Lettre à moi-même [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 18

Puisque je souhaite préserver l’aspect léger et futile de ce blog, j’ai opté pour la version fun de ce défi. Puisque je crois fermement que l’optimisme et l’humour sont contagieux et bénéfiques, je vais m’adresser à moi-même lorsque j’avais 18 ans, pour m’auto critiquer sur des points dignes de mention…

Sun in the winter treesChère moi,

À 18 ans, tu n’as toujours pas d’intérêt pour la mode et les vêtements. Malheureusement, tu attendra d’avoir bien entamé ta trentaine pour commencer à te dire que les vêtements, ce n’est pas seulement pour éviter de sortir nue. Alors s’il te plait, commence à faire des efforts. Tu seras bien plus crédible aux yeux des autres, et plus confiante, si tu portes un minimum d’attention à tes tenues. Ça t’a joué des tours. Et commence dès maintenant à t’habituer à porter des talons, même si tu as des grands pieds et que tu es grande. Ça aussi, ça jouera en ta faveur plus tard.

Tulipes dans la neigeJe sais qu’à 18 ans, tes études et tes amis remplissent 120% de tes journées. Cependant, prends l’habitude de faire du sport et de l’activité physique, d’autant que ça ne te coûte rien, tu vis sur un campus et tu as toutes les installations possibles à portée de bras.. C’est le moment d’acquérir le goût de l’effort physique et d’entretenir ta forme. N’attends pas d’approcher de la quarantaine pour te dire que le sport, ce n’est peut-être pas si nul que ça…

 Et puis arrête de fumer. N’attends pas d’avoir 30 ans pour écraser. Tu feras des économies monstrueuses qui te permettront de voyager beaucoup plus. Tu ne sentiras pas le cendrier froid pendant toute ta jeunesse, tu pourras mieux profiter des parfums, senteurs et goûts de ce monde.

Spring 2015 makeupInvestis dans du maquillage de qualité. Arrête d’acheter des fards de mauvaise qualité, des mascaras qui s’effritent et des eaux de toilette qui sentent l’alcool. Prends le temps dès maintenant de t’informer sur la qualité, de tester, de faire des choix éclairés.

Respecte ta peau. Mets de la crème solaire quand tu vas au soleil. Démaquille-toi le soir. Et surtout, prends conscience de ton type de peau, de ses besoins, de ses faiblesses. Hydrate ta peau et ton corps tous les jours. Ce n’est pas du temps perdu tu verras, tu déprimeras moins passé le cap de la trentaine.

Sunday CatloafPasse plus de temps avec ta famille. Je sais, tu es pressée de quitter le nid, de partir dans la grande ville et de vivre des aventures rocambolesques. Mais plus tard, bien plus tard, tu réaliseras que les dîners en famille ou les corvées de tonte de pelouse avaient du bon, finalement. Mais ne regrette rien, il n’est jamais trop tard pour bien faire!

Sapin dans la neigeArrête de t’angoisser, de stresser, d’avoir peur du lendemain ou de l’échec. Tu suivras ton propre chemin, comme tout le monde, avec des réussites, des échecs, de la joie et de la peine. C’est ta vie, alors rend-la aussi agréable que possible, en faisant ton propre bonheur et celui des autres. Personne ne le fera pour toi, prend bien conscience de ça.

Neige du jardinEt vous, que souhaitez-vous écrire à votre jeune vous-même?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien en commentaire pour que je puisse aller vous lire. Vous pouvez aussi partagez vos articles sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #DéfiduLundi.

Bonne semaine!

Share

18 Responses

    • My Beauty Québec

      Hello Miss
      J’ai commencé à me maquiller vers 18 ans, en arrivant à la fac. Mais vu que mon budget était plus que serré, j’avais seulement un mascara, un fard en crayon et 2-3 vernis. Le tout pas cher et de mauvaise qualité. De l’eau a coulé sous les ponts! 🙂
      Merci d’avoir participé <3

  1. angels-beauty-makeup

    coucou merci pour ce défis sa fait pas de mal de se parler une fois a sois même j’ai pris grand plaisir à le faire même si j’aurais voulu en dire plus mais vu que c’est quand même lu par tout le monde il y a des choses que l’on ne peu pas dire dorénavant j’essaierais de m’appliquer à faire les défis du lundi.
    bonne journée

    • My Beauty Québec

      Je suis contente d’apprendre que tu as apprécié de participer! C’est avec plaisir que j’irai te lire, lorsque tu seras inspirée! Bises

  2. Belette

    J’adore ta lettre, j’écrirai certainement 2 ou 3 trucs comme toi….j’adore ton nouveau design de blog.

  3. Épilation définitive

    C’est un grand défi que tu t’es relevé toi-même! Toutes mes félicitations!
    C’est vrai que pour atteindre un objectif, il faut savoir se fixer ses propres limites, et c’est ce que tu as fait. Et à travers de cette lettre, tu as fait preuve de grande maturité malgré ton jeune âge!
    Continue comme ça!

  4. Les Carnets Beauté d'Elegna

    Très bel article. C’est vrai qu’avec le recul on a tendance à se dire qu’on aurait plutôt dû faire ceci ou cela. Mais comme tu le dis, finalement il n’est jamais trop tard pour bien faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.