Laneige Multiberry Yogurt Repairing Mask

Classé dans : Masques | 1

J’ai découvert la marque coréenne LANEIGE grâce à des échantillons de la gamme Water Bank offerts à l’occasion d’une commande sur le site de Sephora. J’avais adoré et les produits de cette gamme sont sur ma liste d’achats depuis plusieurs semaines. Plus récemment, j’ai reçu un format voyage du masque Multiberry Yogurt, et c’est avec grande joie que j’ai testé ce petit pot. J’ai remarqué que les revues et avis sur cette marque ne courent pas la blogosphère alors j’ai pensé qu’une revue détaillée de ce masque pourrait intéresser du monde.

Laneige Multiberry Yogurt Repairing MaskÉvidemment, ce qui saute aux yeux c’est ce mignon petit pot rose bonbon au couvercle blanc. On a vraiment envie d’en manger, d’autant que l’appellation Yogurt ajoute au côté gourmandise du produit.

Même pour un mini format, les finitions sont soignées et le pot est d’excellente qualité. J’imagine que les formats réguliers sont tout aussi bien travaillés.

Laneige Multiberry Yogurt Repairing MaskOn nous promet un soin ultra nourrissant, antioxydant et anti inflammatoire.

Voyons maintenant la liste des ingrédients :

Laneige Multiberry Yogurt Repairing MaskDe la glycérine et du beurre de karité et de cacao pour nourrir, de la fraise, de la framboise, de la canneberge, du bleuet, du café, de la ronce petit-mûrier… mais aussi quelques silicones et alcools. La composition est loin d’être mauvaise.

Laneige Multiberry Yogurt Repairing MaskOn a vraiment l’impression d’ouvrir un pot de yaourt, et le parfum de yaourt à la fraise est assez surprenant à l’ouverture. Malheureusement, ce parfum vire tout de suite et j’ai l’impression qu’au réchauffement, le produit sent le fromage. Le parfum est vraiment très désagréable et me rappelle le lait caillé. Pour moi, ce parfum est si désagréable que je suis incapable d’utiliser ce masque! Je vais tout de même le finir pour ne pas gaspiller, mais cela me gâche tout le plaisir d’utilisation.

Laneige Multiberry Yogurt Repairing MaskPourtant, la texture est légère et agréable, comme un yaourt. Ma peau l’apprécie beaucoup car il est vraiment hydratant et nourrissant (les deux à la fois, c’est rare!). Comme la plupart de mes masques, je l’applique le soir et je ne le rince pas mais le masse après le temps de pause recommandé et je le garde toute la nuit. Si vraiment j’ai un excédent, je l’absorbe avec un mouchoir.

Laneige Multiberry Yogurt Repairing MaskSi le parfum était plus agréable, je m’offrirais volontiers le format régulier de ce Multiberry Yogurt Repairing mask car il est très bénéfique pour ma peau en cette période de changement de saison!

Et vous, avez-vous déjà connu des déceptions à cause de l’odeur d’un produit?

Enregistrer

Share

One Response

  1. Paddychat

    Ah mince ! Le masque au lait caillé ça n’est drôle que si on s’y attend ( et si c’est une recette maison/bio font in serait presque déçue qu’elle ait une odeur agréable 😆)…

Laissez un commentaire