Le défi du lundi: pose de vernis

Classé dans : Défis du lundi | 2

Pour commencer la semaine, attardons nous à la pose de vernis dans le cadre de ce nouveau défi (énoncé ICI). Je vous le dis d’entrée de jeu, je ne suis pas du tout une reine du nail art. J’arrive tout juste à appliquer mon vernis à peu près correctement, mais quand il s’agit de faire plus élaboré, je déclare forfait. D’abord, je n’ai pas la patience et la minutie nécessaires aux fantaisies ongulaires. Et puis je n’ai absolument aucun talent pour ça, aucune dextérité. Je ne suis pas habile de mes 10 doigts, je suis nulle en activité manuelle depuis toujours.

Dior collection Cosmopolite automne 2015 7 Vernis Cosmopolite

Il faut dire aussi que je suis très exigeante et perfectionniste. Donc si le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes, je me décourage. Je me contente donc de poser mon vernis sur les 10 ongles de mes mains. J’aime que ce soit impeccable (en tout cas, le mieux fini possible), je prends donc le temps de bien le faire. C’est d’ailleurs ma philosophie dans la vie, je préfère m’abstenir plutôt que de faire un truc bâclé et moche. Donc si je n’ai pas le temps de me vernir les ongles, je ne le fais pas. Je pose simplement une base pour avoir un fini propre (ma favorite du moment est la Nailift de Guerlain, présentation ICI).

Sally Hansen stylo vernis 5

Pour moi, poser du vernis nécessite que je sois bien installée, sur une table, ma coiffeuse ou mon bureau. Il me faut également un éclairage suffisant pour bien voir ce que je fais. Il me faut du temps. J’applique ma base, je laisse sécher au moins 10 minutes. J’applique ensuite ma première couche de vernis, et j’attends environ 5 minutes. J’applique alors ma 2e couche de vernis puis j’attends encore 3-4 minutes avant de poser mon top coat. J’attends encore 5 bonnes minutes (voire plus) avant de reprendre mes activités normales (tout en faisant attention la première heure : pas de nettoyage, ménage ou activité pouvant ruiner ma manucure. Pendant la trentaine de minutes nécessaire à cette opération, généralement je regarde des vidéos ou une série télé. J’ai toujours mon accessoire magique avec moi: le stylo correcteur qui me permet de rattraper toutes les erreurs (revue détaillée ICI).

Vernis sirène 7

Parfois, je m’autorise une fantaisie, dans la mesure ou elle est simple à réaliser et ne prend pas de temps. C’est pourquoi l’accent nail (vernis d’une couleur différente posée sur l’annulaire) et le top coat pailleté sont mes meilleurs amis. Il m’est arrivé de tester la French manucure bicolore, ou les motifs géométriques (au scotch ou au striping tape), mais j’ai tellement galéré que je renouvelle rarement l’expérience. J’envie toutes ces reines du nail art qui se vernissent les ongles plus vite que leur ombre, sont bien gaulées de la cuticules et font des œuvres d’art sur le bout de leur doigts. Je dis chapeau, je suis impressionnée!

Manucure 1

Et vous, comment se passe la pose de vernis?

Si vous avez relevé le défi, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

Share

2 Responses

  1. chouby

    Bonjour , je suis accro au nail art depuis peu mais je suis manuelle, mais il faut du temps devant soi par contre j’ai la chance d’être assez agile des deux mains , mais le soucis c’est que je suis perfectionniste et si un petit chouilla me déplait je retire tout et de colère je laisse tomber jusqu’au lendemain.
    Il n’y a pas de miracle il faut s’entrainer , s’entrainer encore et encore…

  2. Esmerine

    Coucou Miss,
    Je te comprends, c’est vrai que ça prend du temps, c’est pourquoi j’en réalise moins… Quoiqu’un accent nail est toujours de rigueur. C’est dommage car je suis sûre que tu serais une belle artistes justement par ton côté perfectionniste.
    En même temps, j’aime beaucoup les manucures classes, qui généralement, demande un peu moins de temps.
    Tu as pensé aux studs ou strass ? Ça fait son petit effet rapidement. Sinon l’association mat et brillant est superbe aussi…
    Enfin bref, pour en savoir plus, c’est par ici : http://lessecretsdesmerine.eklablog.fr/nos-techniques-de-pose-de-vernis-defi-du-lundi-a118899256
    Des Bisous
    P.S : bon je vais faire un mélange mat brillant tiens ^^

Laissez un commentaire