Les pires tendances [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 10

Les modes changent sans cesse. Une nouvelle tendance éclot, se propage puis disparaît, pour être supplantée par une nouvelle mode. C’est infini, ça n’arrête jamais. Heureusement, certaines tendances disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues, et ne vivent que le temps d’un défilé ou d’une photo dans un magazine ou sur Twitter. Parmi tout ce foisonnement de styles et de looks, voici les pires tendances qui me viennent à l’esprit…

sourcils 1

Les sourcils nude. Ou plutôt, les sourcils effacés. Non mais c’est vraiment horrible. Le visage perd toute expression. Ça me fait penser à un copain de collège qui s’était volontairement rasé un sourcil pour un stupide pari. Improbable. Je ne comprends pas le concept.

Autre tendance qui s’en prend aux sourcils: le sourcil teinté, voire carrément recouvert de feuilles d’or ou de métal. À la limite, pourquoi pas le temps d’une fête, mais franchement, comment mener une vie normale comme ça?

sourcils 2

Vous pouvez opter pour les sourcils totalement piercés, beaucoup plus discret…

Passons aux modes farfelues qui touchent nos ongles. Là aussi, je me demande bien où certains vont chercher tout ça. Je pense que le pire, ce sont ces Bubble Nails. Ou alors les ongles stilettos. J’hésite.

Pires ongles 2

Autre tragédie, les ongles 3D. Certes la prouesse technique est époustouflante, le travail minutieux pour arriver à ces résultats me laisse sans voix et la créativité des artistes est sans limite… mais comment vivre avec des ongles en relief ?

Pires ongles 1

Histoire de terminer sur une touche de mode, voici typiquement 2 tendances que je ne peux digérer: les chaussures très pointues (pour homme, c’est encore pire, je pense aux Visiteurs), et la sandalette portée avec des chaussettes.

shoes

Voici une note d’humour pour commencer cette première semaine de septembre. Les modes, c’est comme les couleurs, on aime ou on n’aime pas, ça ne se discute pas!

Et vous, quelles sont les pires tendances à vos yeux?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI.

Si vous avez participé, laissez-moi le lien vers votre participation en commentaire!

Share

10 Responses

  1. Teenage-Zombie

    Haha ce défi est très amusant ! J’avais fait un post sur les tendances ongulaires que je jugeais infectes, et je n’y ai pas intégré les ongles 3D, j’aurais dû… ( http://loutrinski.blogspot.fr/2015/08/petit-post-incongru-du-dimanche-matin.html si tu veux jeter un coup d’œil)
    J’ai aussi beaucoup de mal avec les chaussures pointues. Et carrées, aussi. Et les tous petits talons en forme de trompette. Et puis je hais les strass… En fait je suis super intolérante niveau look, ce qui explique que je suis trèèèès souvent en tenue simplissime…

  2. Cari

    Les ongles stiletto ne sont pas moches mais coté pratique dans la vie de tout les jours on repassera!
    Les ongles 3D sont super originaux, comme toi respect aux artistes mais une fois encore, c’est impossible pour tout les jours.
    Je rajouterai aussi les sourcils taillé très très fin qui ressemble à une ligne… je trouve que ça modifie trop l’expression du visage!
    Pour le reste je suis d’accord avec toi, c’est pas très beau et heureusement que les modes vont parfois plus vite que la lumière.

  3. Paddychat

    Tiens moi j’aime bien les ongles stiletto ( je me rappelle ceux d’Adele que je trouvais jolis) et aussi les chaussures pointues ! En revanche je déteste les ongles en resine, le contouring dans la vraie vie, les sourcils trop epiles, trop maquillés !! En fait tout ce qui fait faux alors que cela devrait simplement améliorer le naturel.
    J’allais oublier tous les « ombrés », vraiment vilains a mi avis …

    Bonne semaine

  4. Totally Beauty Addict

    J’hésite entre hurler de rire ou hurler de frayeur en regardant tes photos ! Excellent et très bon choix de visuels !
    La tendance Bubble nails ne m’a pas échappée non plus ; par contre, j’ai séché pour la mode (alors qu’il doit y en avoir des tas !) donc je me suis focalisée sur la beauté 😉
    http://bit.ly/1JvPaIw
    Bonne journée à toi !

  5. Esmerine

    Tellement de modes étranges / farfelues / improbables / importables !
    Le sourcil nude, j’ai beaucoup de mal, tout comme le… stylisé ?
    Pour la bubble, je ne connaissais pas ! J’avais déjà été choqué par le duck nail… Je ne sais pas lequel est pire…
    Un bémol sur le 3D, car je trouve ça plutôt incroyable, et j’admire certains artistes. Evidemment, pour tous les jours, ça paraît compliqué, à moins d’être malade et de passer sa vie au lit ^^
    Pour ce qui est de la chaussette associée à la tong, je suis complètement de ton avis ! Je ne l’ai pas posté dans mon top 10 des pires tendances, mais elle y aurait sa place ! J’ai dû faire ma sélection, elle est visible par ici => http://bit.ly/1KngrQP
    Des Bisous

  6. ciloucr

    LEs chaussure avec les bouts pointues, je ne suis pas fan non plus surtout avec des chaussettes.
    Bises
    PS: défi relevé chez moi.

  7. Lalu

    Mouhahaha !
    Sinon dans la même veine que les sourcils, je pense à celles qui se teignent les pwals sous les aisselles. ..une mode affreuse qui a même atteint des stars. … là je peux pas, je trouve ça tellement ridicule !

Laissez un commentaire