L’Occitane Cédrat

Classé dans : Gel douche | 0

Je présente rarement des soins pour homme sur mon blog, tout simplement parce que Chéri n’est absolument pas consommateur de cosmétiques. Un tube de dentifrice, un savon d’Alep et un spray coiffant, voilà sa panoplie. Une touche de parfum de temps en temps, c’est le seul luxe qu’il s’offre. Sur ce point, nous sommes donc deux extrêmes… Lorsque j’ai reçu le gel douche et le gommage pour hommes de la gamme L’Occitane Cédrat, je suis donc restée perplexe. Il a accepté de les tester pour me donner son avis. Je les ai également essayés pour pouvoir en parler en connaissance de cause. Voici nos impressions!

L'Occitane Cédrat

Tout d’abord, visuellement ce sont de beaux produits, comme toujours chez L’Occitane. Les flacons sont solides et résistants.

Le cédrat est le fruit du cédratier. C’est un agrume qui ressemble à un gros citron. Son nom vient du fait que le parfum de sa peau rugueuse rappelle le cèdre, la résine de conifère, le sapin.

L’Occitane Cédrat Nettoyant Pur

C’est un gommage énergisant qui contient de l’extrait de cédrat corse biologique. Cependant, le produit n’est pas certifié biologique, attention aux confusions.

L'Occitane Cédrat

Le bouchon clapet est très pratique sous la douche, tout comme moi, Chéri apprécie ce format simple.

L'Occitane Cédrat

Chéri a une peau totalement différente de la mienne. Si ma peau est très fine, sensible, déshydratée et à tendance sèche, la sienne est épaisse, normale et très résistante aux agressions.

L,Occitane Cédrat

L'Occitane Cédrat

Je suis personnellement totalement contre les gommages mécaniques sur le visage. Je privilégie de loin l’exfoliation à l’acide, beaucoup plus douce et bénéfique. Un article complet sera dédié à ce sujet d’ailleurs. Tout ça pour dire que ce gommage a été utilisé en tant que gommage corporel.

L'Occitane Cédrat

La présence de SLS en deuxième ingrédient fait qu’il mousse beaucoup. Il faut donc en utiliser vraiment très peu, surtout si vous l’utilisez sur le visage. Les grains sont extrêmement fins et doux, mais le fort parfum de cèdre est très irritant pour mes yeux. Personnellement, je l’utilise également gommage corporel, mais aussi spécifiquement comme gommage des mains lors de ma routine de soin des ongles. Je le trouve difficile à rincer, il faut utiliser un linge imbibé d’eau chaude pour un bon résultat (ou une fleur de douche si vous l’utilisez en gommage corporel).

Prix: 24 $CA les 150 ml

L’Occitane Cédrat Gel douche

Il contient également du cédrat corse biologique, mais lui non plus n’est pas certifié biologique.

L'Occitane Cédrat

Il s’utilise autant en gel douche qu’en shampooing, ce que Chéri apprécie pour laver en même temps les 3 cm de cheveux qu’il a sur la tête. Par contre, si le bouchon clapet est techniquement pratique, il faut des petites mains d’enfant avec des tout petits doigts pour l’ouvrir. Avec les mains mouillées, impossible de le saisir correctement, il faut l’ouvrir avec les dents, même moi j’ai du mal.

L'Occitane Cédrat

La mousse est très abondante mais se rince bien. Une petite quantité suffit. Il n’assèche pas la peau et ne l’irrite pas.

L'Occitane Cédrat

L'Occitane Cédrat

Le parfum est très « masculin », très vif. Il sent le cèdre, le sapin, le camphre, l’eucalyptus. Le parfum est très fort, bien présent lors de l’utilisation, mais une fois rincée, la peau n’en garde qu’une légère effluve. Je ne suis pas du tout fanatique de ces parfums, mais Chéri aime bien. Il est donc satisfait de ce gel douche mais préférerait un bouchon identique au gommage. Moi aussi!

Prix: 22 $CA les 250 ml

L'Occitane Cédrat

La gamme cédrat est très complète car elle propose également une eau de toilette, un savon, un déodorant, un gel hydratant pour le visage, un gel de rasage et un gel-crème après-rasage. Elle vise l’homme aventurier et brut, comme le montre clairement la vidéo promotionnelle avec son côté « Into the Wild » , James Dean et Jack Kirouac:

Bilan: la gamme cédrat est une gamme bien ciblée, au visuel et au parfum très masculin. Selon moi, un joli cadeau à offrir pour Noël…

Share

Laissez un commentaire