Le défi du lundi: mes pires palettes

Avec les fonds de teint, les palettes sont les produits de maquillage pour lesquels je suis très exigeante. J’aime que la pigmentation soit présente (mais pas trop sinon je passe trop de temps à les estomper), qu’ils tiennent bien, et surtout, surtout, qu’ils ne fassent pas de chutes. J’ai une horreur absolue des fards qui s’effritent, salissent la palette et sont saupoudrés sur mes joues. Mes pires palettes sont donc celles qui contiennent des fards poudreux!

Palettes fards

Au top 3 des pires palettes (des pires fards en réalité!), on retrouve les fards Urban Decay. Les palettes Urban Decay sont jolies, les fards souvent originaux et bien pigmentés… mais la plupart du temps ils sont poudreux, sableux, font des chutes. Pour moi, c’est désagréable et ça me gâche le plaisir d’utiliser mes palettes. Je n’ai d’ailleurs acheté aucune palette de la marque depuis plusieurs années. Même si la Naked Smoky, petite dernière de la marque, me fait très envie, je résiste car les fards semblent toujours poudreux…

Dans le classement de mes pires palettes, on retrouve les palettes Dior et Chanel ancienne génération.

Palette Chanel ancienne formulation

Certes, les fards sont jolis une fois posés et j’aime les utiliser de temps en temps, mais le gâchis et le désastre qu’ils occasionnent m’irritent à chaque fois. Regardez-moi l’état de cette palette Chanel! Et sur les joues, mon comptoir, mon lavabo, et même par terre, même combat. Grrrr. La bonne nouvelle, c’est que Chanel et Dior ont revu leur copie et ont reformulé leurs fards. Désormais, ils sont dans le top 3 de mes fards favoris!

Autre critère pour moi, le packaging. Mes pires palettes sont celles qui sont volumineuses, difficiles à ouvrir / fermer, et dont le packaging attire la poussière et les poils de chats. Là encore, la palme revient à Urban Decay avec la palette 15e anniversaire qui est un aimant à saleté. C’est dégueulasse…

Palette sale

Ex-æquo, les packagings Nars. Mais il semblerait qu’il aient été améliorés et n’attrapent plus les saletés comme avant.

Voici donc mes pires palettes… Quelles sont les vôtres?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation.

Bonne semaine!

22 Responses

  1. Super sympa ce défi !
    Deltreylicious

  2. Ah ! Je comprends tes critères concernant le degré de nazitude des palettes mais me concernant, ce serait le manque de pigmentation en champion : j’ai une unique palette de voyage Lancôme et je dois faire 15 passages sur mes paupières pour espérer y voir la nuance de la palette…

  3. Coucou, c’est vrai que le degré de salissures, je n’y avais pas pensé sur le moment, et pourtant… Pour ma part, je ne supporte pas le manque de pigmentation et les chutes… Le défi par ici : http://bit.ly/1UNKbYw
    Des Bisous <3

    • Moi qui suis maniaque avec mon maquillage, rien ne m’horripile plus que d’avoir un boitier tout dégueu! 🙂
      Merci pour ta participation, et bonne semaine <3

  4. coucou,

    j’avais lu quelque part qu’on pouvait utiliser les fards des palettes Naked d’urban Decay mouillé. C’était une de leur makeup artist qui l’avait dit lors de la sortie de la naked3 car beaucoup de personnes se plaignaient.
    j’ai utilisé l’astuce avec ma Naked2 et je n’ai plus de traces depuis. c’est vrai qu’ils sont poudreux mais très pigmentés.

    Bises

    Nouran

    • Hello
      En effet, utiliser des fards mouillés permets de régler bien des problèmes de chutes et de pigmentation. Mais les fards mouillés sont aussi souvent bien plus intenses, et pour un look naturel de jour ce n’est pas toujours l’idéal. Et puis je trouve que tremper un pinceau mouillé dans un fard, ça l’abîme (mais ça ne dérange peut être que moi! lol). Sinon il y a la solution de poser une base pur fards pailletés, de type Shadow Insurance Glitter Glue de Too Faced, ça limite les chutes (mais n’empêche pas d’en mettre plein sa coiffeuse!). Ralala que de problèmes!! 🙂
      Bonne semaine Nouran

  5. Vu comme ça… Je n’ai pas trop à me plaindre de mes palettes ! (d’ailleurs je n’ai pas fait le défi parce que franchement, je n’ai pas suffisamment à reprocher à celles que j’ai pour en qualifier une de pire)
    J’ai la Electric de UD et je n’ai pas trouvé les fards poudreux, à part le plus clair qui effectivement laisse des traces autour de son alvéoles.

  6. Moi, je déteste les fards trop poudreux et pas assez pigmenté.
    BIses
    Ciloucr

  7. J’essaie de ne plus me laisser aller à acheter des palettes dont les couleurs sont jolies mais importables pour moi. La dernière date s’il y a 10 ans, c’était un duo brun et bleu layette de chez Yves St Laurent, ravissant mais , rien a faire, je ne porte jamais de bleu !!!

    • Ça c’est en effet un autre problème lié aux palettes: acheter parce que c’est joli, mais au final ne pas utiliser les fards car ils ne nous vont pas! Remarque, ça marche aussi avec les vernis et les rouges à lèvres! 🙂

  8. Comme toi c’est decay !!! Autant pour les fards poudreux (book of shadows alice / new york/ 15th ce sont les pires , les naked ont moins ce soucis je trouve)
    Que leur boitier encombrant et salissant, quoi que les palettes YSL sont salissantes aussi avec l’effet miroir. Je n’ai pas relevé le défi je le ferais peut être avant la fin de la journée

  9. KarinePouffe64

    Moi je les adore les UD, je ne trouve pas qu’ils font tant de chutes que ça en plus !

  10. Coucou 🙂

    Je vois qu’on a une marque en commun pour les déceptions 😉

    C’est marrant parce que tu n’aimes pas Urban Decay alors que c’est ma marque de référence pour les fards à paupière 😀

    Je te laisse le lien de ma participation si tu veux jeter un oeil : http://paillettesglamourbeaute.over-blog.com/2015/08/le-defi-du-lundi-de-my-beauty-quebec-mes-pires-palettes-et-fards-a-paupieres.html

    Bonne semaine, bisous !

  11. Salut,
    J’ai fait le tris récemment et n’ai pu participer. 😛 Ne me reste que celle que j’aime. Mais en même temps, je ne voyais pas de pire. J’aime moins les faibles pigmentations, mais suffis d’une bonne base pour compenser. Les fards poudreux ? Un bon pinceau limite les dégâts et si on tapote avant pour retirer le trop, ça limite aussi beaucoup le problème. Je mets de la poudre de riz avant de mettre mes fards, ensuite, je passe avec un pinceau duo-fibre et je retire d’un geste toutes les chutes. 😀
    Donc en fait, c’est plus pour moi du domptage qu’une mauvaise palette… :/
    ++

    • C’est bien de faire du tri de temps en temps! Moi je n’ai pas la patience de nettoyer les chutes, alors j’aime quand mes fards ne font pas de chute 🙂 Après, le niveau de tolérance reste très relatif d’une personne à une autre!

Laissez un commentaire