LANCÔME Les parfums Grands Crus

Classé dans : Parfums | 2

C’est au tour de la Maison Lancôme de se lancer dans le juteux marché des fragrances d’exception. Suivant les pas de Dior et sa Collection Privée (voir mon avis sur La Colle Noire) ou Yves Saint-Laurent et son Vestiaire des Parfums pour ne citer que ces deux-là, Lancôme lance 6 Parfums Grands Crus qui se veulent le fruit d’assemblages uniques et hauts de gamme. L’analogie avec le vin est volontaire, elle évoque sans détours la noblesse et la qualité des grandes cuvées.

Lancôme Parfums Grands Crus

Lancée en septembre 2016, on trouve 6 eaux de parfum dans cette collection de Parfums Grands Crus (voir le site officiel canadien):

  • Jasmins Marzipane – Assemblage de deux types de Jasmins naturels cueillis à la main, enveloppés d’une signature Bois d’Amande. La luminosité rayonnante d’un Absolu de Jasmin Sambac, cueilli à l’aurore dès le début des récoltes, s’associe à un Absolu de Jasmin Grandiflorum aux accents cuivrés, issu des dernières récoltes de l’été.
  • Lavandes Trianon – Assemblage de deux Lavandes françaises originaires de la Drôme Provençale, adoucies par une signature Vanille Cristallisée. Les notes fines et pétillantes de l’Essence de Lavande cultivée en haute altitude s’associent au parfum balsamique de l’Absolu de Lavande.
  • Tubéreuses Castane – Assemblage de Tubéreuses créé à partir de deux extractions complémentaires, enveloppées de la chaleur d’une signature Châtaignes Torréfiées. Une Tubéreuse en Absolu est récoltée la nuit, lorsque le parfum de la fleur est le plus intense, révélé par la luminosité fraîche et éclatante d’une Tubéreuse en Distillat.
  • Oud Ambroisie – Assemblage d’un triptyque de Bois délicieux, agrémenté d’une signature Rose Miel. Trio de Bois venus de trois continents : Bois de Oud âgé de vingt ans, Bois de Cèdre à la fragrance de cuir et facettes exquises de Patchouli.
  • Oud Bouquet – Assemblage d’un trio d’Essences de Bois corsés, ciselé d’une signature Rose Praline. Bois de Oud âgé de vingt ans, combiné aux accents fumés du Bois de Gaïac, contrasté par la douceur enveloppante du Bois de Copahu.
  • L’Autre Oud – Assemblage de 17 matières premières pour recomposer un Bois de Oud profond, ensorcelé d’une signature Rose Encens. Les ors de la palette du Parfumeur fusionnent pour créer un accord Oud sombre et cuivré, entre les nuances épicées du Cypriol et la profondeur ténébreuse de la Myrrhe.

Lancôme Parfums Grands Crus

Sur le site Lancôme France, deux autres parfums sont disponibles: Parfait de Roses et Roses Berberanza. Ils ne semblent pas (encore?) distribués au Canada.

  • Parfait de Roses – Assemblage de deux extractions de Roses Centifolia cueillies à la main, infusées d’une signature Liqueur de Rose. La Rose en Infusion révèle, après une longue macération, des notes douces et vaporeuses jouant avec les inflexions lumineuses et fruitées de la Rose en Distillat.
  • Roses Berberanza – Assemblage de Roses Damascena en deux extractions, magnifiées d’une signature Épices et Pistache.
    Cueillies à la main dans les plaines d’Anatolie, la Rose en Absolu et ses accents herbacés s’adoucit dans les notes fraîches et pétalées de la Rose en Essence.

Lancôme Parfums Grands Crus

Lancôme offrait déjà quelques parfums d’exception, mais cette nouvelle collection donne un nouvel élan à cette catégorie de luxe.

Les flacons sont absolument magnifiques et font de beaux objets à collectionner.

Lancome parfums grands crus

Vous pouvez en savoir plus en lisant l’article publié sur Au Parfum si vous êtes curieuses.

Je lorgne sur Jasmins Marzipane, en tant qu’adoratrice des parfums floraux, notamment du jasmin. Lavandes Trianon m’intrigue beaucoup également…

Et vous, quels Parfums Grands Crus vous font envie?

Enregistrer

Enregistrer

Share

2 Responses

  1. Adeline

    Woaw, les bouteilles sont absolument divines! La description du Oud Bouquet me fait saliver, je suis hyper fan des odeurs bois de rose. Ca semble très noble en effet!
    Très bel article, au passage!
    Bisous!

    • My Beauty Québec

      Merci beaucoup Adeline! Moi aussi je suis assez séduite par cette collection, j’espère pouvoir les sentir un jour car tout cela semble très prometteur!
      Bisettes ♥

Laissez un commentaire