Lebon, le dentifrice chic

Classé dans : New | 0

S’il y a bien un truc moche sur le rebord de mon lavabo, c’est mon tube de dentifrice. Ça manque de glamour et d’originalité, c’est là par nécessité et non pas pour faire joli. Face à ce drame, une petite compagnie française, Lebon, a décidé de révolutionner le monde du dentifrice en en faisant un objet chic que l’on peut exhiber fièrement.

Dentifrices Lebon 1Le concept est simple: donner une apparence de luxe à un produit incontournable auquel on ne prête plus attention. Le tout en proposant des saveurs originales. Pour 7,90 euros, vous pouvez désormais vous offrir un tube plus design pour trôner dignement dans votre verre à dents.

Dentifrices Lebon 2Comme vous le voyez, le tube est doré, et une couleur différente identifie les parfums. Trois saveurs sont disponibles: menthe fraîche, menthe réglisse, menthe cannelle. Les parfums sont naturels, proviennent de Grasse et sont faits en France. Ils ne contiennent pas de parabens, pas de colorants, pas de fluor, et ne sont pas testés sur les animaux.

Dentifrices Lebon 3C’est tout de même bien plus sexy que mon bon vieux tube de Sensodyne…

Menthe – fraîche

Dentifrices-Lebon-4C’est le plus classique des parfums de dentifrice. Pour ma part, je trouve le goût de menthe trop puissant, il a tendance à me piquer la langue, ce n’est donc pas mon préféré.

Menthe – cannelle

Dentifrices Lebon 5C’est le favori de Chéri. Le goût de la cannelle est bien présent, mais est très atténué par la menthe, ce qui donne un goût doux et légèrement sucré, fort agréable même si on ne raffole pas de la cannelle. Disons que la cannelle coupe l’agressivité de la menthe, ce que je trouve bien appréciable.

Menthe – réglisse

Dentifrices Lebon 6C’est mon favori. Il a exactement le goût des bonbons Stoptou que j’engloutissais par dizaines quand j’étais petite. Il est très doux, et laisse une sensation fraîche mais pas glaciale dans la bouche.

Dentifrices Lebon 7Les 3 saveurs moussent bien au brossage et se rincent bien, les dents sont bien propres, c’est donc un bon dentifrice. Le seul bémol selon moi, c’est l’orifice du tube. Vu que la pâte est assez dense et compacte, on doit « essuyer » le tube sur la brosse. Ce qui laisse des dépôts, et obstrue vite l’orifice et le macule de dentifrice. Il faut donc l’essuyer après chaque utilisation, ce n’est pas pas très pratique…

Dentifrices Lebon 8À mon avis, il aurait fallu un embout plus adapté à la texture, comme pour les dentifrices « classiques » ou les tubes de crème hydratante.

Dentifrices Lebon 9Les lieux de distribution sont assez restreints, mais on peut se les procurer en France, en Belgique, à Monaco et aux Pays-Bas. Pour plus d’info, le site officiel est ICI.

Le concept est original, ça met du fun dans ma salle de bains!

 

Share

Laissez un commentaire