

Et vous, êtes-vous adepte des nettoyants moussants? Si oui, quels sont vos favoris?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Share

3 Responses

  1. Lalutotale

    Pour ma part, je préfère les nettoyants moussants, mais qui sortent du flacon sous forme de mousse aérienne ( ce qui n’est pas le cas ici ! ) : tu en as déjà essayé ? Pour ma part, je suis dingue de la mousse de Coslys ( Bio qui plus est ).

Laissez un commentaire