Laneige – Water sleeping mask

Classé dans : Masques | 2

Le masque de nuit, c’est devenu à la mode. Beaucoup le faisaient déjà, dont moi, en laissant tout simplement poser un simple masque hydratant ou traitant toute la nuit. Aujourd’hui, certains masques sont spécialement conçus pour dormir avec et chaque marque se doit de sortir le sien. Si je continue régulièrement à poser un masque « normal » le soir et à le laisser poser toute la nuit, je me penche sur ce nouveau phénomène qui, à mon avis, est simplement du marketing. N’importe quel masque, à condition que sa texture ou sa composition le permette, peut a-priori être utilisé la nuit. Évidemment, les masques gommants par exemple ne doivent pas rester longtemps sur le visage. Bref, revenons à nos moutons. Lors d’une commande Sephora, j’avais échangé des points contre deux mini masques Laneige. Le masque réparateur au yogurt que je vous ai déjà présenté ICI, et le Water Sleeping mask ou masque de nuit aqueux que voici.

Laneige Water Sleeping MaskLe pot est d’un joli bleu qui rappelle parfaitement l’eau et l’hydratation. Le masque en lui-même est également d’une teinte légèrement bleutée.

On nous promet une hydratation intense toute la nuit.

Laneige Water Sleeping MaskIl suffit d’appliquer le Water Sleeping Mask le soir, par dessus son sérum, et de le laisser toute la nuit. On dort avec ce masque. Au réveil, la peau est effectivement hydratée et nourrie, rebondie, souple et lisse (les caractéristiques d’une peau bien hydratée et gorgée d’eau).

Laneige Water Sleeping MaskVoyons la composition. On voit que des ingrédients réparateurs, nourrissants et hydratants figurent en très bonne place, comme la glycérine, le sodium hyaluronate, l’huile d’onagre, l’abricot ou la graine de quinoa.

Laneige Water Sleeping MaskLa texture est celle d’un gel onctueux, à la fois douce et légère mais en même temps nourrissante. Sur la peau, la matière est légère et on n’a pas de sensation d’étouffement. Aucun résidu gras. Ce n’est pas un beurre, il n’est donc pas fait pour les peaux très sèches. Il est parfait pour les autres types de peaux, que ce soit grasse, normale ou sèche.

Ce que j’aime, c’est de pouvoir le masser quelques minutes pour le faire pénétrer puis rajouter une deuxième couche par dessus. Je vous conseille de le poser tôt dans la soirée pour qu’il ait le temps d’agir. Si vous l’appliquez puis filez au lit immédiatement après, c’est votre oreiller qui va en profiter.

Laneige Water Sleeping MaskLe parfum est vraiment très léger, un peu floral. Mais il est si discret qu’il est difficile à définir. Pour un réel effet relaxant comme annoncé, il aurait gagné à être plus présent.

Ma peau sensible l’adore et je compte m’offrir le format régulier, d’autant qu’il est vraiment bon marché (30 $CA pour un pot de 60 grammes).

Laneige Water Sleeping MaskÉvidemment, ce masque peut-être également utilisé de façon traditionnelle: on le laisse poser 10 à 20 minutes puis on enlève le surplus avec un mouchoir ou un linge doux (rincer un masque hydratant à l’eau est un crime! Ça annule tous les bienfaits du masque).

Évidemment, vous pouvez utiliser votre bon vieux masque hydratant comme un masque de nuit (sauf s’il contient des ingrédients irritants ou exfoliants comme des acides).

J’adore ce Water Sleeping Mask, beaucoup plus agréable à utiliser que celui au yogurt.

Et vous, adepte des masques de nuit ?

2 Responses

  1. Merci pour cet article très interressant. Je n’ai jamais sauté le pas à faire un masque de nuit, je crains de ne pas pouvoir bien dormir à l’idée d’avoir une crème sur mon visage toute la nuit 🙁 va falloir que je me lance! Je ne savais même pas tu vois qu’il ne fallait pas rincer un masque à l’eau je le fais toujours, j’ai peur qu’il reste un fini gras trop important sinon d’autant que j’ai la peau mixte à grasse. Bonne soirée 🙂

  2. J’ai acheté celui à la pivoine de chez Estée Edit. Je l’aime bien parce que j’ai une peau mixte, mais je doute de son efficacité pour une peau sèche. Son parfum est léger et agréable.

Laissez un commentaire