Le rouge à lèvres et moi… une relation complexe! [défi du lundi]

J’adore les rouges à lèvres. Je les aime en tant qu’objets, ce sont toujours de belles petites choses à exposer sur sa table de maquillage ou à glisser dans son sac. Je les aime également pour la touche qu’ils permettent d’ajouter à un visage, pour l’effet parfois spectaculaire qu’ils peuvent produire. Je les aime pour la symbolique de femme forte, sûre d’elle et indestructible qu’ils renferment. Mais j’ai les lèvres ultra sèches et je les mordille sans arrêt, alors je n’en porte pas aussi souvent que je le souhaiterais.

20140224 Defi rouge 1Je prends grand soin de mes lèvres. Je les gomme régulièrement, et je les hydrate intensément à longueur de journée et à longueur d’année. Mais j’ai la fâcheuse manie de mordiller, grignoter, voire mordre mes lèvres sans arrêt. Ce qui a pour effet non seulement de faire disparaître le rouge que je pose, mais surtout de faire de mes lèvres un désert aride et craquelé 365 jours par an. Et du rouge sur des lèvres sèches, c’est juste beurk. Les petites peaux sont marquées, le rouge ne tient pas.

20140224 Defi rouge 2Je sélectionne donc des rouges à lèvres hydratants et adaptés aux lèvres sèches. Je vous présente aujourd’hui mes préférés.

20140224 Defi rouge 3Laura Mercier Healthy Lips (teinte inconnue!) et Wine Plum

Les rouges à lèvres Laura Mercier sont d’excellente qualité, confortables à porter, et même hydratants. La gamme Healthy Lips a été conçue pour les lèvres sèches, elle colore et traite intensément. Je compte acquérir d’autres teintes car je suis satisfaite de celui que j’ai.

20140224 Defi rouge 4Bobbi Brown creamy lip color en teinte 63 Pale Plum

La gamme Creamy Lip Color de Bobbi Brown est elle aussi adaptée aux cas comme moi. De l’hydratation et de la couleur, je le porte avec plaisir!

20140224 Defi rouge 5Kiko teinte 504

Ce rouge à lèvres Kiko a tout pour me plaire. Malheureusement, pas de Kiko au Canada alors je n’agrandirai pas cette collection. Si vous avez accès à du Kiko par chez vous, foncez!

20140224 Defi rouge 6Dior Addict Millie et Rose deshabillé

Sans surprise, les rouges à lèvres que je porte le plus sont les Dior. La gamme Dior Addict est ma préférée, les couleurs s’appliquent facilement, comme un baume à lèvre, et les couleurs sont splendides. Mon chouchou est le 680 Millie, je le porte sans cesse (voir ICI). J’en possède plusieurs, et les porter est un vrai plaisir à chaque fois.

20140224 Defi rouge 7Dior Addict Extreme teinte Spring Ball

J’ai découvert depuis peu les Dior Addict Extrême. Un vrai coup de cœur. Les couleurs sont plus intenses, mais aucune concession n’est faite sur l’hydratation.

20140224 Defi rouge 8YSL Volupté Sheer Candy teinte 6 Luscious Cherry

Dernière révélation en date, les rouges Volupté Sheer Candy de Yves St-Laurent. Magnifiques. Packaging à tomber, teintes sublimes, et hydratation au top. Je compte agrandir la collection très vite! Ils me font beaucoup penser aux Dior Addict, je suis sous le charme.

20140224 Defi rouge  9Rouge Dior Nude en teinte 459 Charnelle

J’aime les couleurs chaudes sur mes lèvres. Mes lèvres sont naturellement assez teintées, les couleurs trop nudes, trop roses, trop beiges ne me conviennent pas du tout. Le seul rouge nude que je porte est le Rouge Dior Nude en teinte Charnelle. Pas suffisamment hydratant en hiver, mais sympa en été.

20140224 Defi rouge 10MAC Ruby Woo

Parfois, je me la joue Madame et je sors un vrai rouge rouge. Mon préféré est le Ruby Woo de MAC, mais puisqu’il est mat, il est asséchant et il faut avoir les lèvres en parfaite condition pour le porter. Je le réserve donc aux grandes occasions.

20140224 Defi rouge 11Chanel Rouge Coco Shine en teinte Rebelle

J’ai aussi un Rouge Coco Shine, le Rebelle, sublime mais lui aussi très pigmenté. À appliquer au pinceau car la pose doit être impeccable, on voit tous les défaut dans le cas contraire. C’est un sublime cadeau gagné sur le blog de la chouette Loobee.

20140224 Defi rouge 12Vous avez remarqué que je ne parle pas de la tenue de mes rouges. Tout simplement parce que mon  mordillage incessant a raison de toute couleur en 30 minutes – 1 heure maximum. Et puis je bois énormément de thé, ce qui n’arrange rien. Donc pour moi, la tenue n’a aucune importance, je fais des dizaines de retouches par jour!

 Et vous, quels sont vos rouges à lèvres favoris?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller vous lire!

Laissez un commentaire