L’Occitane programme divin

Classé dans : Soins visage | 2

L’arrivée du printemps, c’est toujours l’occasion de faire un grand ménage et de prendre de bonnes résolutions. Le soleil et la chaleur reviennent, on a envie de se reprendre en mains. C’est la saison des cures détox, des rendez-vous chez l’esthéticienne et chez le coiffeur. Ces changements se retrouvent également dans nos soins, que nous devons adapter aux variations des saisons. Avec son programme divin soin intensif, L’Occitane en Provence propose une cure d’1 mois pour régénérer la peau. Ça tombe à pic!

L Occitane programme divin Immortelle 1Le programme est prévu pour 4 semaines. Une jolie boite dorée, en carton, contient les 28 dosettes nécessaires à la cure, et un livret explicatif.

L Occitane programme divin Immortelle 2L Occitane programme divin Immortelle 4La cure se divise en 4 semaines. Une rangée de dosettes correspond à une semaine. Chaque semaine a un but différent pour qu’à l’issue de la cure, la peau soit plus belle.

L Occitane programme divin Immortelle 5L Occitane programme divin Immortelle 6Cette cure fait partie de la gamme à l’immortelle. Il s’agit de dosettes de différentes huiles végétales ayant un effet différent chaque semaine.

L Occitane programme divin Immortelle 3Chaque dosette porte le numéro de la semaine à laquelle elle correspond. Pas de risque de se tromper.

L Occitane programme divin Immortelle 7Ce programme s’adresse aux peaux surmenées, c’est-à-dire à la grande majorité d’entre nous. « Le Laboratoire L’OCCITANE a élaboré un programme conçu pour agir en harmonie avec les rythmes naturels de la peau afin d’améliorer sa capacité de régénération. Ce programme associe pour la première fois de l’huile essentielle d’immortelle de Corse millésimée à une combinaison d’actifs du maquis, sélectionnés pour leurs propriétés régénérantes. »

L Occitane programme divin Immortelle 8On utilise une dosette par jour (1 ml), le soir, sur une peau propre et nette. La dosette contient suffisamment d’huile pour l’appliquer sur tout le visage, le cou et le décolleté. Lorsque j’ai fait cette cure, je n’ai rien mis d’autre sur ma peau (ni dessous, ni dessus). Puisque c’est une huile, je n’ai pu m’empêcher de la masser pour stimuler la circulation et me détendre. Je vous conseille de l’appliquer tôt dans la soirée, pour ne pas aller vous coucher tout de suite et laisser votre oreiller en profiter plutôt que votre peau!

L Occitane programme divin Immortelle 9L Occitane programme divin Immortelle 10L Occitane programme divin Immortelle 11L Occitane programme divin Immortelle 12L Occitane programme divin Immortelle 14La semaine 1 permet d’exfolier la peau en douceur.

La semaine 2 hydrate et nourrit.

La semaine 3 rééquilibre.

La dernière semaine régénère.

L Occitane programme divin Immortelle 15 Bien évidemment, il n’y a pas de miracle à attendre. Je dois même dire que pour les peaux sensibles comme la mienne, la première semaine a été difficile. En effet, le parfum des huiles de la semaine 1 est extrêmement fort (huile de pistachier lentisque entre autres, pour exfolier). Au point de m’irriter les yeux et me faire pleurer. J’ai donc utilisé la moitié d’une dose et je suis restée très loin du contour des yeux. À noter que je suis très réactive aux huiles essentielles, la plupart du temps, elles m’irritent. À l’issue de la première semaine, je n’ai remarqué aucun effet particulier.

L Occitane programme divin Immortelle 16La semaine 2 en revanche a été bien plus agréable. L’association d’huiles végétales est parfaite pour hydrater et nourrir la peau. Vraiment, ma peau était rebondie, souple et douce. Le tout avec un parfum plus discret, bien moins agressif. J’ai adoré la 2e semaine!

La semaine 3 (huiles essentielles de myrte et de romarin, pour purifier) propose à nouveau une association d’huiles au parfum fort et irritant. J’ai même eu quelques rougeurs supplémentaires (sur ma peau déjà très rouge naturellement!). J’ai donc à nouveau utilisé une demie dose et suis restée bien loin du contour des yeux.

L Occitane programme divin Immortelle 17La semaine 4 se compose également d’huiles à fort parfum. Les huiles essentielles d’immortelle, de cyprès et de carotte aident la peau à se régénérer. C’est ce que je reproche à la gamme immortelle, elle sent fort, trop fort pour les peaux et yeux sensibles comme la mienne.

À l’issue de la cure, je n’ai constaté aucun effet particulier sur ma peau, si ce n’est au toucher (peau plus douce et lisse), et une sensation de confort. Par contre, aucun changement au niveau de l’éclat, des rougeurs, des ridules, des tâches pigmentaires. Cela ne me surprend pas car selon moi, 28 jours ne sont pas suffisants pour juger de l’effet d’un soin. Ma dermatologue m’a toujours dit d’attendre 3 mois d’utilisation quotidienne pour juger de l’efficacité d’un soin.

Le côté positif, c’est que ce soin luxueux oblige à prendre le temps de s’occuper de sa peau, et fait prendre conscience de la nécessité d’être rigoureuse. Pour les amatrices d’huiles essentielles et d’huiles végétales, la cure a un effet d’aromathérapie également.

L Occitane programme divin Immortelle 18

Verdict: un gros OUI pour les amatrices d’huiles végétales et d’huiles essentielles qui veulent s’offrir un petit plaisir. Pour les peaux réactives, sensibles et déshydratées, seule la 2e semaine est vraiment un must.

Prix: 128 $CA (soit 4,60 $ par jour) – 95 euros (soit 3,40 euros par jour). Disponible sur le site officiel et dans les boutiques agréées.

Et vous, faites-vous une cure ou une routine particulière au sortir de l’hiver?

Share

2 Responses

  1. Justine

    Hello,

    Pas vraiment de routine particulière, je prends soin de moi toute l’année …
    Je trouve cette cure tout de même assez chère :s
    La seule que j’ai faite cette année a été avec le double sérum Clarins, de janvier à février. Ma peau s’est régalée et j’ai réellement vu une différence ! Ce produit est top et je recommencerai l’année prochaine !

    Belle journée

  2. Sabrina

    Bonjour,
    Je trouve que le produit à l’air assez bien en son ensemble. Malheureusement, je trouve que le prix est trop cher pour que les filles/femmes comme moi puissent s’en procurer. Donc, à cause de cet aspect, je crois que la cure ne sera pas aussi populaire que le créateur aurait voulu. :/

    Bonne journée 🙂

Laissez un commentaire