Le défi du lundi: gestion des stocks

Classé dans : Défis du lundi | 1

Pour ce nouveau défi, j’ai décidé de lutter contre un mal qui touche beaucoup d’entre nous : l’accumulation. Que ce soit du maquillage, des vêtements ou des chaussures, peu importe, nous avons toutes (ou presque, que les exceptions lèvent la main!) quelques objets qui dorment dans nos tiroirs et sont rarement, voire jamais, utilisés… Il est temps de faire un inventaire de nos stocks et profiter de ce qu’on a!

Défi du lundi 7 septembre 2015 : gestion des stocks

SDB4

Ouvrez tous vos tiroirs et sortez les rouges à lèvres, vernis, faux-cils et autres mascaras qui y dorment depuis des semaines.

Ouvrez vos placards et sortez les paires de chaussures, t-shirts, foulards et gilets qui y dorment paisiblement.

De préférence, sortez ce que vous n’avez jamais utilisé, jamais porté, ce qui est intact et porte peut-être encore l’étiquette du prix.

Faites une sélection, et le défi consistera à utiliser ces différents produits ou à porter ces vêtements la semaine prochaine (ou a minima, lundi prochain!). Présentez-nous les produits que vous avez exhumé et que vous aller utiliser.

Expliquez-nous si vous avez beaucoup de vêtements non portés et/ou de maquillage non utilisé. Vous pouvez même vous engager publiquement à plus utiliser vos stocks.

Si au contraire vous utilisez toujours tout (pas juste une fois après l’achat puis remisez au placard, hein?), vous pouvez donner des conseils pour bien profiter de nos achats.

Lundi, on prend de bonnes résolutions de rentrée et on profite de ce qu’on a!

Share

One Response

  1. […] Pour le thème de son défi hebdomadaire, My Beauty Québec a choisi, cette semaine: gestion de stock (énoncé ici). […]

Laissez un commentaire