Les accélérateurs de séchage de vernis

Classé dans : Cosmétiques | 0

Il y a quelques années, les impatientes et les pressées ont vu apparaître sur le marché des top coats accélérateurs de séchage. Chic! Toutes les marques de vernis proposent désormais ce produit miracle, qu’il soit en spray, en gouttes ou en flacon. À ce jour, j’ai testé 3 d’entre eux, et voici ce que j’en pense.

Top coats accélérateurs de séchage 1Essie propose son célèbre Good to Go. C’est le premier accélérateur de séchage que je me suis offert, il y a maintenant 1 an (je vous l’avais présenté ICI). J’ai été conquise car ce produit a révolutionné mes séances de manucure en réduisant considérablement la durée de paralysie de mes mains.

Top coats accélérateurs de séchage 2 EssieCependant, il y a quelque temps, il a commencé à faire des fils. Sa texture a changé. Il est devenu de plus en plus difficile à étaler. Le problème souligné par tant d’utilisatrices s’est aussi posé pour moi. Cela n’a fait qu’empirer et il est désormais inutilisable. C’est donc un excellent produit, mais qui s’altère très rapidement. Vraiment dommage. Certaines l’ont vu se dégrader 1 mois après l’achat, j’ai eu plus de chance. Je ne compte pas le racheter.

Quand j’ai constaté la fin imminente du Good to Go, je me suis tournée vers un produit de rechange. Étant très satisfaite des produits Ünt, je me suis offert le NY Minute:

Top coats accélérateurs de séchage 3 UntCe top coat est 3 Free: pas de toluène, de phtalates ni de formaldéhyde (le Good to Go aussi). Et puis Ünt ne teste pas sur les animaux. Et puis il coûte le même prix que le Good to Go (13 $CA). Et puis il est fait aux USA.

Je l’ai acquis avant Noël et ne l’ai utilisé que 5 ou 6 fois pour l’instant. Il n’a pas du tout changé de texture à ce jour. Ünt lui annonce une durée de vie de 3 ans, on verra comment il vieillit. Il est vraiment très efficace, les manucures sont sèches au toucher en moins de 2 minutes.

Par contre il a un gros défaut: il sent vraiment vraiment très fort. Une odeur indescriptible. Je m’y suis habituée, mais c’est surprenant au début. Ça sent mauvais, une espèce de colle ou de solvant fort.

Récemment je me suis offert celui de Mavala, le Minute Quick-Finish :

Top coats accélérateurs de séchage 4 MavalaPas cher et très efficace, avec son petit format on risque moins de le voir sécher. Lui aussi laisse la manucure sèche au toucher en moins de 2 minutes. Le meilleur rapport qualité-prix des accélérateurs de séchage que j’ai pu essayer (5,49 $CA). J’espère que lui non plus ne va pas devenir filandreux.

Pour résumer, les accélérateurs de séchage sont vraiment utiles pour ne pas ruiner bêtement sa manucure dans les minutes qui suivent sa réalisation. Cependant, il convient d’attendre 10 à 15 minutes pour que tout soit bien sec en profondeur et résiste aux chocs. Si je devais en recommander un seul ce serait le Mavala car c’est le plus abordable!

Top coats accélérateurs de séchage 5Et vous, utilisez-vous des « sèche-vite » ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.