Les crayons et moi, ou l’histoire d’un paradoxe [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi, Maquillage | 0

J’adore les crayons, que ce soit pour dessiner ou pour me maquiller. J’aime le côté pratique, les couleurs infinies, la facilité pour les ranger (bien sagement dans des pots, ou à plat dans des boites). Pendant des années je n’ai cessé d’en acheter, juste parce que je les trouvais beaux. Et puis j’en ai reçu beaucoup dans des boxes, ou en cadeau. Je me retrouve désormais avec une collection immense.

Crayons 2Le problème c’est que je ne les utilise quasiment pas. Enfin, je n’utilise quasiment jamais mes crayons pour les yeux. Pourtant je suis pleine de bonne volonté. À chaque nouvelle acquisition, je me disais que ce serait l’occasion de m’y mettre. J’ai alors mis des crayons à portée de main pour ne pas les oublier. Mais rien n’y fait. Comme je n’en mets pas souvent, ça me prend beaucoup trop de temps le matin pour les utiliser en liner, donc je ne m’en sers pas. Cercle vicieux. Et puis je me suis vite rendue compte que les crayons m’assèchent les paupières et finissent tous, invariablement, par s’effriter en cours de journée.

Crayons 1Il m’arrive par contre plus souvent de poser un crayon clair dans la muqueuse inférieure. Surtout l’été. Mais comme j’ai les yeux très sensibles, cela reste occasionnel. Et puis mes yeux ont tendance à pleurer (vent, luminosité, fatigue, écrans…) alors j’évite de maquiller le dessous de mes yeux.

Crayons 3Il m’arrive aussi parfois de poser un crayon gras sous mes fards, pour un effet intense. Les célèbres Jumbo de Nyx sont excellents pour ça.

Crayons 4Que dire de mes minis 24/7 de Urban Decay, si beaux mais certains jamais portés… Bon, le turquoise c’est tendance ce printemps et cet été, il va falloir que je trouve une utilité au moins à celui-ci.

Crayons 5En farfouillant j’ai retrouvé encore de la couleur…

Crayons 6Non mais décidément, j’ai honte là. Il va vraiment falloir que je les utilise ces crayons, quel gâchis de les laisser dormir dans un tiroir!

Et puis il faudra que je fasse plein de smokeys pour utiliser tous ces crayons noirs (ils viennent de boxes pour la plupart) parce que je ne m’en sers qu’occasionnellement pour accentuer la base de mes cils supérieurs. À ce rythme-là je les aurais encore à ma retraite.

Crayons 7Bon, et bien il ne me reste plus qu’à trouver l’inspiration pour utiliser les crayons pour les yeux.

Par contre, pas de problèmes pour utiliser mes crayons pour les lèvres. Je porte du rouge régulièrement, et à chaque fois j’utilise un crayon comme base, sur toute la surface des lèvres, pour améliorer la tenue.

Et je me suis récemment offert un Jelly Lip pen de Dior, en teinte Gaïa, j’aime beaucoup!

Crayons 8Voilà le tour de ma collection de crayon. J’ai décidé que si je ne les utilisais pas plus, je devrais m’en débarrasser. Au moins, j’ai la présence d’esprit de ne plus en acheter…

Et vous, ça crayonne dur?

Vous pouvez retrouver l’énoncé du défi ICI. Si vous avez participé, laissez-moi le lien que je puisse vous lire!

Laissez un commentaire