Les chouchous de mes ongles [défi du lundi]

Classé dans : Cosmétiques | 0

Pour réussir sa manucure, il faut de bons outils. Au fil du temps, j’ai fini par identifier ce qui me convient le mieux, et les produits et outils qui sont devenus indispensables pour moi. J’ai pas mal de produits différents en stock que j’affectionne beaucoup, mais ici je vais vous présenter mes préférés, mon minimum vital, ceux que j’emporte en voyage car mes ongles ne survivent pas sans eux.

20140203 manucure 1D’abord, je soigne et renforce mes ongles avec une huile. Ma préférée à ce jour est le sérum réparateur Ecrinal. Je l’applique sur ongles totalement nus, propres et secs, en débordant largement sur la peau. Je laisse mes ongles boire et s’imprégner de ce soin merveilleux.

20140203 manucure 2Une fois mes ongles bien imbibés, j’applique mon soin chouchou, la crème d’abricot de Dior Là aussi, je l’applique généreusement sur chaque ongle et sur la peau autour, comme un cataplasme. Je laisse boire le plus longtemps possible.

20140203 manucure 3Je peux ensuite passer à l’étape nettoyage: enlever les petites peaux mortes autour des ongles avec ma pince Tweezerman.

20140203 manucure 4S’ensuit également l’étape limage et repoussage de cuticules, mais je n’ai rien de transcendant à vous montrer pour cette étape, je n’ai que de bêtes limes en cartons et un basic repousse cuticules en caoutchouc.

Après m’être bien lavé et séché les mains, je pose ma base fétiche, la Complete care de Sally Hansen.

20140203 manucure 5Mes ongles, comme ma peau, ont une fâcheuse tendance à se dessécher. Cette base est hydratante, et surtout, elle est rugueuse au toucher. Je pense que c’est ça qui fait que mes vernis tiennent bien, ils sont littéralement accrochés à cette base.

Autre contributeur à la tenue de ma manucure, mon cher Gel Coat de Dior.

20140203 manucure 6Une merveille, qui rend les ongles glossy et les protège efficacement.

Si je suis pressée, j’applique mon accélérateur de séchage préféré, le NY Minute de Ünt.

20140203 manucure 7Il sent extrêmement mauvais (genre ammoniaque), mais il sèche le vernis au toucher en quelques secondes et laisse un effet laqué superbe.

Avec ces produits-là, je suis sûre d’avoir une jolie manucure (un stylo pour faire les retouches s’avère souvent bien utile aussi héhé – voir ICI)

20140203 manucure 8 Et vous, quels sont vos produits préférés pour réussir votre manucure?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que j’aille vous lire!

Bonne semaine 😉

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.