Le printemps est ma saison préférée!

Classé dans : Défis du lundi | 3

Le printemps reste ma saison préférée même si ici, au Québec, il n’est pas aussi long et agréable qu’en France. Ici, printemps rime essentiellement avec fonte des neiges donc boue, gadoue et flaques d’eau partout. Le « vrai » printemps au sens classique du terme (bourgeons, fleurs, oiseaux, soleil chaud…) n’arrive réellement qu’en mai. Même si les températures redeviennent agréables dès mars, le gel (parfois fort) est encore présent et la neige est encore bien accrochée. Je ne me sens vraiment d’humeur printanière qu’en mai, avec la nature! Passons sur cette expérience personnelle et venons en à l’essentiel, le printemps. Pourquoi je l’aime tant, quel que soit l’endroit où je me trouve?

Pour les fleurs et l’explosion de vie de la nature qui sort de son hibernation, tout simplement!

Ce n’est pas un secret, je suis une inconditionnelle du monde végétal. J’aime les fleurs, les feuilles, les écorces, les bourgeons, les pétales, les tiges. C’est au printemps que ce monde incroyable fait une démonstration grandiose de sa force, de sa vaillance et de sa délicatesse en même temps. Le printemps en soi est une ode au monde végétal qui me fascine tant. Et puis les jours rallongent, le soleil se fait plus chaud, les insectes et les oiseaux se font bavards. La vie explose et le chemin est tout tracé, en route vers le soleil et ses chaudes soirées! Mais c’est une autre histoire…

Niveau cosmétiques, printemps rime avec peau moins sèche. Mais ma peau reste très déshydratée, alors je ne saute jamais l’étape acide hyaluronique dans mes routines de soin. Je ne change pas grand chose à ma routine au printemps, je me contente en général d’utiliser une crème hydratante un peu moins riche.

Et vous, que vous inspire le thème des Défis du Lundi de cette semaine consacré au printemps?

Si vous avez relevé le Défi, laissez-moi un lien vers votre participation en commentaire pour que je puisse aller la lire!

Vous pouvez également participer sur les médias sociaux en utilisant #DDLMBQ pour que je puisse trouver votre participation.

Si vous voulez en savoir plus sur les Défis du Lundi, tout est expliqué ICI et les Défis du mois d’avril sont annoncés ICI.

Bon lundi et bonne semaine!

 

Share

3 Responses

  1. Esmerine

    Oh mais les défis ont repris ? Honte à moi ! (toujours à la traîne…)
    Quelle merveille ♥ Il faut absolument que je glisse quelques minutes dans mon emploi du temps pour en être !
    Et pour le printemps, j’ai envie de dire qu’il était temps qu’il revienne, même si je me sens toujours en hiver avec cette satanée météo.
    Heureusement, les petite touches de pastels et les comptines des passereaux sont présentes pour amener une ambiance plus chaleureuse dans ce dégradé de gris 🙂
    Des Bisous Miss ♥

  2. MissHD

    Bonsoir ! 🙂
    Ici, en Belgique, le printemps n’est là qu’un jour semaine en matinée. Le reste du temps est rythmé entre pluie gel et neige… Oui neige… On passe de -4 à 15° en 3 ou 4 jours. Et je me demande pourquoi je suis tout le temps malade cette année, haha !
    Mais bon. Mes allergies, elles, sont au courant que c’est le printemps. 😛
    Voici ma participation : https://papotages.misshd.be/ddlmbq-le-defi-du-lundi-printemps/
    Je me rattrape via les photos pour mon air maussade, sorry.
    Belle soirée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.