L’Occitane et la Pivoine

Classé dans : New, Parfums, Soins lèvres | 3

L’Occitane en Provence propose une gamme entière de soins à la pivoine destinée aux peaux déshydratées et stressées, et entend leur redonner éclat et jeunesse. Essence perfectrice, crème perfectrice, CC crème, brume perfectrice, soin des lèvres, voilà de quoi prendre soin des peaux stressées par la vie moderne. Mais la pivoine se décline également en soins corporels (gel douche, lait, huile de bain, savon, crème pour les mains, eau de toilette). Moi qui aime les fleurs, et particulièrement les pivoines, voilà de quoi m’affoler. J’ai reçu l’eau de toilette Pivoine Flora, et un soin des lèvres Pivoine Sublime. C’est parti pour le test!

L Occitane Pivoine sublime 1Eau de toilette Pivoine Flora

L Occitane Pivoine Flora 2Tout d’abord, l’emballage est très joli. Que ce soit le carton qui protège le flacon, ou le flacon en lui-même, la pivoine est clairement identifiable.

L Occitane Pivoine Flora 1Ce qu’en dit la marque: « Une fragrance où les notes vertes laissent peu à peu place à une senteur fleurie et douce. Au cœur de la Drôme, le temps se suspend lorsque la pivoine éclot. L’Eau de Toilette Pivoine Flora saisit ce moment furtif où la pivoine n’est plus tout à fait un bouton mais pas encore une fleur, cet instant éphémère où tout change. »

L Occitane Pivoine Flora 3Qu’en dire? Je ne sens pas les notes vertes. La senteur est agréable et, étonnamment, sucrée. Le parfum est très prononcé, mais disparaît en 4-5 minutes. Ne reste sur ma peau qu’un léger parfum sucré / floral plutôt agréable. Au bout de 2 – 3 heures, plus aucune trace. C’est une eau de toilette, la concentration en matières premières odorantes est donc légère. Selon mon nez, c’est un agréable parfum de printemps et d’été.

Prix: 55 $CA les 75 ml

Soin des lèvres teinté Pivoine Sublime – teinte Rose Nude

L Occitane Pivoine sublime soin lèvres 1Un vrai coup de cœur pour moi. Non seulement le packaging est très chou, mais la teinte est légère et riche, parfaite pour un effet « mes lèvres en mieux. »

L Occitane Pivoine sublime soin lèvres 2Ne soyez pas effrayées, si la teinte semble fort pigmentée dans son tube, il n’en est rien sur les lèvres. C’est un baume à lèvres teinté, dont on peut moduler la couleur à volonté. Un passage et on ne le voit pas. Deux ou trois couches et il unifie la teinte des lèvres, sans pour autant les colorer totalement.

L Occitane Pivoine sublime soin lèvres 6 swatchSi la texture est riche, l’hydratation est légère. Je ne vois pas comment elle peut durer 8 heures (il ne faudrait ni manger, ni boire, ni parler pendant tout ce temps…). La sensation de confort est présente à l’application, mais il faut en appliquer très régulièrement.

L Occitane Pivoine sublime soin lèvres 4L Occitane Pivoine sublime soin lèvres 5En plus, il a un goût très sucré de cerise, j’adore, c’est si estival. La protection solaire SPF 25 est bien vue. Vraiment, c’est un soin à croquer!L Occitane Pivoine sublime soin lèvres 3 Prix: 20 $CA le tube de 4 grammes.

Je ne connaissais pas du tout cette gamme, et je suis ravie de la découverte. J’espère cependant que les soins ne sont pas aussi parfumés que le baume car cela pourrait être irritant.

L Occitane Pivoine sublime 1Bilan: une jolie petite collection, qui pourrait faire un cadeau de fête des mères par exemple!

Share

3 Responses

  1. Les pivoines font aussi parties de mes fleurs préférées… Je pense que la senteur de cette collection doit être divine ! Le packaging est bien réussi. Le soin des lèvres a une couleur délicate.
    Bon week-end 🙂

  2. Oh cette gamme à l’air vraiment bien, surtout l’eau de toilette ! ^^

  3. Salut,
    Pour ma part, je suis conquise. 🙂 Une excellente gamme qui m’a fait découvrir l’Occitane. J’ai tester le coffret maquillage avec une crème hydratante, une CC crème (qu’est magique) et une eau rafraichissante. Leur parfum ne reste pas après application, du coup, c’est tout à fait acceptable (même si ça sent trop trop bon ! 😀 )
    Je craquerais bien pour le baume… J’hésite, mais j’y pense vraiment !
    ++

Laissez un commentaire