Le Blanc de Chanel, base lumière universelle

Classé dans : Cosmétiques | 0

C’est l’un des produits mythiques de Chanel. Depuis des années, ses mérites sont vantés de par le monde. J’ai fini par succomber parce que je suis friande de produits pour le teint. J’avais d’abord utilisé un échantillon pour savoir si ma peau réactive allait la tolérer, puis la base lumière universelle Le Blanc de Chanel a rejoint le club fermé de mes produits cosmétiques favoris.

Chanel Le Blanc base 1Le format a été revu, elle est désormais disponible dans un flacon pompe très pratique et d’excellente qualité (ne se bloque pas et permet de distribuer la quantité souhaitée car on peut doser à volonté). Auparavant, le flacon avec bouchon à vis était un vrai cauchemar (goulot trop large, on en mettait partout comme avec une célèbre bouteille de ketchup en verre…).

Chanel Le Blanc base 3Composition:

Chanel Le Blanc base 2Ce qu’en dit la marque:

« La base de teint emblématique de CHANEL, fétiche des maquilleurs professionnels. Magique, elle éclaire instantanément le teint d’un subtil halo de lumière et unifie parfaitement le grain de peau. Essentielle, elle facilite l’application du fond de teint et en prolonge la tenue. Universelle, ses fonctions maquillage sont multiples.
• De l’extrait d’hamamélis pour réduire l’apparence des pores.
• des poudres de silice et de mica d’origine minérale pour matifier le teint.
• de l’extrait de réglisse pour unifier le grain de peau.
• un complexe hydratant pour une douceur et un confort absolu.
Cette base s’applique au doigt ou au pinceau, de multiples façons:
• En base de teint, sur l’ensemble du visage pour unifier et lisser les imperfections.
• En correcteur : estompez rougeurs et cernes en l’utilisant précisément sur les zones à corriger.
• En base lumière : ajoutez une goutte à votre fond de teint avant de l’appliquer ou directement sur la peau avant l’application du fond de teint.
• En rehausseur d’éclat : après l’application du fond de teint, sublimez votre maquillage en l’utilisant en touches lumière sur les points clés (front, menton) ».

Chanel Le Blanc base 4Ce que j’en pense:

Sa couleur blanche se fond sur la peau, mais laisse comme un léger film blanc. Ceci a pour effet, sur ma peau claire à rougeurs (sous-tons rosés), de me donner le teint gris. Il m’est donc impossible de l’utiliser seule, il faut impérativement que je maquille mon teint par dessus. Mais si visuellement ma peau n’est pas embellie, au toucher c’est un miracle. Ma peau est douce, lisse, veloutée.

Chanel Le Blanc base 5S’agissant des pores et de l’effet matifiant, je ne pourrais pas vous en parler parce que je ne suis pas concernée. Par contre, elle neutralise bien les rougeurs et les atténue visiblement (elle ne les camoufle pas, mais les rend moins intenses).

S’agissant de l’hydratation, je suis tout à fait d’accord: elle n’assèche pas et est très confortable à porter.

La texture est très fluide, comme un lait léger.

Chanel Le Blanc base 6Le plus souvent, je l’utilise au doigt sur tout le visage ou seulement sur mes rougeurs. Par dessus, je pose ma BB crème ou mon fond de teint (au doigt ou au pinceau). Le résultat est plus uni et plus réussi que si je n’applique pas de base. Ce qui me séduit le plus? Ma peau reste hydratée (la base doit retenir l’eau et empêcher ma peau de « boire » le fond de teint), et le fond de teint tient vraiment plus longtemps.

À noter: un parfum frais, fleuri et léger qui pourra peut-être déranger certains nez sensibles.

Lorsque mes rougeurs sont plus marquées, j’utilise la CC crème Forever d’Yves Saint-Laurent (teinte abricot) en guise de base car elle camoufle réellement les rougeurs (voir ICI).

Prix: 52 $CA les 30 ml

Bilan: un vrai coup de cœur!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.