Le vernis à ongles en patch [Sephora by OPI – TrendTips]

Classé dans : Cosmétiques | 0

Je suis une grosse flemmarde, et si je peux économiser un geste, ça m’arrange. Quand les vernis en patch, sticker, autocollant sont arrivés sur le marché, je me suis dit que c’était pile ce qu’il me fallait. Un truc qui se pose en 2 minutes, sans temps de séchage, et qui fait des ongles de dingue, je signe sur le champ, sans lire les petites lignes en bas du contrat. Mais au final, j’ai toujours regardé ça de loin, ayant peur d’abîmer mes ongles. Puis le Père Noël, dans son infinie générosité, m’a apporté mes premiers stickers de zongles, des TrendTips de Sephora by OPI.

TrendTips 1Chéri, enfin Papa Noël, a choisi un imprimé python très joli, avec du doré, du noir et du rouge. Cool. Je vous passe l’anecdote de sa quête de ces patches, il a fait lui aussi la sympathique expérience de la Sephorette qui ne voit pas du tout ce que c’est et qui affirme que ça n’existe pas, qu’on n’en fait pas ici, blabla, air supérieur…

TrendTips 2« Super easy baby! » se dit-on en lisant cela.

TrendTips 2 bisComposition dégueu digne de presque n’importe quel vernis sur le marché.

Dans l’emballage carton avec toutes les informations, on trouve 2 sachets plastifiés et hermétiques contenant chacun 8 stickers de tailles différentes. Pas de chance pour moi, j’ai 10 doigts, alors ces 16 stickers me laissent perplexe…

TrendTips 3TrendTips 4Les tailles sont toutes différentes, du très fin au très large, pour convenir à tous les ongles.

TrendTips 5J’ai enduit mes ongles de ma base habituelle (Orly), puis j’ai ouvert les hostilités en commençant par enlever le film transparent.

TrendTips 6Petite remarque : ça sent le vernis à ongles, c’est marrant.

Ensuite, j’ai ôté la partie opaque pour dégager le côté collant du sticker.

TrendTips 7Enfin, j’ai collé la chose sur mon ongle, en essayant de le positionner au mieux, et en évitant de le coller sur mes magnifiques cuticules.

TrendTips 8Vue la longueur du patch, j’ai décidé de le couper pour poser l’autre moitié sur l’ongle de l’autre main (ici, l’autre ongle de pouce). Pas de gaspillage.

TrendTips 9Le sticker peut être repositionné, c’est pratique pour bien le placer sur l’ongle.

Ensuite, il suffit de limer pour enlever l’excédent. Un coup de lime suffit, ça s’enlève vraiment très bien.

TrendTips 10On arrive facilement à appliquer le patch sur l’ongle et lui donner la forme exacte. Même moi avec mes deux mains gauches j’ai réussi assez facilement.

TrendTips 11Par contre, mes ongles n’ont évidemment pas la forme parfaite des patches. Je me suis donc retrouvée avec des problèmes de patch trop large par endroits, et trop fins à d’autres, sur le même ongle.

TrendTips 12Avec la pointe de ciseaux à ongles, j’ai redessiné la forme de mon ongle pour parfaire les bords en coupant l’excédent.

Je me suis rendue compte que ce n’était pas facile de bien coller le sticker partout. Par endroit, ça gondolait. J’ai éprouvé les mêmes difficultés que lors de l’application de papier-peint, je pense que vous voyez ce que je veux dire.

TrendTips 13Par endroits, la chose a eu du mal à adhérer, j’ai du maintenir appuyé quelques secondes pour que ça colle bien aux ongles. Finalement, ça m’a pris du temps à tout bien fignoler, peut-être pas autant que d’appliquer mes 2 couches de vernis traditionnel, mais bien 10 minutes.

TrendTips 14TrendTips 15Bilan : avec l’habitude, on doit vite arriver à maîtriser la pose. C’est parfait pour celles qui ne sont pas habiles avec les pinceaux (pas de risque de déborder), celles qui veulent se faire les ongles sur leur canapé, ou celles qui veulent des motifs originaux en quelques minutes et sans galérer.

TrendTips 16La tenue est assez impressionnante. Dès les premières heures, des éclats sont apparus là où j’avais eu des problèmes de pose. Par contre, là où la pose était impeccable, rien n’a bougé pendant 2 semaines. Évidemment, avec la repousse de l’ongle, ça devient moche. Mais comme ces dernières semaines je n’ai pas eu le temps de faire des manucures traditionnelles, ça m’a bien aidé.

La prochaine fois, je mettrai un top coat pour éviter les éclats du début, et surtout je veillerai à bien l’appliquer en partant du centre pour chasser l’air et éviter que ça ne gondole.

TrendTips 17Le bilan est donc plutôt positif, mais j’ai deux gros points noirs à signaler dans cette expérience: la galère totale pour les enlever. Pire que des paillettes. J’ai dû passer au moins 30 minutes pour tout enlever et des tonnes de coton et de dissolvant. Tout le temps gagné lors de la pose est largement perdu lors de la dépose.

Autre point négatif, le prix. Environ 10$ soit le prix d’un vernis, pour un seul usage. Ouch!

Je n’ai eu que des compliments sur mes ongles, je compte donc recourir à cette technique uniquement pour des occasions spéciales (Nouvel An, fête…).

Et vous, déjà testé les ongles en stickers?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.